Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus et Moins de la Miami

bonjour
je m'adresse ici à ceux qui ont déjà reçu la Bbox Miami
par rapport à a la Bbox Sensation

• quelles sont les fonctions qui ont disparu ?
  • quels sont les + et les - ?
  • merci

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonjour Simon,

Etant tellement enthousiaste avant la réception de cette box, trois semaines après, je suis hyper déçu car je n'arrive plus du tout à enregistrer (qui est la 2éme chose principale d'une box TV), et le reste n'est toujours pas résolu.... Il doit y avoir une mise à jour fin mars donc j’espère que ce sera résolu avec celle ci car je songe fortement à repartir avec la sensation ou partir chez un autre opérateur. Je vous suggère de garder votre sensation pour l'instant car il y a encore beaucoup de bugs connus sur les forums (son, enregistrements, chromecast, wifi et autre).
Ce qui fonctionne bien, le lecteur vidéo

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonjour Simon,

J'attends toujours ma nouvelle copine Miami, ce que je peux dire sur cette nouvelle box:

Ce qui a disparu:
Le DD de 300go qui nous sert d'enregistreur numérique pour les émissions et flims,
Canal+, Canalsat et Eurosport (je crois mais je ne suis pas sûr car je ne suis pas un archarné de TV)

Ce qui a changé:Tout

• Sa Taille, son poids, plus d'affichage seulement des LED, un DD de 16go
  • -il y aura un port USB et port SD (comme la Sensation)

• Connexion Wifi et Bluetooth pour connecter et la piloter avec notre smartphone, tablette et avec la voix (pour faire des recherches) grâce à l'application BBOX MIAMI sur le store
    • Téléchargements d'applications car c'est une box TV mais aussi Android
    • YouTube, VLC(pour lire enfin tous les codecs vidéo), Daylimotion .....
    • On pourra enregistrer les émissions et films sur un DD externe ou sur une clé USB (mais on ne pourra pas les visionner sur l'ordi car ce sera crypté)
    • Et j'ai oublié pleins de chose que je vais découvrir lorsque je vais la recevoir...

Voici une vidéo "Bbox Miami en démo"

et un écrit pour avoir plus de détails et des réponses sur cette Box:
      http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=3217&...

Bonne lecture

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
bonsoir Manuel et merci de votre réponse

je m'étais déjà renseigné sur la Miami (forums, actus, tests)
mais ce que j'aimerai c'est, avant de sauter le pas, d' avoir un retour d'expérience de personnes qui l'ont reçue et essayée.

je vous serais reconnaissant de me donner votre avis après réception et tests

bien cordialement
Simon

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Re-bonsoir,

Normalement je l'installe que samedi prochain car je vais la recevoir vers milieu de semaine prochaine. Il n'y a pas de soucis, je vous transmettrais mes impressions avec plaisir...
Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
257 / 750
Bonjour.
Perso je viens d appeler le service client afin de revenir sur la box sensation plutôt déçu de ctte box...
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonsoir Claudine,

Que s'est il passé pour que vous soyez aussi déçu et que vous voulez retourner sur la Sensation ?
Personnellement, je ne l'ai pas encore reçu.
Merci pour votre retour
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
257 / 750
Bonsoir.
Déjà aucune possibilité d enregistere sauf a avoir un disque dur externe ou cle usb.
Je ne trouve pas l utilité de l android, aucun manette de jeu fournie alors que pour le même prix tout est fourni avec la sensation, Je me suis un peu précipité j avoue..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonsoir Claudine,
Je suis désolé que cette box ne vous plaise pas, c'est dommage.... Mais il me semble qu'il faut un abonnement pour jouer sur la BBox Sensation! Tandis que des jeux gratuits seront gratuits à partir du store pour la Miami. En ce qui concerne la manette de jeux, il y a la même que B.T vend sur le site d'Amazon pour env 25€.
Pour le DD, c'était précisé dans les forums et autre...
Personnellement, je trouve inutile de mettre un DD de 300go sur la Sensation et que l'on ne peut mettre aucune photos ni de vidéos ou de films, seulement des enregistrements. Ensuite le média center ne fonctionne pas: il arrête lorsque l'ordinateur se met en veille, démarre et s'arrête aussitôt, ne lis pas tous les codecs vidéo (vive VLC sur la Miami)..... Donc je doit toujours mettre mes films, vidéo...sur DD externe ou sur clé USB pour les visionner donc ce n'est pas un problème pour moi.
Bonne soirée

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
Bonsoir Claudie et merci de votre retour
De mon coté j'ai été appelé par le 614 et comme j'hésitais elle m'a proposé de rappeler hier; j'ai accepté mais aucun appel ...
De toute façon je n'aurais pas donné suite pour les raisons suivantes :
1. A la minute où vous donnez votre accord, ils vous bloquent le DD de la box sensation => plus d'enregistrement possible, ni de voir les enregistrements faits ni les récupérer. Pour ma part j'avais enregistré la participation de ma nièce à un jeu TV pendant 5 jours et je n’aimerais pas le perdre
2. il est dit que sur la miami on pourrait enregistrer sur DD mais j'ai lu sur le forum que ce dernier devrait être auto-alimenté (donc pas par le port USB) ce qui oblige à en acheter un autre
3. la box étant nouvelle, je crains d'essuyer les premiers bugs
4. mon abonnement en septembre 2014 bénéficiait d'une promo à 19,99 € pendant un an et on m'a dit que ce serait perdu si je passais à la miami

Cela fait un peu beaucoup n'est-ce pas ?
.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonjour Simon,

Je vais répondre à vos commentaires car j'ai installé et testé basiquement la Miami hier

"1. A la minute où vous donnez votre accord, ils vous bloquent le DD de la box sensation => plus d'enregistrement possible, ni de voir les enregistrements faits ni les récupérer.
Pour ma part j'avais enregistré la participation de ma nièce à un jeu TV pendant 5 jours et je n’aimerais pas le perdre"
Cela est vrai mais vous avez encore une soirée pour les regarder, il coupe le DD que le lendemain.Le soucis du DD de la sensation c'est que l' on ne peut pas lire les enregistrements sur l'ordinateur ni les récupérer (il ne faut pas que la box TV tombe en panne, vous perdez tout).
"2. il est dit que sur la Miami on pourrait enregistrer sur DD mais j'ai lu sur le forum que ce dernier devrait être auto-alimenté (donc pas par le port USB) ce qui oblige à en acheter un autre"
Cela est faux, on peut enregistrer avec un DD auto-alimenté (qui s'alimente via le port USB)
"3. la box étant nouvelle, je crains d'essuyer les premiers bugs
4. mon abonnement en septembre 2014 bénéficiait d'une promo à 19,99 € pendant un an et on m'a dit que ce serait perdu si je passais à la Miami"
Franchement j'ai eu un peu peur avant de l'avoir car je voyais que des commentaires négatifs lors des premières receptions. Pour ma part, Je l'ai installé sans problème, l'image est nikel, pas de problème de son, j'ai connecté mon smartphone en wifi pour connecter l'appli BBOX MIAMI et en bluetooth ainsi que mes écouteurs bluetooth sans soucis (il ne faut pas avoir peur d'aller dans les paramètres).
J'ai même réussis à lire des films que j'avais sur l'ordinateur car j'ai branché celle ci via un cable ethernet.
Pour le prix, c'est vrai qu'elle est à 25,99e, peut être que vous changerai d'avis en septembre .
Cordialement

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
bonjour Manuel et merci pour ce premier retour d'expérience qui semble encourageant.
je n'attendrais sans doute pas septembre pour y passer (et tant pis pour les quelques euros d'écart bien que ce ne soit ni commercial, ni fidélisant. BT devrait revoir son Customer Care)
Sur la quinzaine d'enregistrements je pourrais m'en passer d'une dizaine mais ça m'embête pour les 5 émissions TV avec ma nièce. Sur le forum un des conseillers disait qu'il y avait un moyen de récupérer les enregistrements mais comme c'était limite illégal, il ne pouvait pas en parler.
Je ne cherche pas à faire des choses illégales ni à revendre des copies mais seulement récupérer ces 5 émissions pour raison sentimentale. Si je trouve le moyen de le faire je basculerais sur la miami en mars lors du déploiement officiel.
Amusez-vous bien avec votre nouvelle box.
Simon
PS juste une dernière question :
la miami est-elle connectable en wifi ?
Juste une

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonsoir Simon,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que l'on peut utiliser la box en Wifi en allant dans les réglages pour l'activer.
Part contre, actuellement il y a des bugs, problème d'enregistrements direct, le play store ne s'ouvre pas toujours, le replay diffuse en mauvaise qualité de son et d'image...

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
bonjour Manuel
merci pour ce complément d'info
c'est justement ce type de bug que je voulais éviter
en fait les enregistrements et replay (ce que j'utilise le plus)

merci de continuer à nous informer de vos découvertes (bonnes ou moins bonnes) ainsi que des corrections apportées
bien cordialement

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
bonsoir Manuel
cela doit faire 3 semaines que vous avez installé votre Miami.
Avez-vous eu d'autres soucis? Certains bugs ont-ils été corrigés?
Comme on approche de la date de l'ouverture aux non-clients, il y aura peut-être des surprises ?
merci de vos commentaires
bien cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1824 / 2000
Bonjour Simon,

Etant tellement enthousiaste avant la réception de cette box, trois semaines après, je suis hyper déçu car je n'arrive plus du tout à enregistrer (qui est la 2éme chose principale d'une box TV), et le reste n'est toujours pas résolu.... Il doit y avoir une mise à jour fin mars donc j’espère que ce sera résolu avec celle ci car je songe fortement à repartir avec la sensation ou partir chez un autre opérateur. Je vous suggère de garder votre sensation pour l'instant car il y a encore beaucoup de bugs connus sur les forums (son, enregistrements, chromecast, wifi et autre).
Ce qui fonctionne bien, le lecteur vidéo

SIMON
SIMON

SIMON

Niveau
1
142 / 750
bonsoir Manuel et merci de votre retour
j'espère pour vous que cela va s'arranger avec la mise à jour de fin mars.
je crois que j'ai bien fait de ne pas me précipiter ...
Tenez-moi au courant
bien cordialement