Services mobiles et applications
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
J'ai acquis un Lumia 635 fin décembre 2014 avec un forfait 2h sms mms illimités 1Go. J'ai configuré mon téléphone selon les règles disposées dans le mode d'emploi. Mais à chaque mms reçu, une dizaine du même mms arrivait sur mon téléphone les jours suivants. Et je n'ai jamais réussi à envoyer de mms.
J'ai changé de forfait en 2h sms/mms illimités. Aujourd'hui, je ne reçois plus de mms sur mon mobile et je ne peux toujours pas en envoyer.
J'ai parcouru le forum et essayé tout ce qui a été conseillé, sans résultats.
Pourriez vous m'éclairer sur ce problème s'il vous plait ?
Bonjour Nihad,
.
Pouvez vous tester ce paramétrage :
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network
Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas , c'est que vous n'avez pas de connection
data ouverte sur votre ligne , appelez le 614
Bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Bonjour Nihad,
.
Pouvez vous tester ce paramétrage :
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network
Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas , c'est que vous n'avez pas de connection
data ouverte sur votre ligne , appelez le 614
Bonne journée
Bonjour Marc, je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace. Cela fonctionne.
J'ai 2 questions encore qui sont en rapport l'une avec l'autre s'il vous plait :
Re Nihad,
L'tinérance des données ( roaming data) concerne la connexion data à l'étranger
.
Donc vos réglages actuels :
.
Connexion de données : activé >> Ok
Options d'itinérance de données : pas d'itinérance >>Ok
En cas de connectivité Wi-Fi limitée : ne pas utiliser les données cellulaires. >> Ok
.
A la question pas de hors forfait : normalement non sauf si une application ou une boite mail se met à jour hors wifi.
Surveillez ce point
Si c'était le cas , modifiez l'APN Internet
Au lieu de "bouygues" rentrez "nihad" par exemple
Et couic , la porte est fermée à clé ...;-))
Ça marche très bien.
Je vous remercie infiniment Marc.
Avec plaisir Nihad , très bonne journée
Bonjour Marc,
Je me permets de revenir vers vous. Je ne sais pas si vous lirez mon message.
J'ai un hors forfait dont il m'est bizarrement difficile d'en comprendre la raison.
J'ai suivi votre dernier conseil qui m'a bien aidé à envoyer et à recevoir des mms. Je pensais qu'il allait faire passer seulement les mms et non le flux internet ; mais étrangement j'arrivais à me connecter à internet également.
De plus, j'ai eu facturation des mms à 2 centimes le mms il me semble.
Qu'en pensez vous?
Bonsoir..
Avez vous laissé l'APN internet avec "bouygues" ou l'avez vous modifié ?
Je l'ai modifié, j'ai mis dans l'APN internet:
APN: nihad.
et laissé la suite tel qu'on l'avais configuré ensemble, votre conseil du 1er message. Je n'ai donc changé que l'APN en "nihad"
C'est donc bien ce que vous m' aviez dit hier.
Et donc , quand vous lancez le navigateur par exemple , est ce que le mobile ouvre la page internet ?
(La touche en bas à droite )
Oui. Quand je lance la navigation internet (la touche en bas à droite) ça m'ouvre bien une page internet, j'ai même testé en faisant une recherche sur internet.
J'ai bien désactivé le wifi pour ne pas avoir de confusion.
C'est étrange ?
Oui et non..
L'APN Bouygues est double ..et doit passer au dessus du "faux " APN Internet.
Vous avez beaucoup de hors forfait ?
C'est le forfait à 3.99 € ?
Non, pas énormément, 0,09€ pour l'instant (sans compter l'essai internet de tout à l'heure).
Et j'ai un forfait ideo mobile 2h sms/mms illimités +Bbox à 27,89€/mois. Ca fait quelques années que je suis chez Bouygues.
Le même que moi ..
Avec la TG 787 blanche ?
Pardonnez moi, qu'est ce que "TG 787 blanche" ?
La box blanche avec le bouton vert du wifi en façade
Oui, le bouton vert wifi devant, je pense que c'est la même : )
Pourquoi ?
Très bon matériel , je pense mieux que celles qui sont sorties après
gardez là ;-)
Pour en revenir au petit hors forfait , on a un tout petit quota data qui est compris ( 5 Mo )
Au delà , il doit y avoir un peu de data facturée
Si ça reste de l'ordre des cent /€ pas bien grave..
Et ça en combien de temps sur le mois ?
En fait, j'ai commencé à avoir du hors forfait un peu avant que je configure mon téléphone avec vous : ) et donc un peu après aussi : c'est depuis le le 3 février à peu près.
Et en fait, ce hors forfait correspondait aux mms que je m'envoyais à moi-même pour les tests.
J'ai vérifié sur mon forfait, il est noté que je "ne bénéficie pas de data inclus pour internet"
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on dit "sms/mms illimités", ce n'est pas le cas ...
Suis bien d'accord , ce point n'est pas clair du tout
Le problème , c'est qu'avant les mobiles n'allaient pas sur internet.
Donc les MMS n'étaient pas comptés comme data.( alors que cela en est )
Aujourd'hui , les smartphones ont accès au net , et la data qui transite est prise comme telle , même si ce sont des MMS
Certains opérateurs arrivent pourtant à faire la distinction..
Ce que Bouygues devrait faire aussi , ce qui rendrait les MMS vraiment gratuits et illimités.
Alors dans mon suivi conso j'ai ça pour ce forfait 2H sms/mms
.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/08/1424381537-su...
D'accord je vois.
Je n'ai aucun Mo inclus dans mon forfait.
J'ai accès au wifi partout, et je dois gérer mon budget car j'étudie. Je désactive la connexion de données et je l'activerai éventuellement si besoin de mms.
En tout cas, merci infiniment Marc pour votre temps et votre pédagogie : )
De toute façon , 5Mo ça ne peut couvrir que 20 à 30 MMS
Donc effectivement , si vous avez le wifi partout désactivez la connexion de données
sauf pour l'envoi ou la réception des MMS
Bonne soirée.
Si vous avez une autre question revenez ici ;-)
Merci,
Très bonne soirée à vous,
Impossible d'envoyer des SMS
Bonjour Michele,
Sans réponse de votre part depuis le 22/04, je me permets de clôturer le fil de discussion.
Très belle journée,
Sara, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
MARC a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question