Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème CPL ?

Bonjour,

J'ai acheté un kit CPL en boutique le 4 décembre.
Je l'utilise pour mon pc fixe qui est dans mon bureau au 1er étage.
Pendant 1 mois cela a fonctionné et depuis 1 semaine plus rien: je n'ai que les deux premières diodes allumées(Power et Ethernet mais pas DATA)
J'ai essayer d'appairer mes CPL rien n'a changé.
Je les ai mis côte à côte sur 2 prises différentes, idem pas de DATA.
J'ai donc été en boutique pour les échanger, j'ai donc 2 CPL neufs, mais j'ai toujours le même soucis: Que 2 diodes allumées !
Que faire?
Merci pour votre réponse,
Nicolas
PS: je précise que les CPL sont en direct sur la prise électrique(pas de rallonge) et que j'ai déjà essayer d'intervenir les CPL

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points
Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de prendre contact avec le support bigben: http://www.bigben.fr/support

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Émilie,

Marque et modèle de vos CPL, s'il vous plait ?
Ils proviennent d’une boutique Bouygues Telecom ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

Bonjour,

Marque: Big Ben 500Mbps(2 CPL Prises)
Je les ai achetés dans une boutique Bouygues(Wasquehal 59)

Cordialement,

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Fonctionnement des voyants:

  • Marche / arrêt (quand ils sont alimentés), ça doit s'allumer dès qu’ils sont sur la prise électrique
  • L'appairage: doit s'allumer dès que le CPL A est appairé avec le CPL B
  • Data: Doit s'allumer dès qu'un périphérique Ethernet est en marche. il clignote ensuite lorsque des données sont transférées

L'absence de Data peut provenir d'un câble Ethernet défaillant, ou d'une carte réseau non active. Si vous branchez les CPL ensemble sur une multiprise, Data ne pourra pas s'allumer s'il n'y a pas de câble RJ45 raccordé avec le périphérique au bout.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

Sans les CPL, internet fonctionne sur le pc (en direct de la box au pc) donc la carte réseau est reconnu et fonctionne.
Les câbles Ethernet proviennent du contenu de la boite.(ouverte hier)
Pour faire un test, j'ai descendu le PC fixe dans le salon, et j'ai brancher les 2 CPL sur 2 prises murales distantes de 10cm, et idem pas de DATA(seul Power et Ethernet s'allument)

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de prendre contact avec le support bigben: http://www.bigben.fr/support

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais, sachant que le site BigBen est très mal fait et que les seules possibilités d'échanges sont le téléphone et le mail.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Le SAV, le support ou la garantie sont assurés par le constructeur. Et dans votre cas, c’est au constructeur d'assurer un diagnostic du problème rencontré sur vos blocs CPL.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

Je vais les contacter, mais sachant que j'ai déjà procédé à un échange hier en boutique, donc j'ai des nouveaux CPL, je pensais plus à un pb technique ou de paramétrage(et au pire à un pb électricité mais en les mettant côte à côte cela ne fonctionnent pas)

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Le voyant Data côté modem devrait s'allumer dès que le modem est en service avec le câble connecté sur un des ports jaunes.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

Malheureusement ce n'est pas le cas(que ce soit avec les anciens ou les nouveaux) mais le pire c'est que cela a fonctionner

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

J'ai même changé de ports jaune au cas où le port serait défectueux. Et au dos du modem une seule diode est allumée et reste fixe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
points

Cela remarche !! Je n'ai effectué aucune modifications ou interventions depuis le début de notre conversation(donc un miracle)
Diode DATA du CPL côté modem vient de s'allumer
Appairage OK
Internet sur pc fixe OK

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Émilie,

Essayez tout de même de faire un mail au support bigben pour obtenir plus de renseignements sur le comportement précédent. Merci de votre retour, et bonne utilisation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................