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Bbox

Pourquoi ma Bbox reboote toute seule quand je télécharge??

Bonjour,

Je suis équipé d'une Bbox Technicolor TG787.

Depuis plusieurs mois, dès que je télécharge un fichier lours (+ de 400Mo), elle reboote toute seule.

J'ai changé différents éléments chez moi pour chercher à résoudre le problème :

  • DTI neuf
  • câble téléphonique remplacé par du FTP CAT5e
  • filtre ADSL changé par un filtre maître

La Bbox a été changée plusieurs fois, mais le problème est toujours le même.

Ce problème apparait lors de téléchargements en WIFI, via câble ethernet, et sous Windows 7 pro 64bits, Windows 8.1 64bits, Ubuntu 8.04 et Ubuntu 14.04. Il n'y a donc aucun lien avec un problème logiciel ou d'interface de connexion.

J'appelle depuis plusieurs mois pour résoudre ce problème, mais je n'arrive jamais à obtenir une information fiable...

Mieux! Dernièrement, à chaque appel on me dit qu'on me rappelle si ça coupe. Ca coupe à chaque fois, et jamais on ne me rappelle!!!

J'aimerais savoir si on se fout simplement de moi ou si c'est général pour tous les clients qui ont un problème de connexion???

Le dossier part prochainement chez UFC Que choisir pour analyse de la ligne et du service que je paye.

Bonne journée.

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Bonjour François,
Nous Sommes en train d’analyser les différents évènements réseaux capturés par cette interface Ethernet dans les secondes avant la coupure pour essayer de comprendre pourquoi d’un seul coup, le flux TCP entre 195.221.21.XX et 192.168.1.XX s’arrête net.

Il serait intéressant de connaitre la topologie exact de votre réseau local :

o Quels sont les périphériques réseaux (permanents) présents sur le réseau local ?

o Nous avons vu plusieurs éléments dont imprimante HP, le décodeur TV Sagem BYTEL, etc., mais il y a d’autres IP dont Nous n'avons pas identifié le rôle dans le LAN :

Un taggué « Apple » (Iphone / Borne Airplay ?)
un autre taggué a qui se prend des requêtes ARP de l’APPLE sur un subnet différent (192.168.0.x) du LAN de la BBOX.

Je vous remercie par avance des éléments complémentaires que vous pourrez nous apporter

Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

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"Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous."

déjà entendu ça tellement de fois...

Ca dure depuis Septembre 2014!

On m'a fait déplacer à 20 km pour changer de Bbox, on m'a fait remplacer TOUT chez moi, on ne m'a JAMAIS permis de parler à un vrai technicien capable d'analyser les erreurs remontées par la Bbox (comme notamment les erreurs FEC très nombreuses)!!

Et on me facture tous les mois pour un service déplorable!

Bougez-vous au lieu de faire des promesses!!!

Bonjour François
Quels sont les types de fichiers télécharger et le serveurs de destination ?
en vous remerciant par avance de vos réponses
Bonne fin de journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Ca coupe quand je télécharge des fichiers un peu volumineux (plus de 400Mo), quel que soit le type (ISO, AVI, MPEG, ZIP, RAR, MKV, etc...).

Je passe soit par des sites de téléchargement de fichiers volumineux tels que http://www.uptobox.com, http://www.1fichier.com, ou par des serveurs de téléchargement FTP ou HTTP de site plus classiques comme http://www.clubic.com ou http://www.01net.com

Et pour information, j'ai des erreurs FEC très nombreuses. Peut-être que ça a un lien??

Bonjour Francois ,
Je vous remercie vivement de votre réponse qui très complète cela va me permettre de mener une investigation
Je reviens vers vous dès que possible
Bonne soirée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci à vous de ne pas me laisser tomber comme le service client au téléphone sait si bien le faire...

Bonsoir François,
Afin de pouvoir réaliser un diagnostic efficace et précis je vous propose de vous connecter sur cette page http://blog.nicolargo.com/2011/05/capturer-et-analyser-un... et de faire les tests afin de me les renvoyer pour analyse
En vous remerciant par avance
Bon weekend
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je viens de faire une capture tout en essayant de télécharger une image ISO d'une distribution GNU/Linux.
Cela a fait rebooter la Bbox comme je m'y attendais.

Voici le lien pour télécharger le fichier de capture (désolé pour sa taille...) :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/MZxxQ6b0

Bonne journée.

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Bon bah visiblement la seule personne qui est capable d'analyser les données ne bosse pas le lundi...
Comble du bon goût, j'ai reçu un SMS me demandant de noter le dernier appel à la hotline... j'ai été très franc...

Bonjour François,
Je vous remercie d avoir pris le temps de réaliser les tests demandés cependant pour des raison de sécurité sur nos serveurs de je ne peux accéder au téléchargement de votre fichier
Avez vous un autre moyen de faire parvenir les résultats obtenu ?
En vous remerciant par avance
bonne fin de journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Oui évidemment, mais pour ça il me faut soit votre adresse mail, soit un accès à un FTP...

Avez-vous un mail?

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d'ailleurs ça va être difficile par mail vu la taille du fichier (120 Mo)...

Comment faire alors?

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Je viens de penser à une chose, je peux créer un serveur FTP sur un de mes PC et stocker le fichier dessus.
Avez-vous mon adresse IP?
Si c'est le cas, j'attends votre réponse pour vous ouvrir un accès.

Bonjour François,
Je vous remercie Vivement pour le temps que vous passer sur ce sujet effective nous pouvons tester en FTP ( avoir si cela fonctionnera pour moi)
En ce qui concerne votre Dysfonctionnement je viens de le soumettre a nos analystes afin que cela soit étudier de façon minutieuse.
Je vous tien au courant des que possible
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Je viens de créer un serveur FTP et de rediriger le port 21 sur le PC qui héberge le serveur.
Si vous avez mon IP vous pourrez vous y connecter.

Le login est : bouygtel
il n'y a pas de mot de passe.

Tenez-moi au courant.

Bonjour François,
je dispose bien de votre adresse Ip donc je teste via Un client FTP
Bonne journée.
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Bonjour François
Le fichier est bien accessible Via FTP je vous en remercie je demande a nos analystes de se connecter et de faire le point sur ce qui en ressort
Bonne fin de journée
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Ok, c'est rassurant!

Merci de me dire quand le fichier sera recupéré, que je puisse fermer le serveur.

Bonne soirée!

Bonjour François
Dés que j obtiens l info je reviens je reviens vers vous
Bonne soirée.
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Est ce que je peux fermer le serveur FTP, Parce que j'ai plusieurs connexion dessus suspectes?

Merci

Bonjour François,
Vous Pouvez fermer votre FTP nous avons récupérer le Fichier
Merci a vous
Bonne journée.
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Excusez-moi, mais personnellement je paye pour un service qui ne m'est pas rendu... Et je paye tous les mois, sans dire "je reviens vers vous dès que j'ai des sous"...

Vous auriez une idée de quand je vais avoir des nouvelles et un retour à un fonctionnement normal?

Depuis Septembre je suis constamment bloqué pour télécharger le moindre fichier lourd, et même si j'ai eu droit à des remises sur mon abonnement, je ne m'y retrouve strictement jamais (5 allers retours pour échanger ma Bbox à 20km de chez moi, soit 40kmx5 soit 200km pour des problèmes toujours présents...), et j'ai en plus mon abonnement mobile chez vous avec un forfait qui n'est pas le moins cher, je suis fidèle depuis plus de 3 ans, et là je me sens vraiment pris pour un imbécile juste bon à payer et à se taire quand il y a un problème...
sans compter sur le fait que si je n'étais pas technicien informatique, le problème ne risquerait pas de trouver une solution un jour...

Bref, je serai dépanné quand?

Merci.

Bonjour François,
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Il serait intéressant de connaitre la topologie exact de votre réseau local :

o Quels sont les périphériques réseaux (permanents) présents sur le réseau local ?

o Nous avons vu plusieurs éléments dont imprimante HP, le décodeur TV Sagem BYTEL, etc., mais il y a d’autres IP dont Nous n'avons pas identifié le rôle dans le LAN :

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Je vous remercie par avance des éléments complémentaires que vous pourrez nous apporter

Bonne journée

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Topologie de mon reseau:

  • bbox Thomson
  • Connecté dessus en ethernet :

    • un pc fixe sous Windows 7 pro 64 bits (utilisé pour la capture).
    • la box TV (sagem)

    Connecté en wifi :

    • imprimante HP Photosmart 7520
    • pc portable HP Envy 4-1162sf sous Windows 8.1 et sous Ubuntu 14.04 LTS
    • iphone 5 16Go sous iOS 8.1.3

    Au moment de la capture le pc portable HP était sous Ubuntu.

    Si vous voulez d'autre renseignements pointus, je pense que vous avez mon numero de telephone. N'hésitez pas à m'appeler dessus.

Bonjour François,
je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions,je vous tien informé des que possible
Bonne fin de journée

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et donc?

Je suspends mon paiement??

Vous en êtes où concrètement?

Bonjour François,
Je ne dispose pas encore des conclusions de nos Analystes
je reviendrais vers vous dés que je aurais des informations a vous communiquer
Pour le moment je ne peux que vous inviter a patienter
Je vous prie de bien vouloirs nous excuser pour la gène occasionnée ainsi que du délais d' analyse nécessaire sur votre dysfonctionnement
Bonne fin de journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Vos analystes auraient-ils la bienséance de communiquer un minimum afin de transmettre les question et les blocages rencontrés?

Nous sommes ici dans le traitement d'un problème vieux de 5 mois, avec un nombre incroyable d'appels vains au service "client" (dont les publicités nous affirment qu'il est numéro 1 de la relation client...), un laxisme rare quant à l'analyse de ce qu'il se passe sur ma ligne et mes terminaux fournis par vos soins, un irrespect indéniable quand des conseillers me promettent de rappeler juste avant de raccrocher sans donner de suite à l'appel, une incompétence alarmante quand je suis le seul remis en cause face à des dysfonctionnements liés manifestement à vos équipements et services!

Alors, vos analystes seraient assez aimables de se bouger le cul pour considérer le CLIENT qu'ils ont en face, pour donner des nouvelles, pour me téléphoner afin de trouver une solution RAPIDEMENT!!

Ma patience devient fortement limitée quand je vois la légèreté de votre sérieux!

Et quand on ne sait pas, on invite son client à résilier GRATUITEMENT, et à aller à la concurrence qui saura certainement mieux exploiter le réseau et son matériel!

Vous disposez de mon téléphone personnel (puisque Bouygues Télécoms), de mon adresse e-mail, de mon adresse postale, utilisez-les!!

Bonne journée!

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Nouveauté :

J'ai été facturé 100€ pour n'avoir pas rendu à temps ma Bbox Nomade (clé 4G prêtée pour me dépanner)!
sachant que le service client devait me rappeler pour prolonger le prêt de cette Bbox et qu'elle ne l'a jamais fait!
Et sachant que je l'ai finalement rendue vu que personne ne me rappelait (je craignais une facturation... on m'a assuré que ça n'aurait pas lieu!)...

J'ai appelé le service client pour m'en plaindre, mais évidemment je vais d'abord être facturé et prélevé, puis remboursé!

Le dossier part semaine prochaine chez 60 millions de consommateurs ainsi que ma résiliation Box et mobile!

Une honte cette entreprise!!

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On avance, on avance!!

Appel du jour, Corine du service client Bouygues Telecom!

Au programme :

  • changement de Bbox pour une Sensation (Sagem)
  • annulation de ma facture avec les 100€ en trop
  • rappel de cette même Corine Mercredi prochain pour faire le point sur le fonctionnement de mon installation.

C'est enfin la réponse que j'attendais, une vraie prise en charge complète et intelligente!

Merci donc à Corine qui a été très conciliante et qui a su faire passer les informations vers le service technique et qui a su traduire les données techniques entre eux et moi.

Merci aussi à Stéphane G. qui a eu la patience de répondre à mes questions et qui a su faire avancer une grande partie des choses.

Voilà, parce que râler pour râler, je sais faire, mais remercier quand un effort est fait (et pas des moindres!), je sais dire merci et être reconnaissant.

Bonne journée!