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Débit de 6 Mbps anormal pour une nouvelle installation fibre à 100 Méga?

Bonjour,

On vient de nous installer aujourd'hui la fibre 100 méga. Le débit descendant est à 6 Mbps (speedtest).
http://www.speedtest.net/result/4115721541.png

Merci d'avance.

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Réponses

Bonjour, ce n'est peut être pas anormal, du fait que cette vitesse indique que vous êtes en FTTLA, c'est à dire en fait que vous passez via le cable.
Un conseiller BT pourra vous en dire plus en passant par là.

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Bonjour Davy, en effet ce n'est pas normal. Vous avez obtenu ce résultat en wifi? Pouvez-vous redémarrer la box et refaire un test s'il vous plait?
bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
le débit indiqué a été pris sur un pc relié par ethernet, et sans autres périphériques monopolisant la connexion.
Après réinitialisation de la box, le débit descendant est toujours aux alentours de 6Mbps.
Merci encore.

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Bonjour Davy, pour ouvrir une déclaration d'incident je vous remercie de suivre les instructions ci-dessous: il me faut 3 tests de débit en éthernet en mode sans échec avec le wifi de la box désactivé.

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

    • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )

    Bonne journée,
    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Davy, je m'excuse pour le délai de réponse: j'ai du m'absenter.
J'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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