Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchro depuis plus de 10 jours

Bonjour,

Cela va faire plus de 10 jours que j'ai perdu la synchro. J'avais déjà été coupé suite à une manip sur le NRA en décembre. Cela s'est reproduit ce mois ci. Au départ, on détecte une coupure à environ 10-20M du NRA. Voilà que maintenant Orange aurait dit que chez eux c'était ok et un technicien BT doit venir demain. Hors il n"y a eu aucun changement. Je suis fatigué.

Merci de me donner un coup de pouce.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Réponses

Bonjour Jean François,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

J'ai pris connaissance de votre dossier et je vois un incident déjà ouvert avec une nouvelle intervention planifiée le 03/02 à 16h. En espérant que ce soit la dernière.

Nous aimerions pouvoir vous établir les services à distance mais le déplacement des techniciens est nécessaire.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
aujourd'hui à 16h, au niveau du NRA ou chez moi ? Car hier on m'a annoncé que quelqu'un devait passer chez moi à 13h et se mettre en relation avec quelqu'un de chez FT pour vérifier la ligne.
Je ne comprends plus trop dans quel camps la balle est. Pour moi le problème vient de la boucle locale et donc de FT. Mais l'intervention programmée chez moi avait-elle pour but de démontrer à FT que mon installation est ok et que le problème vient bien de chez eux ?
Le premier diagnostique avait donné une coupure de ligne à environ 25m du DSLAM. Je ne comprends plus rien. Et je ne serai pas personnellement chez moi à 16h ce jour.
Merci de clarifier.
JF

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
quand je dis devait passer chez moi c'était pour demain....

Bonjour Jean François,

Avez-vous récupéré l'usage de vos services après le déplacement du technicien ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,

Non. Hier personn n'est passé. J'ai appelé le numéro qu'on m'avait laissé et on m'a dit que personne ne devait passer chez moi. C'était juste au NRA. C'est logique mais contraire à ce qu'on m'a annoncé. J'ai appelé la plate-forme d'Afrique du nord. Ils sont très gentils mais mon problème n'avance pas. Avec ce dernier interlocuteur, FT aurait fait les vérifications sur la boucle locale et celle-ci serait ok. Le problème serait interne à BT. Un technicien BT devait intervenir sur la partir DSLAM, physiquement et/ou à distrance je ne sais trop. Nous en avons ras le bol.

Le délais annoncé de 8 jours a été dépassé plus de deux fois. Les informations que l'on me donne sont on ne peut plus fou. J'ai le sentiment que si personne ne prend réellement le dossier en main, rien n'avancera. J'ai vraiment le sentiment d'être baladé et que BT est incapable de traiter efficacement mon problème. Je compte annonce à BT que je vais résilier à la prochaine échéance si mon problème n'est pas résolu d'ici 24h. Trop c'est trop.
Merci à vous si vous pouvez débloquer la situation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Aujourd'hui 15 ème jour d'interruption de service.

Voici le détail de l'incident :

Date : le 31/01/2015 16:17
Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre rendez vous pour une intervention nécessaire à la résolution de l'incident sur votre ligne Bbox.
Date : le 31/01/2015 16:17
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 31/01/2015 15:51
Suite à votre demande, l'incident sur votre ligne Bbox va à nouveau être analysé par les équipes en charge de sa résolution.
Date : le 29/01/2015 18:31
L'incident sur votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Merci de votre compréhension.
Date : le 27/01/2015 10:08
Un conseiller de clientèle va vous contacter afin de prendre rendez vous pour une intervention nécessaire à la résolution de l'incident sur votre ligne Bbox.
Date : le 27/01/2015 10:08
L'incident sur votre ligne Bbox est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Date : le 23/01/2015 12:16
La résolution de l'incident sur votre ligne Bbox nécessite une intervention sur notre réseau.
Date : le 23/01/2015 12:16
Date : le 22/01/2015 13:31
L'incident sur votre ligne Bbox a été pris en compte.

Je suis bien avancé avec ça...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Rémy SVP, pouvez-vous nous aider ?

Bonjour Jean-François,

Encore toutes nos excuses.
En reprenant votre dossier, je vois une nouvelle intervention planifiée le 09/02 à 15h30.

A priori, le technicien se déplaçait pas au bon point de raccordement :(

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour,

oui jeudi 5, comme tous les jours j'ai appelé le support qui ne m'a pas encore donné de réponse satisfaisante. Il aura fallu que je demande à parler à un responsable pour qu'on me passe le niveau 2. Le gars en 3 minutes a identifié que BT dépêché le technicien sur l'ancien NRA, alors que la vérification de la boucle locale faite par FT se faisait elle bien sur le bon nouveau NRA (en place depuis plus de 2 mois tout de même).
Je n'ose imagine si je n'avais pas insisté. Ce qui est fou dans l'histoire c'est que le niveau 1, incapable d'analyser un problème depuis plus de 15 jours ne pousse pas systématiquement l'incident au niveau 2 au dela du délais d'engagement.
La gêne pour nous qui sommes opposés au WIFI continue d'être énorme durant ce temps. Jeudi, j'avais demandé à ce qu'une intervention d'urgence soit faite sur ma ligne et que celle-ci soit réparée dans la journée ou au pire le lendemain. Il aura fallu qu'on pousse encore au max le délais d'intervention de 48h en plus en fermant l'ancien incident et en ouvrant un second.

J'espère que la syncrho sera rétablie cet après midi. Je n'ose même plus espérer connaître l'erreur qui a conduit à la perte de ma ligne. Mais le dépannage est lamentable. Je répète que le gars en France a mis 2 minutes à voir le problème.

Merci de d'informer, je suis toujours autant dégoûté par le manque effrayant de moyens mis en oeuvre pour me dépanner.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Rémy S.

Il n'y a que vous qui puissiez maintenant sauver ma situation.
Hier le gars est passé à l'armoire et aurait soit disant constaté que la ligne était synchronisée (évidemment elle ne l'est pas).
J'ai appris que c'était une personne mandatée par FT et non par BT.
J'ai eu le support tunisien ou premier niveau. J'ai demandé à parlé au niveau 2 mais c'est un responsable de plateau que l'on m'a passé. 25 minutes au téléphone pour peu d'espoir.

Comme M. Lé du niveau 2 que j'avais eu m'a dit que compte tenu qu'il y avait eu méprise sur le bon NRA(Nous sommes passé à un NRA M.E.D voilà 2 ou 3 mois), il a du fermé l'incident ouvert le 22 janvier et en ouvrir un autre le 5. J'imagine qu'il a du faire cela pour éviter les confusions avec les mauvais renseignements concernant ma ligne.

Résultat des courses, cela fait maintenant 20 jours que je n'ai plus internet ni téléphone.

Si quelqu'un du niveau 2 ne prend pas mon ticket en charge ni ne retrousse ses manches, rien n'avancera j'en suis convaincu.

On en est au point 0. Pour FT, la ligne est bonne est synchronisée. Personne ne sait ou n'a mis le doigt sur ce qui s'est passé le 21 janvier sur mon NRA. Et je n'ai aucun interlocuteur sérieux.

Je n'ai qu'une envie, c'est celle de changer d'opérateur. Et on a eu le culot de me dire qu'on avait seulement une obligation de réparation pour le 12 alors que c'est à moi qu'on a dit qu'on devait fermer le premier incident et en ouvrir un second à cause d'une erreur interne.

AU SECOURS !

Bonjour Jean-François,

Je vous comprends et je m'en excuse encore.
Un technicien France Telecom devrait se déplacer demain à 9h.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

Jeudi un technicien est venu chez moi après être passé au NRA. Et la ligne s'est remise à fonctionner sans que lui même n'ait fait que des mesures. Hier un autre technicien est venu chez moi et a mis une ligne de test RTC a fait quelques mesures et la ligne est stable. Il n'a rien noté d'anormal.

On ne connait pas le fin mot de l'histoire. Mais ça a l'air stable.

Rémy S. Pouvez-vous me passer en VDSL2 svp ?
Je crois que j'y gagnerai en descendant et surtout en montant.

Faut-il prévoir une coupure importante.

Merci d'avance. On revient loi même si nous sommes frustrés de ne pas avoir la raison de la panne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J18H44M
Connexion internet établie depuis … 00J18H40M
Temps de disponibilité 00J18H41M09S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 18146 kbps
Données transférées (envoyées) 244125 kB
Données transférées (reçues) 1752030 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 10.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 19.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.9 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 48121
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 9
Erreurs HEC (descendant) 7
Température du système N/A

BBox Technicolor TG787
Numéro de série 111007912172013
Adresse MAC xxxxxxxxxxxxxxxx
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.62
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 03/12/2009 12:01:35

Je vous donne les informations pour le passage en VDSL2 mais je pense que vous y accédez.

merci

Bonjour Jean-François,

Suite au déplacement du technicien, rencontrez-vous une amélioration ?

..................
..................

Jean-François,

M'occupant uniquement de la partie technique, je ne pourrai pas faire le changement vers la VDSL.

Je vous inviterai à vous mettre en relation avec le service commercial au 611.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
aucune. Personne ne sait dire ce qui a rétabli le service.

J'avais lu déjà une demande de ce type sur le forum pour le VDSL2 à laquelle vous aviez répondu favorablement.

Pour moi et compte tenu de mon forfait sensation, la demande est technique et pas commerciale. Je me trompe ?

Pour le rétablissement des services, malheureusement à notre niveau, nous n'avons pas de détail sur les interventions.

Concernant la migration d'offre, la demande est commercial. Un client peut en bénéficier si ça ligne le permet.

..................
..................