Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Coupure téléphone toutes les 40 secondes

Bonjour,
Depuis une semaine, je constate une coupure toutes les 40 secondes durant environ 6 secondes durant ma correspondance téléphonique. J'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend plus.
Je comprends que je rencontre le même problème décrit dans les posts ci dessus.
Je suis abonné fibre branché sur une ancienne ligne numéricable. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent.
Peut on m'aider ? Merci

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphael,

Une alerte a été déclarée début janvier, car certains clients fibre, avec la Bbox Fibre standard, rencontrent les dysfonctionnements suivants :

• Problème de qualité VoIP (blancs, hachures, écho...).
  • Problèmes de ralentissements du surf.

Tous les clients positionnés sur un serveur CISCO de Numéricable ont ce problème.

Pour savoir si vous êtes impacté par cette alerte, j'ai besoin de précisions :

Avez-vous aussi des dégradations sur Internet ?

Avez-vous la même chose avec un autre téléphone ? Est-ce un problème aléatoire ou à un certains moments de la journée ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Merci pour votre réponse rapide.
Je n'ai pas d'autres téléphones sous la main. J'ai débranché, fait une réinit des paramètres bases, toujours le même problème.
Après plusieurs tests de perf sur internet, je suis à environ 100M en download et 5 M en Upload.
Je n'arrive pas à trouver un test me permettant de diagnostiquer la VOIP.
Pas de problème avec la télé, ni avec l'application ZOUZOUS sur la télé. Pas de souci sur Deezer non plus.
Le problème de téléphonie est systématique, que j'appelle ou que l'on m'appelle. J'ai testé avec mon portable en écoutant une musique. On peut chronométrer l'interruption toutes les 40s avec une coupure de son de 6s quel que soit le moment de la journée.
Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Merci des précisions. Je vous invite juste à faire un test avec un autre téléphone et un autre câble téléphonique et revenir vers moi avec le modèle et la marque de vos deux téléphones.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Problème rencontré avec un Gigaset A400 Trio et un Alcatel Temporis 06. Filaire ou non, même combat. Je viens de faire une réinit de la box, tout pareil.
Bon je veux bien tout essayer mais croyez vous vraiment qu'un câble défectueux génère une coupure toutes les 40 s pendant 5 ou 6 secondes ?
Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Merci de ces précisions.

Je pense que vous êtes impacté par l'alerte en cours, mais la plupart des clients rencontrent aussi des lenteurs de navigation.

Pouvez-vous désactiver le wifi sur notre bbox en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade et débrancher tous les câbles Ethernet au dos de notre matériel.
Avez-vous toujours des dégradations téléphoniques ?

Bonne journée,

..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Bonjour
Testé ce midi. Aucune différence. Toujours le même problème.
Slts

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Merci de votre retour. Vous êtes bien impacté par notre alerte.
Nous avons relancé Numéricable, mais nous n'avons toujours pas de retour.

En revanche, depuis hier, la qualité du signal est très faible.

Pouvez-vous débrancher électriquement la box, dévisser/revisser le câble coaxial des deux côtés et re-brancher le matériel ?

Bonne journée,

..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Bonjour j'ai fait la manip mais toujours ce probleme de coupure téléphonique.
Cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Désolée pour mon silence.

Suite à ces éléments, je viens de lancer une étude auprès du service réseau.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile. Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client.
Le délai moyen de résolution est de 10 jours. Une remise commerciale a été appliquée sur votre dossier.

**Surtout veillez à garder votre bbox blanche branchée et allumée sur toute la durée de l’intervention **.

Bonne journée,

..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,

Nous sommes le 13 février et j'ai fait part de mon problème le 13 mars. Voilà plus d'un mois que je mon téléphone est inutilisable.
J'ai reçu le mail suivant :
"Vous avez contacté votre Service Clients dans le cadre d'un incident sur votre ligne Bbox. Sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Pour suivre l'évolution du traitement de votre demande, rendez-vous dans votre Espace Client Bbox, rubrique « Assistance » en cliquant ici."
Lorsque je me rend dans la fameuse rubrique, il n'y a aucun incident d'inscrit.
1. Il ne suffit pas de répondre dans la journée pour faire croire que Bouygues est réactif et se vanter d'être le premier des services clients.
2. Je paie une offre triple play qui inclus le téléphone; je demande une remise sur mon forfait dans la mesure où le téléphone ne fonctionne pas depuis plus d'un mois.
3. il semblerait que des clients ont résolu le problème en changeant de box; je réclame le droit à l'essai avec l'échange de ma box internet
4. SFR propose la fibre sur Valence depuis peu de temps, je suis très tenté de tout résilier pour retrouver la totalité de mes services chez un autre opérateur.
A vous lire

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël,

Je comprends votre mécontentement, vu les problèmes rencontrés :-(

Suite à notre conversation, j'ai effectué une migration vers la bbox fibre sensation.

Il faut compter un délai de 3/4 jours pour la recevoir.

Je confie votre dossier à ma collègue Patricia en mon absence.

Merci encore pour votre accueil. Nous sommes désolés pour le délai de résolution.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Raphaël, en l'absence de Céline je prends la suite. Vos équipements sont en cours d'acheminement: vous pouvez suivre votre colis sur le site de Colissimo à cette adresse: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colis...
Votre n° d'envoi est 9L14676174491
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
68 / 100
Bonjour,
L'installation de la BBox fibre semble être la solution à mon problème. Mon téléphone remarche.
Dommage que la gestion des vidéo .mkv soit aussi déplorable (pas de sous titre et de langue).

Bonne journée