Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Procédure de déménagement pour idéo en supprimant l'offre bbox ?

Bonjour,
Mon fils a souscrit une offre ideo : forfait 2h00 1go + bbox pour 12 mois en zone dégroupée en aout 2013 (12 mois car il a déménagé de notre domicile pour effectuer une mission d'interim de 17 mois à 100 kms de chez nous et il ne voulait pas s'engager 24 mois pour cela).

Sa mission étant finie et n'ayant pas trouvé d'autre mission proche de l'endroit où il avait dû déménager il quitte donc son appartement fin février et revient à notre domicile en recherchant un nouvel emploi...

Bonne nouvelle il vient de trouver une mission d'interim jusqu'en septembre 2015 à 30 minutes de notre domicile donc il n'envisage pas de rechercher un nouvel appartement pour l'instant....

Donc comme nous avons déjà un accès internet il n'a plus besoin de box mais par contre il souhaite garder sa ligne de téléphone portable.

En accédant à son compte il a eu la surprise de voir que son contrat se terminait qu'en juin 2015 ??? alors qu'il était sensé se terminer au bout d'un an donc en 2014....en y regardant de plus près il voit qu'il y a eu une réduction de 7e en juillet 2014 et il se rappelle avoir reçu un appel téléphonique à cette époque lui proposant cette offre MAIS QUE JAMAIS cela devait l'engager un an de plus : il s'est bien fait préciser à plusieurs reprises que cela ne l'engageait pas à nouveau car il ne le voulait surtout pas !!!!!! (c'est pour cela les 12 mois SEULEMENT d'engagement au départ)

Je croyais que ce genre de procédé était révolu : "MENTIR" pour prolonger les contrats et maintenant quelle est la solution dans son cas et son coût surtout ???

Merci de vos réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour l'engagement est uniqument pour la partie mobile et non pour la box donc il peut resilier la partie box de son ideo il y aura 49€ de frais de resiliation et son ideo se transformera en forfait mobile seul donc pour resilier il faut regarder ici

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/r...

Bonjour Sébastien,

La réponse de Thierry concernant le coût est juste. Pour ce qui est de la ligne mobile, celle ci est effectivement engagée jusqu'au 21/06/2015 suite à la remise en place d'une offre de réduction.
Offre dont il bénéficiait déjà avant et qui arrivait justement à son terme. L'offre étant soumise à conditions, et au cas où le conseiller oublierait (nous restons humains), un courrier est envoyé en plus de la facture suivante.
Sur ce dernier est indiqué le changement, le réengagement induit ainsi que votre droit de rétractation puisque cela reste un "achat" par correspondance donc soumis à cette loi.

Est ce plus clair ainsi pour vous ?

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Merci de vos réponse Thierry et Jean-Fréderic
Mais nulle part dans le compte il n'est précisé que cela ne concerne QUE la partie mobile le fait d'être réengagé...de même il n'est pas indiqué que l'engagement avec la box s'est arrêté au bout d'un an...et il n'y a eu aucun courrier reçu concernant la modification du contrat...

Par contre quel est le coût du forfait mobile seul dans ce cas ? Faut-il tabler dans les forfaits proposés actuellement ou ce sera autre chose comme choix du fait qu'il est client depuis plus de 18 mois?

De plus le fait de résilier la box coutera 49 euros mais la caution versée pour celle ci lors de la souscription du contrat sera bien remboursée j'espère (après le retour de la box bien sur)?

Faut-il des justificatifs pour la résiliation de la box?

Dans le compte non, mais sur votre contrat oui ainsi que sur vos factures. Il n'y a AUCUN engagement sur les box.
Le forfait passera donc à 12.99 une fois la box résiliée.

Et oui, effectivement par définition, du moment où vous rendez le matériel, vous récupérez la caution.
(qui donc dans votre cas vient annuler le montant des frais de résil.)
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Pourrais-je avoir d'autres précisions, s'il vous plait, si mon forfait mobile passe à 12.99, il y aura-t-il réengagement ?

La procédure de résiliation peut se faire sur le net mais faut-il envoyer une lettre en recommandé en plus?

Le fait de déménager et d'être inscrit à pôle emploi est-il un motif de résiliation ?si oui quels justificatifs faut-il fournir pour ne pas avoir de frais de résiliation? et peut-on les joindre à la demande en ligne de résiliation?

Merci de vos réponses.

Bonjour Sébastien,

je vous confirme que la suppression du supplément IDEO box n'engendre pas de réengagement ni de frais.
Pour la résiliation, du moment où vous faites la démarche via Internet, nous vous contactons pour valider celle-ci , l'AR n'est donc pas nécessaire.
Pour ce qui est des frais de résiliation, je vous contacte en privé pour faire le point sur votr situation personnelle exacte.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir Jean-Frédéric,
J'ai essayé d'avoir des réponses dans les autres post et il en ressort que la fin d'un contrat en interim et se retrouver au chômage n'implique pas la dispense des frais de résiliation....
Donc si je fais la résiliation par internet j'ai un accusé de réception par mail ou sms?
Si je le fais maintenant quand cela sera t-il effectif niveau facturation?(arrêt de la box)
Et après que dois-je faire de la box et du décodeur?
Et seulement après avoir fait la résiliation et avoir eu votre accord j'indiquerai ma nouvelle adresse dans mon compte?
Désolé pour les questions mais je veux être sûr des résultats de mon action sur le site internet.

Sébastien, je vous ai répondu hier sur hotmail.

Si démarche faite par internet, vous aurez la confirmation par mail. La résiliation se faisant à J+10 de la date de réception de votre courrier.
Je vous invite à indiquer dès votre déménagement votre nouvelle adresse sur votre Espace Client.
Ainsi, tous les courriers envoyés (dont ceux pour l'explication sur comment rendre les équipements) vous seront envoyé au bon endroit.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Jean-Frédéric,
Désolé mais je n'ai jamais reçu votre mail, mais j'ai bien compris la démarche et j'ai fait la résiliation de la box hier soir, j'ai reçu aussitôt un mail automatique m'indiquant que cela avait bien pris en compte à partir de la date du 23.02.15, que j'aurai 49 euros de frais de résiliation et que je recevrai les modalités de retour de l'équipement par courrier dans les prochains jours.
Je reviendrai sur ce post pour indiquer la suite de cette résiliation et de son bon déroulement je l'espère.
Merci Jean-Frédéric de vos réponses.

Il n'y a pas de raison :)

Bonne journée
ps : je compte sur vous pour remplir l'enquête de satisfaction sur notre échange si vous la recevez; Cela prend 10 sec

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,
Est ce normal que je n'ai pas encore reçu le courrier concernant le retour de mon équipement ? J'ai bien fait mon changement d'adresse sur mon compte le 15.02.15 donc je devrais bien les recevoir à cette nouvelle adresse d'après ce que j'ai compris.
A partir de quand est décompté les 30 jours pour le retour du matériel ?
Merci de vos réponses.