Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la box ne supporte pas le débit max?

Bonjour,
Pourquoi la box ne supporte pas de fonctionner au débit max?
Chaque fois que je stresse un peu la connection, celle ci saute.
Il suffit que je lance le téléchargement d'un gros fichier avec en même temps ma sauvegarde sur serveur pour qu'au bout de quelques minutes la box ne réponde plus. Elle ne répond même plus au ping.
Des que le débit montant et descendant est proche du maximum la box semble planter.
Est ce normal? Je ne crois pas.
Que faut il donc faire pour résoudre ce problème?
Par contre je n'ai jamais eu le soucis avec la box 4G par exemple.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
315 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Nicolas, ça ressemble fortement à un problème de ligne...
Soyez patient, un conseiller BT, passera ici pour vous aider.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
315 / 750
Effectivement j'ai depuis le début des soucis de connexion qui n'on été réglés que par une utilisation beaucoup plus light au niveau performance.

Bonjour Nicolas
Le comportement de votre Bbox me semble normal sis vous saturez la Bande passante en up et down
Votre ligne bbox est sur une zone Fibre 30000 / 1000
Le fichier de configuration de votre modem est donc paramétré en fonction :
Download Max Configuré 30000 kb/s
Upload Max Configuré 1000 kb/s
En ce qui concerne La Bbox 4G les débits atteignable sont beaucoup Plus élevés pouvant atteindre 182Mbit/s en 4G LTE et et beaucoup plus encore en 4G+

Bonne fin de journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
315 / 750
Que je ne puisse pas dépasser les débits max, pas de soucis et rien de plus normal. Maintenant, que la box plante chaque fois que les valeurs max sont atteintes, ça n'est pas normal.
Déjà que l'appellation fibre est un peu limite pour du 30M (et que dire du malheureux petit 1M en up...) mais si en plus il faut faire attention ou brider son débit pour ne pas que la box plante...

Par planter j'entend plus de connection internet, et même plus de réponse au ping.

Pour moi ceci n'est pas un comportement normal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
315 / 750
N'est il pas possible de relever les valeurs du fichier de configuration afin que la box soit limitée par la capacité de la ligne et non pas par son fichier de configuration qui la fait planter.