Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

portabilité numéro fixe : à quel moment résilier ?

Bonjour,

on lit des informations contradictoires sur le forum pour la portabilité du numéro fixe.

ma bbox est active depuis 6 jours, et la portabilité de mon ancien numéro n'est toujours pas effective alors que j'ai lu que cela devait se faire dans les 3 jours. le service client m'a annoncé que SFR (mon ancien FAI) avait "accepté" la portabilité, et que celle-ci serait effective "bientôt".

j'ai lu à plusieurs endroits qu'il ne faut pas résilier avant que la portabilité ne soit effective pour que le numéro ne soit pas "perdu".
mais on peut lire également l'inverse, c'est à dire que pour finaliser la portabilité, il faut que la lettre recommandée de résiliation ait été reçue par l'ancien FAI.

qu'en est-il vraiment ?
que signifie que la demande a été "acceptée" par SFR ?
dois-je résilier de suite pour que la portabilité soit finalisée ou bien dois-je attendre que la portabilité soit effective pour résilier sans risques ?

merci d'avance pour vos conseils

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
75 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir, en fait les problèmes de portabilité sont assez rare, on peut penser le contraire, car seules les personnes ayant ce problème s'expriment sur les forums. Quoi qu'il en soit, un conseiller BT passera certainement par ici pour vous aider...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Non , ces problèmes de portabilité ne sont pas rares, ou alors je n'ai pas de chance puisque c'est la deuxième fois en un an que Bouygues me perd mon numéro.
Je cherche une solution pour récupérer mon ancien n°.
Qui peut m'aider ?
Jean Loup

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
75 / 100
De mon côté le problème n'est toujours pas résolu.
Le plus curieux est que j'ai signalé ce problème de portabilité au service clients plusieurs fois, avec engagement de la personne au bout du fil de suivre la question, mais que non seulement il ne se passe toujours rien, mais qu'à la fois suivante, la personne me dit que rien n'apparaît sur mon dossier qui est considéré comme sans problème en cours.
Espérons qu'aujourd'hui j'en saurai plus, puisque le service client s'est engagé à me rappeler aujourd'hui.

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
75 / 100
Bon, pas d'appel du service client contrairement à ce qui m'avait été annoncé il y a 5 jours.
Et à chaque nouvel appel, ce que je viens de faire à nouveau, il faut attendre au moins 3 jours de plus avant d'espérer avoir un retour.
Toujours aucun début d'explication du problème.
La portabilité est toujours signalée dans le dossier comme effective alors que ce n'est pas le cas...

Je déplore que BT ne soit vraiment pas une entreprise sérieuse. Ce problème de portabilité s'ajoute à une gestion totalement erratique des étapes pour la migration, avec, entre autres, ma ligne écrasée moins de 24h après ma demande, et par conséquent 3 jours (ce qui aurait pu être bien pire !) avant de recevoir la box et d'être en mesure de récupérer ma ligne.

Les conseillers sont heureusement tous sympathiques, et la ligne fonctionne très bien, mais la gestion globale est désastreuse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Client BT depuis le 16/01/15 avec demande de portabilité du n° fixe depuis Free, je n'ai tj pas accès à mon ancien n°
Ce n'est pas faute d'avoir appeler 2 fois le service client avec les mêmes réponses; on vous rappelle, le pb sera résolut sous 3 jours...
Mais rien de vient de concret !
Ah si ! je suis harcelé d'appels commerciaux pour me vendre du forfait mobile dont je n'ai pas besoin
Alors merci de prendre en compte mes demandes de portabilité fixe au plus vite....
L'offre Bbox est bien sans engagement ? !-)

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
75 / 100
Portabilité toujours en suspens pour moi. Et je suis toujours en attente que l'on me rappelle.
Aux dernières nouvelles il y a 5 jours (j'avais moi-même appelé), on m'a confirmé que le problème avait été "remonté" le 10 février. Et on m'a assuré à nouveau qu'il n'y a aucune raison pour que la portabilité ne se fasse pas, mais là, aucun délai n'a été avancé.
On m'a confirmé également que je NE dois PAS résilier avant que la portabilité soit effective, et vu que je paye en conséquent un abonnement à SFR, le service client s'est engagé à me le rembourser sur présentation de facture.
S'ils tiennent leurs engagements comme je l'espère cela va commencer à leur coûter...

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
75 / 100
Portabilité effective aujourd'hui !! ouufff.
Résiliation faite en suivant.

NB: il semble que le dossier n'a avancé qu'à partir du moment où une "woobee" a pris en main la situation suite à un message sur le forum.
Donc, ne pas résilier avant portabilité effective, ne pas désespérer, mais ne pas hésiter à contacter le service client et laisser des messages sur le forum encore et encore.