Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupures B-Box Fibre intempestives

J'ai depuis plus de 10jours des coupures d'accès internet sur ma Bbox Fibre. Cela se produit qd je rentre le soir (en journée je travaille donc je ne peux pas dire), et de façon aléatoire.
Je perds le signal sur mon PC et qd je redémarre la Box, la diode arrière reste rouge et le réseau revient au bout d'une durée indéterminée et aléatoire elle aussi (entre 15min et 5h selon les fois).
J'ai contacté le service client il y a quelques jours, ils ont constatés des "dégradations" de la ligne (je ne vois pas trop le rapport), et je n'ai aucune nouvelle d'eux.
Auriez-vous un avis ? Une idée ? Car cela devient handicapant pour mon travail/mes loisirs.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien, en effet une panne réseau est déclarée depuis hier dans votre secteur.
La date prévisionnelle de résolution est fixée au 12 février: pendant cette période les services sont susceptibles d'être fortement perturbés pendant quelques jours avant un retour progressif à la normale.
Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité, et vous souhaite une bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Patricia,

Pouvez-vous être plus précise par "panneau réseau dans mon secteur" : quelle panne ? quel secteur ? Cela impacte tous les "fibrés" ? Ou juste BT ? Comment pouvez-vous prévoir une résolution le 12 février (seulement) ?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Julien, voici plus de détails:
PR n° 101004594 Perturbation diffusion Telephonie NET / TEL / VOD
Date de début: 2015-02-05 11:36:54
Description: Zone JAU000-050000 (tout le terminal optique, environ 50 abonnés tous opérateurs confondus)
Categorie Perturbation diffusion Telephonie
Cause panne Ralentissement/Mauvaise qualite voix suite a une chute de SNR allant jusqu'a 16.8db et une Hausse de FEC corriges (Max : 90.0% et Moy : 13.2%) sur le TLS1CC : Cable5/0/1-upstream3
La date prévisionnelle de rétablissement est fixée par l'opérateur titulaire des lignes (Numéricâble). Il est possible que celle-ci coïncide avec des travaux planifiés sur le réseau.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
22 / 100
Numéricable est donc en charge du problème et cela impacte tous les users sur leur réseau côté Jean Jaures. En espérant maintenant qu'ils fassent rapidement le nécessaire (avant le 12 février donc).

Merci Patricia, pour cette réponse, et ces détails. Votre service est bien plus compétent que la hotline BT du 611 !