Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

le décodeur tv ne répond plus à la télécommande

Bonjour,
Depuis plus d'une semaine mon décodeur Thomson ne répond pratiquement plus à la télécommande, le voyant rouge de celle-ci réagit parfaitement à chaque pressions de touches. Changement des piles, reboot du décodeur, essai avec tv éteinte, débranchement du décodeur......mais rien n'y fait je pense que la télécommande est HS, est-il possible d'en avoir une nouvelle?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pamela,

Avant de valider un envoi de la télécommande, j'ai besoin de savoir si vous arrivez à changer les chaînes à partir de l'interface du décodeur ?

L'infrarouge est souvent perturbé par l'environnement (luminosité écran LCD, lampe halogène ou économique, enceintes Hi-Fi ou PC, caisson de basse, etc...), avez-vous un appareil à proximité ?
Avez-vous un point lumineux à votre TV ? Si c'est le cas, pouvez-vous mettre un câble/une boite devant ?

Pour savoir si le problème vient du décodeur ou de la télécommande, je vous invite à faire ce test, si possible :
Il vous faudra un appareil photo numérique ou celui de votre mobile.
Placer votre télécommande devant l'objectif de l'appareil photo, puis visionner l'écran de cadrage de l'appareil photo. L'infrarouge invisible à l’œil nu devient alors visible sur l'écran lorsque vous appuyez sur une touche de la télécommande.

Avez-vous une lumière qui s'affiche lorsque vous appuyez ? Si c'est le cas, généralement c'est un problème de positionnement avec le décodeur.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
l'infrarouge est bien visible à chaque pressions de touche à l'écran de mon mobile, je n'ai pas de point lumineux sur la tv quand elle est allumée. Cela fait 2 ans que ce décodeur est à la même place dans le même environnent, avec les mêmes lumières, je n'ai pas installé de nouveaux appareils à proximité pouvant perturber le fonctionnement, ce problème est apparut du jour au lendemain sans raison apparente. le décodeur répond tout de même à de rares occasions notamment quand je veux l'allumer, ca marche, j'arrive a zapper 4/5 fois et puis plus de réponses.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Suite à notre conversation, je vous laisse redémarrer vos box et refaire un test sur la télécommande.

Tenez-moi informée sur les fonctionnalités des touches et la durée de zapping.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Bonjour Céline
Le problème persiste, ce matin tout était ok et là je viens de rallumer la tv, les premières commandes on répondus et puis plus rien, un coup ca fonctionne et l'autre non

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pamela,

Le problème persiste malgré nos différentes actions.

Il est donc nécessaire de faire un envoi de télécommande. Il faut compter un délai de 3/4 jours (Délais postaux) pour recevoir la nouvelle télécommande.

N'hésitez pas à revenir vers moi, si besoin.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Ok merci pour tout.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Bonjour
j'ai bien reçu la télécommande mais malgré tout le problème persiste.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pamela,

OK.
Pouvez-vous réinitialiser votre décodeur et refaire un essai.
1) Redémarrer électriquement le décodeur
2) Dès que le décodeur affiche « 88:88 » sur le front panel (façade avant), maintenir les boutons flèches haut et bas de la façade avant du décodeur
3) Relâcher les deux boutons lorsque le décodeur affichera « FFS ou MAJ».

Avez-vous un élément à côté du décodeur pouvant empêcher le signal ?

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
101 / 750
Bonjour
suite a une mise à jour lors du démarrage du décodeur je n'ai plus aucun problèmes par contre j'ai fait une demande pour la bbox miami il y a 3 semaines et n'ai toujours aucune nouvelles.
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pamela,

Je suis ravie que ça fonctionne à nouveau :-)

Je transmets votre dossier au service souscription.

Vous serez recontactée aujourd'hui ou demain au plus tard.Attention, il faudra bien décrocher, si vous voyez le numéro 614.

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

..................
..................