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Bbox

Coupure internet et débit très lent

Bonjour,

depuis maintenant 24h mon débit à très fortement baisser, et quelque coupure on eu lieu. J'ai débrancher la Bbox puis rebrancher, également fait un reset ... mais pas d'amélioration. Ci-dessous mon relevé xDSL.
Mon débit depuis 2 mois était de 6000kB/s, et était déjà faible car pas de réception en HD pour le décodeur Bbox. Merci de me fournir un débit correct.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H18M
Connexion internet établie depuis … 00J00H16M
Temps de disponibilité 00J00H16M53S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 679 kbps
Numéro de Série 161026444405112
Données transférées (envoyées) 2169 kB
Données transférées (reçues) 6466 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 29.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.8 dB
Marge signal/bruit (montant) 9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 21.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 21259
Erreurs FEC (descendant) 6
Erreurs CRC (montant) 28
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

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Réponses

Bonjour Mathieu,

Ce n'est de toute façon pas conforme pour 44 dB d'atténuation.
Cela peut avoir avoir plusieurs causes , un woobee va vous prendre en charge
et voir où est le défaut
Bonne soirée

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Bonjour Mathieu, suite à une manipulation de ma part le débit est remonté à 4754 kbps: je vous propose de revenir vers moi si vous constatez de nouveau une chute afin de vous donner le mode opératoire en vue de l'ouverture d'une déclaration d'incident.
Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

après votre manipulation, mon débit est tombé à 3800kbps, et l'utilisation du décodeur bbox est très lent, et il est impossible de naviguer sur internet en même temps que je regarde un film. Pouvez m'expliquer pourquoi la vitesse est bridée à une valeur aussi basse ? Et pourquoi celle-ci continue de diminuer ?

Anonyme
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Bonsoir Mathieu, les causes peuvent être multiples et peuvent provenir de n'importe quel point entre le central téléphonique et votre box.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.

Bonne soirée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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