Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Relance Optimisation de ligne?

Bonjour,

J'ai branché pour la premiere fois ma bbox le 2/02 pour lancer l'optimisation et ainsi recevoir les CHAINES HD malheureseument je me suis aperçu que tout les jours j'appuyais sur un interrupteur qui arrêtait tout l'electricité de l'appartement et donc la bbox s'étaignait à chaque fois..

Pouvez vous relancer l'optimisation?

Merci

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Bruno, comme Nora vous l'a indiqué l'optimisation est en cours et se terminera au plus tard dans les 10 jours.
Merci de votre confiance et bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

Oui je sais bien mais justement ma box était éteinte après la première connexion ! Cela ne pose pas de problème ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bruno, excusez-moi je suis allée un peu vite ;)
Le problème c'est que le débit a chuté. Je vais effectuer quelques manipulations et je reviens vers vous rapidement. laissez bien votre box allumée.
A tout à l'heure

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Aucune amélioration malgré plusieurs tentatives :(
Le débit actuel de votre ligne n'est pas conforme et ne permet pas l'activation de la HD.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

Pourquoi le débit a chuté? Vous ne pouvez pas relancer le DLM?

Votre collègue ma assuré hier que j'avais le débit nécessaire pour la HD.

Quelles manipulations avez vous faites?

Bien cordialement,

Bruno Pais

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

Je n'ai qu'une prise dans mon logement, j'ai tout débranché, tout rebranché , pas de multiprises => Toujours la même chose , un très très bas débit !

M'as ton menti?

Faites le nécéssaire svp.

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

Pas de réponse ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Bruno, non il n'y a pas de mensonge juste un problème de débit lié une instabilité de la ligne (déconnexions intempestives). Ce problème peut provenir de n'importe où entre le central téléphonique et votre box, y compris votre installation téléphonique interne, d'où l'utilité d'ouvrir une déclaration d'incident. Il est possible qu'un technicien doive vérifier en premier lieu votre desserte interne: dans ce cas vous serez contacté sur votre mobile pour une prise de rendez-vous.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
87 / 100
points

très bien.

j'attends la suite.

Merci