Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Activation iMessage impossible

Bonjour,

Depuis hier après-midi mon amie et moi sommes possesseur d'iPhone 6. Nous sommes passés de chez B&You à Bouygues en ce qui concerne les forfaits, or, nous ne parvenons pas a activer les iMessage, je m'explique : ça ne se connecte pas a notre identifiant Apple et lorsque ça se connecte ca n'affiche uniquement que notre mail et n'avons pas la possibilité d'afficher le numéro pour le sélectionner et donc activer les iMessage...
J'ai désactiver pendant 10 minutes iMessage et FaceTime mais rien n'y fais ... Comment puis-je parvenir à les activer et donc mettre mon numéro et non mon mail pour l'envoi et réception ...

Merci bien.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
74 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
Bonjour,

Pour iMessage votre iPhone utilise automatiquement votre numéro de téléphone. L’utilisation de votre identifiant apple se fait en supplément mais vous pouvez utiliser iMessage sans connexion avec votre identifiant Apple.

Pour vérifier que votre numéro de téléphone est bien pris en compte pour iMessage, sur votre iPhone aller dans Réglages>Message>Envoi et Réception et là vous devez voir apparaître votre numéro de téléphone coché et grisé.
l’iPhone vous propose le choix de commencer les nouvelles conversation à partir de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Vous trouverez les informations sur iMessage et son dépannage ici :

paramétrage
http://support.apple.com/fr-fr/HT3529

dépannage
http://support.apple.com/fr-fr/TS4268

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
Bonjour,

Pour iMessage votre iPhone utilise automatiquement votre numéro de téléphone. L’utilisation de votre identifiant apple se fait en supplément mais vous pouvez utiliser iMessage sans connexion avec votre identifiant Apple.

Pour vérifier que votre numéro de téléphone est bien pris en compte pour iMessage, sur votre iPhone aller dans Réglages>Message>Envoi et Réception et là vous devez voir apparaître votre numéro de téléphone coché et grisé.
l’iPhone vous propose le choix de commencer les nouvelles conversation à partir de votre numéro de téléphone ou votre adresse mail.

Vous trouverez les informations sur iMessage et son dépannage ici :

paramétrage
http://support.apple.com/fr-fr/HT3529

dépannage
http://support.apple.com/fr-fr/TS4268

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
74 / 100
Maintenant j'ai bien le numéro de téléphone mais il est grisé... Sélectionné mais grisé donc je ne peux pas le "valider" ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
Thomas,

Il n'est pas nécessaire de "valider votre numéro de téléphone celui-ci est automatiquement validé par votre iPhone pour l'utilisation d'iMessage. Seules les adresses mail que vous souhaitez ajouter en mode de contact sont à valider.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
74 / 100
Sauf que iMessage ne fonctionne toujours pas, le numéro est grisé et je ne peux toujours pas envoyer de iMessage...

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
74 / 100
Je rectifie, c'est bon pour les iMessage !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
2233 / 5000
Thomas,

Pouvez-vous envoyer des sms à votre amie via l'application message ?
Si oui et que le fond du texte est bleu c'est que iMessage fonctionne.
Si oui et que le fond du texte est vert c'est que iMessage est inopérant sur l'un des appareils. Si les deux appareils ont été configurés pour iMessage c'est que l'un ou les deux ont un paramètre erroné et je vous conseille donc de consulter l'aide au dépannage postée plus tôt.

Si non c'est que le problème se situe au niveau des paramètres de l'application message. Voir l'aide sur le site Apple.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
74 / 100
C'est bon, en fait iMessage s'active lorsque je me prépare a envoyer un sms a un contact l'ayant, pour mon amie elle doit encore l'activer mais je pense que ce sera bon aussi, merci pour les réponses !