Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Probleme Authentification Imessage?

Bonjour, j'ai un problème d'authentification au services iMessage et Facetime depuis une semaine. J'ai suivi tous les conseils sur le site d'apple (http://support.apple.com/en-us/HT201422) et contacté leur SAV, qui m'a dit de voir avec mon opérateur.
Lorsque j'essaie d'activer Facetime ou Imessage, avec mon numero de téléphone ou avec mon identifiant apple, j'ai un message d'erreur d'autenthification "une erreur est apparue pendant l'activation, réessayez plus tard."
Je vois que ce client à eu le meme probleme, mais n'a pas obtenu de réponse concrète: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/837158-activation-imessage-iphone-4

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
points

Bonjour ,

Etant donné que même chez apple la solution n’a pas été trouvée, je vous propose de consulter ce site :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26503228-erre...

L’une des réponses parait étrange mais semble avoir fonctionné pour certains utilisateurs :
”Il faut vérifier que la date et l'heure soit en réglage automatique.
Réglages> Général>Date et Heure>Réglage automatique.

Je sais ça n’a rien à voir mais ça semble avoir une interaction avec iMessage"

En espérant que cela puisse vous aider.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Merci mais j'avais essayé cette solution, mais cela ne fonctionne toujours pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
points

Et cette solution là http://forum-iphoneaddict.fr/topic6789.html peut-être ?

Ou celle-ci tiré de ce site .
http://www.journaldulapin.com/2011/11/18/probleme-avec-im...

Nico dit :
J’ai eu le même problème avec iMessage et Facetime, et après moultes recherches c’est la méthode de Dejan qui m’a débloqué.
J’avais bien fait la mise à jour opérateur par iTunes (qui au passage n’a aucun effet sur le jailbreak), donc internet, mail, SMS… marchaient bien, mais impossible d’envoyer des iMessages avec mon numéro de téléphone qui restait en grisé.
J’ai eu beau enlever/remettre la carte SIM, désactiver/réactiver iMessages et Facetime + reboot mais rien n’y a fait.
J’ai même poussé le vice jusqu’à faire un restore de mon iPhone pour ôter le jailbreak, qui aurait pu poser problème, même s’il n’y a aucune raison.

Et ce qui m’a “sauvé la vie” (soyons francs) c’est de supprimer mon adresse mail dans les paramètres iMessages et Facetime. Il faut appuyer sur Réglages -> Messages -> Réception -> Identifiant Apple : XXXXXX -> Déconnexion
Pareil pour Facetime
Désactivation des 2 services, reboot de l’appareil, réactivation des 2.
Le numéro de téléphone restait en grisé dans les paramètres mais les iMessages se sont mis à fonctionner.
Il ne reste plus qu’à de nouveau rentrer l’adresse mail et tout est parfait.

J’espère que ça pourra en aider certains

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Merci mais j'ai essayé les deux solutions et ça ne fonctionne pas plus. je ne peux pas me déconnecter comme dans la solution proposée, car je ne suis meme pas connecté à mon apple ID.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
points

Raphael,

Apparemment il y aurait des problèmes de serveurs Apple pour certains appareils notamment les Ipad sur ce site http://forums.macg.co/threads/probleme-activation-imessag...

Si vous êtes en wifi, il y a peut-être le pare-feu qui bloque la connexion.

Sinon je n’ai pas trouvé d’autres infos sur le sujet désolé