Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de débit sur bbox?

Bonjour,

Je constate une grosse perte de débit sur ma connexion ADSL depuis ce week end après un arrêt-marche de la bbox :
débit descendant : 0.92 Mbps
débit montant : 0.61 Mbps
Habituellement je suis à 5-6 MBps en débit montant, du coup utilisation impossible de la TV.
Pouvez vous voir d'ou viens le problème. Merci.

Info sur ma ligne : 0229051841.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Christophe,

Vous avez raison, je constate une chute de débit, vous êtes passé de 5 M à 1189 kbps.

Avez-vous eu un évènement particulier ce week end : coupure de courant, travaux ?

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

Pouvez-vous me communiquer :

1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris/filtre entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
bonjour,

Merci de votre réponse Céline, voici les réponses à vos questions :
J'ai une seule prise téléphonique, l'autre est décablée, c'est une prise en T, il n'y a pas d'alarme ou de télésurveillance chez moi, j'ai testé avec un autre câble RJ11 et vérifié la prise tél. pas de soucis (pas de capa, juste les 2 câbles branchés, RAS).
Par contre il y a des travaux dans les rues autour de chez moi, la perte de débit viens je pense de là car rien n'a changé sur mon installation téléphonique.
Je ne suis pas sur que vous pouvez faire quelque chose mais c'est néanmoins très génant surtout pour les enfants : plus de TV.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Suite à notre conversation, j'ai lancé une intervention pour votre problème de débit.

Un RV est programmé avec notre partenaire le 12/02/2015 à 16 h 30.

Merci de vote accueil.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................