Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

2.4Ghz down, 5Ghz ok ?

Bonjour,
j'ai vu passer un probleme similaire au miens qui s'es soldé par l'échange de la bbobx.

Deconnexion à gogo le dernier we, j'ai appris que numericable etait dans les choux, logique donc que Bouygues y soit aussi. Je pense qu'il y a dû y avoir des mises a jour BBox car j'ai un bug qui s'est déclaré.

Nous avons 3 telephones et un mac qui peuvent se connecter sur le 5Ghz, par contre nous avons des tablettes qui, elles, ne peuvent se connecter qu'en 2.4.

Hors, l'ID reseau n'apparait pas en 2.4 mais bien en 5.

J'ai été verifier dans les réglages, peut importe le canal ou le protocole, l'adressage imac reste toujours à 0 pour le 2.4.

Hormis quelques tests à distance que vous pourriez faire, et devant le même soucis que d'autres, je crois que cela se soldera également par un échange materiel.

Auriez vous la gentillesse de me dire comment proceder ?

cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, commencez par redémarrer votre box, parfois ça permet de résoudre le problème si une mise à jour c'est mal déroulée.
Dans tous les cas de figure, un conseiller BT passera pour vous aider.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
vous vous doutez bien qu'en utilisant un tel langage technique, le redémarrage de la bbox a été fait et plutôt 10 fois qu'une.

... Et à la vue du nombre de sujets traitant de ce problème, évitons de perdre du temps avec des questions de bases inutiles.

Bonjour Lætitia,

L'usage simultané des deux technologies wifi peut parfois entrainer le crash du réseau 2.4 GHz.
Pour rappel, le réseau 5 GHz est a utiliser dans la même pièce que la Bbox dans un rayon de 2 à 3 mètres. Pour des pièces différentes, le réseau 2.4 GHz sera plus perforateur dans les murs.
En cas de crash du réseau 2.4 GHz, un redémarrage (et parfois un reset) sera nécessaire pour récupérer le réseau.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
ok, et mise à part nous balader il est possible de répondre précisement à la question ?

Bonjour Frédéric,

Le questionnement n'est jamais inutile, il est même obligatoire pour mieux comprendre. Le forum est basé sur l'entraide, et je ne pense pas que ce soit dans l'esprit de toiser les personnes qui adressent des réponses via ce forum.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
C'est pourtant ce que vous faîtes en me parlant de redemarrage alors que vous pensez bien que c'est une des premières choses que l'on a fait !

je vous propose donc de communiquer entre connaisseurs. Vous savez parfaitement que c'est une bug recurent et depuis longtemps puisque ce probleme peuple le forum et que nous sommes loin d'etre les seuls.

Nous demander de redémarrer la box alors que des centaines d'autres l'ont fait (et nous aussi) ne corrige en rien le problème. Ce matin j'ai encore essayé de redémarrer, deux fois.

Vous n'avez pas de solution, nous le savons.

Donc, auriez vous l'amabilité de bien vouloir me renseigner pour échanger le matériel, comme cela nous constaterons légalement que le problème est récurent sur toute les box de type Sensation et nous pourrons enfin envisager d'autre solutions.

Dans ce cas, il faut réinitialiser, comme indiqué dans ma réponse.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
conformément à ce que je disais, meme avec un hard reset, cela ne fonctionne pas.

Peux t'on maintenant me répondre quand à l'echange du materiel ?

merci

Bonjour,

Suite à votre appel, une déclaration d'incident a été ouverte. Suivi par SMS depuis votre mobile, et depuis votre Espace Client Bbox.

..................
..................