Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Changer sa sim gratuitement ?

Bonjour,
Comme tout le monde, je cherche à changer ma carte SIM car elle ne rentre pas dans mon nouveau téléphone. Les CGV, p 29, indiquent clairement la gratuité sur le web. Aucun mention, même en petits caractères en bas de page, que cette gratuité est limitée au vol / perte de la carte. Je veux donc obtenir une micro-sim gratuitement, conformément à mon contrat.
Le formulaire de commande indique un tarif de 5 €...
Il est hors de question que je me déplace en boutique pour obtenir (peut-être... selon le bon vouloir de la boutique) une carte gratuite, alors que c'est ECRIT. C'est contractuel, donc c'est un ENGAGEMENT.
Merci à un conseiller de me contacter pour résoudre ce problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
157 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Céline,

Si votre changement de carte sim provient d'un problème technique, ou d'un renouvellement de téléphone, le changement de carte sim est gratuit.
Par contre si vous avez changé de téléphone par vos propres moyens, le changement de carte sim est facturé 5€.
Pouvez-vous me dire pourquoi vous souhaitez changer de sim ?
Par ailleurs, afin que vous puissiez me communiquer le numéro de la ligne concernée, je vous envoie un mail privé.
Si vous ne le recevez pas, pensez à regarder dans vos indésirables.
Cdt

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
157 / 750
Bonjour Cécile,

Je désire en effet changer de carte SIM car j'ai changé de téléphone par mes propres moyens, Bouygues ne proposant pas de modèle correspondant à mon besoin (très basique).

Je suis désolée, mais les conditions tarifaires sont très claires : "gratuit sur le web", sans AUCUNE mention restrictive. Il est donc totalement illégal de facturer 5 € pour ce service, censé être gratuit.
Il s'agirait de vente forcée, telle que définie par la répression des fraudes... Les CGV étant contractuelles, et ne mentionnant aucune restriction à la gratuité, je demande une fois encore l'envoi de la mini-SIM gratuitement.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Céline,

En fait le remplacement de la sim (soit l'activation d'une nouvelle sim) est gratuite sur le web et payante (10€) via le service client.
Par contre l'achat de la sim est facturé, quel que soit le canal d'achat 5€.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................