Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Recevoir la HD

Bonjour,

Je ne reçois pas les chaînes HD sur ma bbox sensation.
Quelle est la démarche à suivre?
Merci.

Cordialemet,
Laurent

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
169 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Le simple flux HD est pourtant activé sur le serveur.

Pouvez-vous effectuer cette action sur le décodeur :
A l'aide de la télécommande, il faut aller dans le menu "Réglage", "Paramétrage" et "Résolution vidéo" et choisir "Haute résolution."
Avez-vous accès aux chaînes à partir de la 301 ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Votre box synchronise actuellement à 8604 kbps, votre éligibilité technique est de 6028 kbps.

Pour recevoir les chaînes HD, un débit minimum de 7,7 M est nécessaire.

Il faut savoir qu'un robot analyse votre ligne pendant 10 jours lors de la première connexion ( 27/01. Il adapte ensuite le profil TV en fonction de la qualité de votre ligne.

Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Si vous n'avez toujours pas vos chaînes HD au plus tard le 06/02, il faudra débrancher/rebrancher le décodeur.

J'espère que mes réponses ont pu vous éclairer.

N'hésitez pas à revenir vers moi, si le problème persiste par la suite.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

Nous sommes le 10 février j'ai débranché et rebranché mon décodeur Tv et les chaînes ne sont toujours pas en HD.

Etant donné que cette même ligne et ce même débit me permettait de bénéficier des chaînes HD chez un autre FAI, pourriez-vous essayer d'activer la HD sur mon offre.

J'ai relevé 7.7 Mbit soit un peu plus de 900 KB par seconde, lorsque la TV est allumée et positionnée sur une chaîne, il reste un peu plus de 520 KB par sonde de bande passante, soit 4.16 Mbit pour le surf ou le téléchargement.

Je trouve qu'avec une telle marge de bande passante il serait vraiment dommage de priver un de vos nouveaux clients des services HD.

Dans l'attente de vous lire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Le simple flux HD est pourtant activé sur le serveur.

Pouvez-vous effectuer cette action sur le décodeur :
A l'aide de la télécommande, il faut aller dans le menu "Réglage", "Paramétrage" et "Résolution vidéo" et choisir "Haute résolution."
Avez-vous accès aux chaînes à partir de la 301 ?

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

Je n'ai pas accès à la chaîne 301. Cela passe de la 298 à la 401 directement.

Dans le diagnostic profil TV je vois dans mon profil TV - EFC SD-SD.

Quant aux options, je n'ai pas "Haute résolution" mais le choix entre 576, 720p et 1080i.
En changeant de résolution il ne s'opère aucun changements.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
169 / 750
Au tant pour moi, en relisant le premier menu paramétrage j'ai trouvé le menu "résolution chaînes HD", j'ai pu activer le flux HD.

Merci beaucoup pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de votre retour.

En fait, vous avez deux possibilités vu l'état de votre débit, soit :

• Vous restez en simple flux HD : Vous pouvez donc enregistrer une chaîne HD, mais il faudra passer par la TNT HD de votre TV pour regarder une autre chaîne.
  • Vous passez en double flux SD/SD : Vous pouvez regarder une chaîne SD et enregistrer une chaîne SD (A partir de la chaîne 901).

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
169 / 750
Bonjour,

La HD fonctionne très bien, toutefois je suis contraint de retourner activer la resolution HD dans le menu Résolution des chaines HD à chaque fois que j'éteins et rallume la Bbox TV.

Comment faire pour sauvegarder ce paramètre?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Laurent,

Malheureusement, il n'y a pas de possibilité d'enregistrer ce paramètre sans le mettre manuellement :-(

En effet, le décodeur interroge notre plateforme télévision qui elle vous attribue automatique un profil SD/SD.
Vous perdez donc automatiquement le profil HD lors d'une extinction du matériel.

Bonne journée,

..................
..................