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Bbox

Débit beaucoup trop faible ?

Bonjour, bonsoir,
Depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter correctement a internet, cause internet extrêmement lent.Impossible de regarder un clips video sur YOUTUBE. Ni même de pouvoir ouvrir une page internet sans devoir patienter sans cesse.Malheureusement pour nous client Bbox, beaucoup sommes touchés.Merci à l'équipe de Bouygues Télécom de résoudre leurs problèmes.Si ils souhaitent conserver leurs clients.

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Bonsoir Nicolas, avec plus de 14 mbps le débit de synchronisation de la box est tout à fait correct, mais il reste possible que le débit de réception sur vos appareils chute fortement.
Pourriez-vous réaliser un test de débit dans les conditions ci-dessous?

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

    • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )
    • Bonne soirée,
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Nicolas, avec 9 méga vous ne devriez pas avoir ce problème de lenteurs extrêmes: ce débit est largement suffisant. Est-ce que le problème se produit sur un seul PC ou plusieurs? Quel système: Windows, Mac? Il y a probablement un ou plusieurs programmes qui tournent en tâche de fond et qui ralentissement la navigation.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci Patricia pour votre réponse. Mais je sais ce que je dis, et je vous confirme que cette lenteur est partout et ce même avec 1 seul appareil connecter à internet via ma Bbox. Avant je pouvais regarder mes clips sur Youtube depuis ma Playstation3 mais maintenant ça charge sans cesse. Sur Netflix je pouvais regarder mes videos quand je voulais. Maintenant ça s'arrête toute les 2 minutes. Youtube sur tablette c'est pareil mes filles peuvent même pas regarder une comptine sans que ça s'arrête et que ça charge. Toutes ces lenteurs, ont ne les avaient pas y a 1 mois en arrière. Donc il y a un vrai problème car nos habitudes n'ont pas changées.

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Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J08H30M
Connexion internet établie depuis … 02J08H28M
Temps de disponibilité 02J08H30M06S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1023 kbps
Débit DSL (descendant) 14335 kbps
Numéro de Série 125224428630053
Données transférées (envoyées) -193257 kB
Données transférées (reçues) 4173649 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 31.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.3 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 20940
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 6
Erreurs HEC (descendant) 0
Test de débit

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Nicolas, faites 3 speedtest à la suite comme indiqué dans mon message ci-dessus et j'ouvrirai illico une déclaration d'incident.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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le test suivant est comme vous me l'avez demander : Mode sans échec + cable ethernet entre Bbox et ordinateur.

http://www.speedtest.net/my-result/4126311954
http://www.speedtest.net/my-result/4126329741
http://www.speedtest.net/my-result/4126335769

Alors moi je constate que les résultats sont les suivants:
PING 21 ms / 21 ms / 27 ms
DOWNLOAD SPEED 9.30 Mbps / 9.30 Mbps / 9.28 Mbps
UPLOAD SPEED 0.85 Mbps / 0.86 Mbps / 0.89 Mbps

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toutefois j'ai voulu effectuer de nouveau ce test toujours en mode sans échec mais sans le cable éthernet donc en Wifi.
je précise que seul mon ordinateur est connecter a ma Bbox au moment du test.

http://www.speedtest.net/my-result/4126344473
http://www.speedtest.net/my-result/4126353707
http://www.speedtest.net/my-result/4126359619

PING : 29 ms / . . . / 26 ms
DONWLOAD SPPED : 2.11 Mbps / 2.17 Mbps / 2.24 Mbps
UPLOAD SPEED : 0.86 Mbps / 0.88 Mbps / 0.86 Mbps

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12 jours sans réponses.

Quelqu'un me répondre s'il vous plait.
Merci

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Bonjour Nicolas, désolée pour ce délai mais pour une raison inconnue je n'ai pas été alertée de vos messages. J'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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