Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion impossible à certains sites

Bonjour. Depuis une semaine environ je n'arrive pas à avoir accès avec ma bbox adsl à un site que je fréquentais régulièrement auparavant, consomac.fr. De même pour publier cette question j'ai dû me mettre en 3G avec mon téléphone car lors de la page d'identification à mon compte bouygues, on m'indiquait "serveur introuvable". Pour le site consomac, la barre de chargement tourne indéfiniment pour me dire que "mon navigateur n'a pas pu établir de connexion avec le serveur à l'adresse consomac.fr". Et ce sur tous mes appareils connectés en wifi à la bbox. Lorsque je me mets en 3G le site fonctionne très bien. C'est un peu pénible... Et encore je n'ai pas encore visité beaucoup de sites pour vérifier si cela fonctionnait. J'ai débranché la bbox plusieurs fois mais rien n'y fait. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, si vous êtes sur Mac, c'est normal, il y a un problème avec la dernière mise à jour de l'OS qui pose des problèmes en Ethernet et parfois en WIFI.
Si vous êtes sur PC, c'est soit un problème de Box ou de ligne, un conseiller BT passera vous aider.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Thierry A, merci bien de ta réponse :-) mais je suis sur linux... Avant ça fonctionnait très bien. J'ai essayé sur un mac, même problème. Avec un iPhone en wifi sur ma box ça ne fonctionne pas, mais dès que je mets la 3G plus de problème. De même j'ai du mal à m'identifier sur "mon compte" de bouygues, avec cette histoire d'accès au serveur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour ce qui est de la dernière version de Ubuntu il y a aussi quelques problèmes de ce genre, mais compte tenu de ce que vous indiquez dans le dernier message, la box est peut être en cause. Seul un conseiller BT pourra vous en dire plus en regardant votre ligne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Merci de votre réponse, mais je n'ai pas changé de version d'Ubuntu depuis longtemps, et avant tout fonctionnait très bien. De même, maintenant pour le site theses.fr (Service Temporarily Unavailable), ça commence à devenir pénible... Sur mon téléphone en 3G tout fonctionne parfaitement, et lorsque je remets ce dernier en WIFI ça ne fonctionne plus... j'ai redémarré ma bbox plusieurs fois pourtant. :(