Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment configurer ma box pour eviter d'avoir à la rebooter quand j'upload ?

Bonjour, je travaille a domicile et dois très régulièrement uploader des fichiers.

A chaque fois que j'upload des fichiers en ftp, ma connection devient lente, puis plante complètement. Je dois alors rebooter ma box. Très très grosse frustration, et perte de temps systématique.

Comment dois-je configurer ma Box sensation fibre pour pouvoir uploader sans avoir à la rebooter ? J'ai bien lu les réponses à des questions similaires qui indiquent que les logiciels que j'utilise doivent être configurés. Je n'utilise pas la télévision, uniquement internet. J'utilise assez peu Dropbox/Drive et ce type de stockage cloud.

Ma question est, spécifiquement, comment dois-je configurer la box pour que celle-ci ne plante pas, lorsque pour une raison indépendante de ma volonté le debit maximal est atteint ?

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution aujourd’hui que de changer de modèle de box...ou d'attendre un hypothétique correctif. Il semble en effet que ce soit un bug de la bbox sensation (voir le dernier message du fil http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/809831-bbox-plante-chaque-upload-vraie-correction )
On peut effectivement limiter la probabilité de plantage en paramétrant individuellement les applis qui font de l’upload à un débit limité à 60% du débit max comme indiqué , mais cela devient inefficace dès que 2 applis font de l’upload simultanément.
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Bonsoir,
Je ne connais pas la box fibre, mais si vous connaissez votre débit max peut être pourriez vous indiquer dans votre logiciel de ftp la valeur max moins une marge qu'il peut utiliser, si ce n'est déjà fait.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution aujourd’hui que de changer de modèle de box...ou d'attendre un hypothétique correctif. Il semble en effet que ce soit un bug de la bbox sensation (voir le dernier message du fil http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/809831-bbox-plante-chaque-upload-vraie-correction )
On peut effectivement limiter la probabilité de plantage en paramétrant individuellement les applis qui font de l’upload à un débit limité à 60% du débit max comme indiqué , mais cela devient inefficace dès que 2 applis font de l’upload simultanément.
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
Bonjour, voir bonne nuit,

Je viens de lire le fil de discution et je suis que peu étonné de tout ce délais. Ne pouvant répondre sur l'autre fil, et ne connaissant pas l'interface de bbox fibre, il est difficile de répondre.
Mais j'imagine que fibre ou pas l'interface ne doit pas être plus géniale.

Si cela est un problème sur la bande passante mais pourquoi ne pas enfin permettre des réglages plus fin à l'utilisateur final?

Au moins ce dernier pourrait limiter sa bande passante en upload. Ca doit pas être si compliqué que ça de faire une interface digne d'un vrai routeur?
Et au moins en attendant un correctif qui redonnerait la totalité de la bande aux utilisateurs ces derniers pourraient profiter de leur upload même si ils doivent le brider.

Merci au woobees qui fera remonter toute ces demandes même si je ne suis pas concerné directement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
57 / 100
C'est un bug honteux. Sur Twitter aucune réaction au problème. On dirait que Bouygues préfère faire l'autruche en comptant sur le fait que les gens se feront au problème. J'ai d'autres chats a fouetter en ce moment mais sous peu je resilie si c'est pas réglé. Numericable a ses defauts, mais pas celui là. Mon problème decrit ici: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/840894-bbox-fibre-plantage-systematique-upload

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Même problème : A chaque upload de fichiers sur Dropbox ou OneDrive la bbox fibre plante au bout de quelques minutes et je dois alors réinitialiser la bbox. Cela arrive systématiquement et la hotline n'a pas été capable de résoudre ce problème. Je n'ai aucun problème avec le même matériel en utilisant un fournisseur d'accès différent (SFR pour ne pas le citer). Je suis sur Windows 7 pour info.