Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Envoi et réception de mms impossible avec mon Lumia 635 / Forfait "2h sms/mms illimités". Où se trouve le problème svp?

J'ai acquis un Lumia 635 fin décembre 2014 avec un forfait 2h sms mms illimités 1Go. J'ai configuré mon téléphone selon les règles disposées dans le mode d'emploi. Mais à chaque mms reçu, une dizaine du même mms arrivait sur mon téléphone les jours suivants. Et je n'ai jamais réussi à envoyer de mms.
J'ai changé de forfait en 2h sms/mms illimités. Aujourd'hui, je ne reçois plus de mms sur mon mobile et je ne peux toujours pas en envoyer.
J'ai parcouru le forum et essayé tout ce qui a été conseillé, sans résultats.
Pourriez vous m'éclairer sur ce problème s'il vous plait ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Bonjour Nihad,
.
Pouvez vous tester ce paramétrage :
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network

Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas , c'est que vous n'avez pas de connection
data ouverte sur votre ligne , appelez le 614
Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

8 votants

Non (4)

Oui (4)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Nihad,
.
Pouvez vous tester ce paramétrage :
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network

Si toutefois cela ne fonctionne toujours pas , c'est que vous n'avez pas de connection
data ouverte sur votre ligne , appelez le 614
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Bonjour Marc, je vous remercie pour votre réponse rapide et efficace. Cela fonctionne.
J'ai 2 questions encore qui sont en rapport l'une avec l'autre s'il vous plait :

  • Que vouliez vous dire par "L'itinérance des données est sans objet , concerne la data dans le cadre du roaming , hors home network" ?
  • Et aurai-je du hors-forfait en envoyant des mms sachant que je n'ai que le forfait 2h sms/mms illimités (c'est à sire sans internet inclus) ?
  • Voici, si besoin, les éléments affichés sur Paramètres puis Cellulaire+Sim :
    Connexion de données : activé
    Options d'itinérance de données : pas d'itinérance
    En cas de connectivité Wi-Fi limitée : ne pas utiliser les données cellulaires.
    Très bonne journée à vous,

Re Nihad,

L'tinérance des données ( roaming data) concerne la connexion data à l'étranger
.

Donc vos réglages actuels :
.

Connexion de données : activé >> Ok
Options d'itinérance de données : pas d'itinérance >>Ok
En cas de connectivité Wi-Fi limitée : ne pas utiliser les données cellulaires. >> Ok

.
A la question pas de hors forfait : normalement non sauf si une application ou une boite mail se met à jour hors wifi.
Surveillez ce point
Si c'était le cas , modifiez l'APN Internet
Au lieu de "bouygues" rentrez "nihad" par exemple
Et couic , la porte est fermée à clé ...;-))

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Ça marche très bien.
Je vous remercie infiniment Marc.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Bonjour Marc,
Je me permets de revenir vers vous. Je ne sais pas si vous lirez mon message.

J'ai un hors forfait dont il m'est bizarrement difficile d'en comprendre la raison.

J'ai suivi votre dernier conseil qui m'a bien aidé à envoyer et à recevoir des mms. Je pensais qu'il allait faire passer seulement les mms et non le flux internet ; mais étrangement j'arrivais à me connecter à internet également.
De plus, j'ai eu facturation des mms à 2 centimes le mms il me semble.

Qu'en pensez vous?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Je l'ai modifié, j'ai mis dans l'APN internet:
APN: nihad.
et laissé la suite tel qu'on l'avais configuré ensemble, votre conseil du 1er message. Je n'ai donc changé que l'APN en "nihad"

C'est donc bien ce que vous m' aviez dit hier.
Et donc , quand vous lancez le navigateur par exemple , est ce que le mobile ouvre la page internet ?
(La touche en bas à droite )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Oui. Quand je lance la navigation internet (la touche en bas à droite) ça m'ouvre bien une page internet, j'ai même testé en faisant une recherche sur internet.
J'ai bien désactivé le wifi pour ne pas avoir de confusion.
C'est étrange ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Non, pas énormément, 0,09€ pour l'instant (sans compter l'essai internet de tout à l'heure).
Et j'ai un forfait ideo mobile 2h sms/mms illimités +Bbox à 27,89€/mois. Ca fait quelques années que je suis chez Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Pardonnez moi, qu'est ce que "TG 787 blanche" ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Oui, le bouton vert wifi devant, je pense que c'est la même : )
Pourquoi ?

Très bon matériel , je pense mieux que celles qui sont sorties après
gardez là ;-)
Pour en revenir au petit hors forfait , on a un tout petit quota data qui est compris ( 5 Mo )
Au delà , il doit y avoir un peu de data facturée
Si ça reste de l'ordre des cent /€ pas bien grave..
Et ça en combien de temps sur le mois ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

En fait, j'ai commencé à avoir du hors forfait un peu avant que je configure mon téléphone avec vous : ) et donc un peu après aussi : c'est depuis le le 3 février à peu près.
Et en fait, ce hors forfait correspondait aux mms que je m'envoyais à moi-même pour les tests.
J'ai vérifié sur mon forfait, il est noté que je "ne bénéficie pas de data inclus pour internet"
Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi on dit "sms/mms illimités", ce n'est pas le cas ...

Suis bien d'accord , ce point n'est pas clair du tout
Le problème , c'est qu'avant les mobiles n'allaient pas sur internet.
Donc les MMS n'étaient pas comptés comme data.( alors que cela en est )
Aujourd'hui , les smartphones ont accès au net , et la data qui transite est prise comme telle , même si ce sont des MMS
Certains opérateurs arrivent pourtant à faire la distinction..
Ce que Bouygues devrait faire aussi , ce qui rendrait les MMS vraiment gratuits et illimités.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

D'accord je vois.
Je n'ai aucun Mo inclus dans mon forfait.
J'ai accès au wifi partout, et je dois gérer mon budget car j'étudie. Je désactive la connexion de données et je l'activerai éventuellement si besoin de mms.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

En tout cas, merci infiniment Marc pour votre temps et votre pédagogie : )

De toute façon , 5Mo ça ne peut couvrir que 20 à 30 MMS
Donc effectivement , si vous avez le wifi partout désactivez la connexion de données
sauf pour l'envoi ou la réception des MMS

Bonne soirée.

Si vous avez une autre question revenez ici ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
125 / 750
points

Merci,
Très bonne soirée à vous,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Impossible d'envoyer des SMS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Michele,

Sans réponse de votre part depuis le 22/04, je me permets de clôturer le fil de discussion.

Très belle journée,
Sara, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................