Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment entrer la clé wifi (wpa..;) de 30 caracteres trop longue pour mon ordinateur?

la bbox est parait-il activée mais non active, nuance,. En attendant (je suis depuis 8 jours sans internet ni téléphone)j'ai essayé d'introduire le code wifi inscrit sous la box . surprise , il a 30 caractères ; le précédent SFR en faisait 20 et mon ordinateur n'enregistre pas plus de 24 caractères ? Quelle solution ?

MARIE-LAURE
MARIE-LAURE

MARIE-LAURE

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je m'excuse mais je pense que la réponse qui a été donnée doit être dé-certifiée, pour la raison qu'elle ne saurait résoudre le problème du client, et que même si elle le faisait, elle représente un risque de sécurité.

Plusieurs choses dans la question posée soulèvent des questions :
-- si la Bbox n'est pas active (ou activée), il n'y aura PAS de connexion Internet.
S'il n'y a pas de connexion Internet, changer la clé WPA ne servira à rien pour avoir Internet sur un ordinateur.

-- réduire la longueur de la phrase de sécurité est un non-sens en matière de sécurité

-- la vraie question à se poser est : pourquoi est-ce que l'ordinateur n'accepte pas (apparemment) plus de 24 (24 ?) caractères ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour pour modifier votre clé Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
Cliquez sur "configuration wifi"
Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin"
Onglet "Sécurité "
Saisir la clé souhaitée
Valider.
.
ou regarder ici :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/ra...

Bonjour,

Je m'excuse mais je pense que la réponse qui a été donnée doit être dé-certifiée, pour la raison qu'elle ne saurait résoudre le problème du client, et que même si elle le faisait, elle représente un risque de sécurité.

Plusieurs choses dans la question posée soulèvent des questions :
-- si la Bbox n'est pas active (ou activée), il n'y aura PAS de connexion Internet.
S'il n'y a pas de connexion Internet, changer la clé WPA ne servira à rien pour avoir Internet sur un ordinateur.

-- réduire la longueur de la phrase de sécurité est un non-sens en matière de sécurité

-- la vraie question à se poser est : pourquoi est-ce que l'ordinateur n'accepte pas (apparemment) plus de 24 (24 ?) caractères ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Bonjour,

Je sais bien, Thierry... :)

Sans doute quelqu'un qui n'avait pas eu son café matinal ! :)

Il faut dé-certifier ça en tout cas !

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Laure,

Votre Bbox est actuellement connectée suite au traitement de votre ticket d'incident.

Concernant le WiFi, la question à se poser est en effet celle que pose Somme3G : pourquoi votre ordinateur n'accepte pas de clé supérieur à 24 caractères, sachant qu'une clé WPA est codée sur 32 caractères.

Même le standard WEP requiert un minimum de 26 caractères hexadécimaux.

Je vous invite avant tout à vérifier que votre ordinateur est suffisamment récent et équipé pour traiter une connexion WPA. Si tel n'est pas le cas, il vous faudra changer de mode de sécurité. Nous verrons cela le cas échéant.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARIE-LAURE
MARIE-LAURE

MARIE-LAURE

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,
Le service technique (car nous sommes tjrs sans ligne) m'a confirmé que je devrais me servir du cable ds un premier temps , puis changer le code .
Pour info mon ordinateur a ...un mois . Windows 8

Bonjour,

Alors cette Bbox est-elle actuellement connectée ? Est-elle censée avoir déjà la connexion Internet, et le téléphone ?

Ou bien non, ça marche pas ?

En tous les cas Marie-Laure, votre ordinateur est récent et accepte forcément plus de 24 caractères, il doit y avoir une incompréhension quelque part, c'est sûr.

Mirko va sûrement démêler tout ça :)

-----------
Et c'est plus simple.
----------- 

MARIE-LAURE
MARIE-LAURE

MARIE-LAURE

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Effectivement la box est enfin active . Je n'ai pas eu besoin d'entrer mon code pour mon ordi portable grâce à la wifi . mon mari l'a fait pour le sien et cela a suffi . Merci .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Marie-Laure,

Si vous êtes sous Windows 8, une des particularités de ce système (selon les versions) est de demander un code PIN pour accéder au WiFi (toutefois sa longueur est de 8 caractères je crois, pas 24). Il suffit alors de de choisir "se connecter en utilisant une clé de sécurité".

Dites-moi ce qu'il en est. Au besoin je pourrais vous proposer une prise en main à distance pour démêler ceci.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ROSINE
ROSINE

ROSINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je ne peux connecter ma tablette à INTERNET le n° de la clé de sécurite n'est pas accepte j'ai essayé plusieurs fois est ce que c'est la raison