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Bbox

Coupures internet quotidiennes ?

Bonjour,
Depuis que je suis abonné chez bouygues telecom (environ 7 mois), j'avais eu quelques coupures mais qui avaient cessées après un changement de box il y 2 mois.
Mais depuis quelques temps j'ai pu constater à nouveau, des coupures internet qui cette fois ci sont quotidiennes.
Le voyant "tel 1" sur ma box s'éteint et je n'ai plus accès à internet.
Ces coupures m'obligent à redémarrer la box à chaque fois pour que je puisse de nouveau avoir une connexion.
Ces coupures sont quotidiennes mais également importantes (j'ai déjà constaté 5-6 coupures en une seule journée).
Je commence à vraiment perdre patience et c'est vraiment agaçant pour pouvoir travailler correctement.

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Bonjour Emmanuel afin de comparer vos observations avec les informations disponibles dans mes outils, pouvez-vous préciser si le phénomène s'est produit hier?
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour non hier je n'ai constaté aucune coupure pour une fois.

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Merci pour ces précisions; les coupures que vous constatez sont des pertes de synchronisation (perte du signal adsl) associées à un mauvais débit.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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