Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox et délai de résiliation de l'ancien FAI

Je suis sur le point de commander une Bbox mais les commentaires laissent penser qu'il se passe de nombreux jours entre la coupure d'accès (ancien FAI) et la mise en service d'internet via la Bbox.
Du coup j'hésite car je ne peux pas rester sans internet chez moi..
Merci de me faire part de votre expérience (récente)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Yannick, en général, après avoir commandé la Bbox, si c'est de l'ADSL c'est assez rapide.
En quelques jours votre ligne est coupée, puis un peu plus tard vous recevez le matériel et un message d'activation.
En ce qui me concerne, tout a été réglé en une semaine et je n'ai été coupé que quelques heures, le temps que le système DLM détecte ma ligne pour offrir le meilleur débit.

C'est la particularité chez Bouygues, il faut commencer par brancher la box blanche seule et attendre l'activation des services.

Si vous passez à une offre câble ou fibre, c'est beaucoup plus long.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Yannick, en général, après avoir commandé la Bbox, si c'est de l'ADSL c'est assez rapide.
En quelques jours votre ligne est coupée, puis un peu plus tard vous recevez le matériel et un message d'activation.
En ce qui me concerne, tout a été réglé en une semaine et je n'ai été coupé que quelques heures, le temps que le système DLM détecte ma ligne pour offrir le meilleur débit.

C'est la particularité chez Bouygues, il faut commencer par brancher la box blanche seule et attendre l'activation des services.

Si vous passez à une offre câble ou fibre, c'est beaucoup plus long.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1516 / 2000
Bonjour,
.
L'idéal pour éviter d'être sans Internet trop longtemps, c'est de se désabonner de l'ancien FAI seulement lorsque la ligne du nouveau FAI est active et fonctionnelle.
.
Cdt.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Merci pour vos réponses. Je parle en effet de l'ADSL mais ma plus grande "crainte" est que mon FAI actuel ne détecte les travaux sur la ligne et me coupe l'accès immédiatement.
J'ai vu dans certains posts que si l'envoi de la Bbox est rapide, l'activation peut prendre 2 à 2 semaines...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1516 / 2000
Effectivement, l'activation peut prendre 2 à 3 semaines après souscription (et hors délai de rétractation de 14 jours en cas de souscription en ligne; mais auquel il est possible de renoncer).
.
L'ancien FAI n'intervient pas sur votre ligne. Ce n'est pas lui qui coupera votre connexion. C'est le nouveau FAI qui "écrase" votre ligne actuelle.
.
En gros, c'est Bouygues qui débranchera votre ligne actuelle des équipements de votre FAI actuel et branchera dans la foulée votre ligne sur ses propres équipements.
.
L'activation (et donc la coupure d'internet) prend de qques heures à 1, voir 2, jour(s).
.
Cdt.