Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit download à 1 Mbps, comment retrouver le débit de 3Mbps ...suite

Bonsoir,
Le 7 décembre dernier, j'ouvrai une question après avoir constaté de fréquent problèmes de perte de débit sur ma ligne depuis l'été dernier.
J'ai été à l'époque satisfait de la prise en charge rapide de ma question par Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom, mais 2 mois plus tard, je ne peux pas en dire autant du résultat des actions menées.
Eurydice, la dernière réponse que vous me communiquiez le 6 janvier était "Vous disposez d'un débit conforme, et votre ligne est stable et optimisée."
Nous sommes d'accord que 1164 Kbps est le débit théorique. Par contre, permettez-moi de contester que ma ligne soit stable et optimisée: Je considère que ma ligne était stable et optimisée avant l'été 2014 quand depuis plusieurs années, elle était synchronisée au dessus de 2 Mbps. Vous aviez vous même convenu le 8 décembre : "A la consultation de votre historique de débit, j'ai bien pu constaté que vous synchronisiez à 3 M, et effectivement vous faite partie de ces personnes peuvent synchroniser au-delà de ce qui est attendu sur la ligne qui synchronise" .... et le jour même, suite à une action d'optimisation que vous aviez initié, nous avions constaté une synchronisation à 2192 kbps.
Aujourd'hui, ma synchronisation est à nouveau dégradée à 829kbps. Constat décevant: l'origine des problèmes de débit et de stabilité rencontré depuis l'été 2014 n'ont pas été identifiés.
Encore une fois j'ai bien compris quel est le débit théorique de ma ligne mais ayant été habitué pendant très longtemps à une synchronisation entre 2 et 3 Mbps, je ne comprends pas cette perte de débit.
Merci de bien vouloir regarder à nouveau comment ma ligne peux être optimisée afin de retrouver un débit conforme à ce que j'ai toujours connu avant l'été 2014, à savoir supérieur à 2Mbps (débit auquel nous étions très rapidement parvenu lors de vos actions correctives du 8 décembre dernier).

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H18M
Connexion internet établie depuis … 00J00H17M
Temps de disponibilité 00J00H18M02S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 829 kbps
Données transférées (envoyées) 11442 kB
Données transférées (reçues) 66649 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 13.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 34.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 62.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 13.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 525346
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonsoir
Toujours dans le même état : Débit DSL (descendant) 829 kbps sur l'onglet "Ligne xDSL" de la page d'Etat des Connexions sur http://gestionbbox.lan/
2 questions svp :
1-Comment s'explique la différence avec le chiffre indiqué sur l'onglet "Services" de la même page où la je lis Débit Download: 3.71 Mbps ?
2- Un Woobee pourrait-il regarder l'état de ma ligne et lancer les actions qu'il convient pour l'optimiser et la stabiliser ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
BBox de Bouygues Telecom