Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit théorique : relance

Bonjour,
ne pouvant plus répondre sur le premier sujet que j'ai créé, je le relance ici.
Voici les caractéristiques :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H34M
Connexion internet établie depuis … 00J01H33M
Temps de disponibilité 00J01H33M38S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 509 kbps
Débit DSL (descendant) 5119 kbps
Numéro de Série 161026446112120
Données transférées (envoyées) 115923 kB
Données transférées (reçues) 307596 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 39
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
------------------------------
Sur speedtest : 4.40 mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour Gilles,

Vous n'obtiendrez pas 7 Mbps en débit IP, celui-ci étant d'environ 20 % inférieur au dévit de synchronisation en règle générale.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Gilles,

Pouvez-vous me donner des précisions sur le dysfonctionnement?
Je n'ai pas l'historique de vos messages.
Merci.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour Gilles,

Si j'ai bien compris, vous souhaitez bénéficier de + de débit.
L'éligibilité technique de la ligne est de 10.598 Mbps avec une atténuation de 32.27 db.
Ce qui signifie qu'à 7.5 Mbps, le débit est conforme.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour,

Jusqu'à 7.5 Mbps dans la pratique, j'en suis à 4.4... cherchez l'erreur...
FT (après qu'un technicien bouygues est venu) ne m'a jamais appelé pour l'intervention sur ma ligne en amont...

Bonjour Gilles,

Le débit de synchronisation de la Box est de 6.287 Mbps actuellement.
Vous m'indiquez le débit IP sans doute, qui pour être fiable, doit être testé en ethernet, décodeur éteint.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Disposez-vous d'une prise DTI Test près du compteur électrique?
Si oui, merci d'y brancher la Box en direct afin que l'on puisse mesurer le débit à la source.


Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
points

Bonjour,

Pour information, depuis le début, la box est branchée directement sur la prise DTI et je n'utilise pas le wifi pour les test, uniquement le câble ethernet.
Le technicien m'avait bien confirmé un soucis au niveau de ma ligne et que FT devait faire le nécessaire, puis je devais attendre une à deux semaines pour que ma ligne s'optimise.
Sauf que, FT qui devait me contacter pour ne l'a jamais fait et je n'ai jamais eu de nouvelle de leur part.
Le conseillé technique, Mr Yannick devait aussi me rappelé à l'issu de ses congés sauf que j'étais en vacance.
Voila en ce qui concerne toutes les démarches entrepris jusqu'à maintenant.
Après si le débit oscille entre 4 et 4.6 sans pouvoir faire quelque chose c'est dommage... j’espérais atteindre les 7...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
points

Pas de réponse >>> Bonne nouvelle ???

Test aujourd'hui : 5.62 mbps en down et 0,49mpbs en up
Ca va un peu mieux... dur de se rapprocher des 7mbps

Bonjour Gilles,

Vous n'obtiendrez pas 7 Mbps en débit IP, celui-ci étant d'environ 20 % inférieur au dévit de synchronisation en règle générale.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................