Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problèmes débit/paramétrage BBox Nomade 6GO

Bonjour,

J'ai un BBox nomade 6GO.
J'ai eu la malchance le mois dernier de dépasser mon seuil de 6 GO en 4G. Dans le contrat il y a marqué que le débit est réduit ... mais le mien est archi réduit à tel point que je ne peux pas charger ma page FB... c'est normal ou pas ?
Je ne capte pas très bien Bouygues Telecom wifi public mais le débit est meilleur en me connectant (quand je peux) à ce réseaux, plutôt qu'à ma bbox débit réduit ....

De plus j'ai cherché mais je comprends pas réellement comment paramétrer la BBox nomade. Que veut dire 5G/2,4G ?

Merci de vos réponses ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Bonjour,

Ce sont deux fréquences différentes pour le wifi
2.4 et 5 GHZ suivant la compatibilité de ce que vous connectez dessus
Pour ce qui est du débit réduit , c'est 128 kb/s..
Assez pour téléphoner ( ;-) ), pas assez pour la page FB
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Sur la comparaison entre le 2,4GHz et le 5GHz, et leurs avantages et inconvénients respectifs, vous pouvez lire ce petit article très bien fait :

http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-ghz-quel-wifi-choisir

Sur cette page (en anglais) vous trouverez un tableau synthétique des différentes normes wifi et des vitesses atteignables :

http://community.virginmedia.com/t5/Up-to-120Mb-Speed/ver...

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci pour vos réponses :-)
Oui c'est ce modèle là que j'ai ;-)
je vais aller regarder ce tableau.

Encore merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Par contre je ne comprends ps, "pas assez pour téléphoner".. mais ma bbox nomade n'est pas faite pour téléphoner mais pour naviguer sur net. Même avec un débit réduit, je suis censé arriver à aller sur le net, or c'est pas le cas :/ ...

C'était une comparaison.
S'agissant de la connexion internet , les sites sont de plus en plus gourmands
en bande passante ( affichage , photos etc..)
du coup la page ne se charge pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Marc voulait dire "pas assez pour faire de la VOIP", c'est-à-dire par exemple Skype ou Whatsapp et autres : passer un appel sur la ligne en DATA, donc en utilisant le quota d'internet mobile de votre forfait, et non un éventuel quota d'heures "voix" (qui n'existe pas sur les Nomad)

Bien sûr, pour téléphoner vous pouvez simplement mettre la SIM Nomad dans un smartphone, et appeler avec : vous ferez du hors forfait au tarif indiqué dans la brochure des tarifs.

Le débit réduit (qui est de 128 kb/s donc 16 ko/s), est lent : c'est deux fois environ ce qu'on avait avec les anciens modems RTC (56 kb/s), il y a... 20 ans ?
Entretemps, les pages web ont évolué, elles chargent des dizaines d'éléments multimédia, des dizaines de scripts... des pubs... il y a des bidules qui bougent dans tous les sens.

La page Home Newsfeed de Facebook fait 2,3Mb environ, sans même charger les news précédentes (je viens de tester). A 128 kb/s, soit 16 ko/s, il faudra entre 2 et 3 minutes pour la charger... si elle se charge complètement.

Deux minutes lorsqu'on attend, c'est long... surtout si on charge d'autres pages en même temps parce qu'on a l'habitude de la fabuleuse vitesse de la #4GBouygues.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------