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Pourquoi mes chaînes Canal freezent sans arrêt ?

Depuis plusieurs semaines, impossible de regarder les chaînes Canal freezent pendant plusieurs secondes.

J'ai testé depuis les 2 univers (Bbox et C+) et le résultat est le même.

Dommage de payer un service très cher sans pouvoir en profiter pleinement.

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Bonjour Loic,

Les chaînes canal + demande un débit ATM de 4/4,5 M et 6 M pour les chaînes HD.

Vous êtes actuellement à 5119 kbps pour une éligibilité à 4392 kbps, c'est très juste pour recevoir ces chaînes convenablement.

J'ai tenté de vous mettre un profil en place pour récupérer du débit.

Vous êtes maintenant à 5368 kbps.

Je vous laisse tester dans la durée.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

Après 1 mois d'essai, les freezes existent toujours et maintenant ma connexion "rame" quand je suis en WiFi.

Je précise que je n'ai absolument rien changé à ma config.

Merci

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Bonjour Loic,

Suite à l'optimisation de votre ligne, le débit n'arrive pas à dépasser les 4512 kbps, c'est trop juste pour recevoir les chaînes canal + :-(
Nous ne pouvons pas augmenter plus votre débit.

Le débit est partagé entre vos six appareils.
Avez-vous une dégradation des chaînes en débranchant tous les autres appareils ?

Pouvez-vous effectuer un test de débit IP sur le site speedtest.net et me partager le résultat du test.
Il faut effectuer ce test, décodeur éteint et sur un seul appareil. Refaites le même test décodeur branché ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.
Avez-vous une amélioration ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline

Voici les résultats sans et avec le décodeur

Ping 33 ms et 34 ms
Download 4,07 et 1,08
Upload 0,68 et 0,67

J'ai également modifié les paramètres selon vos indications.

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Bonjour Loïc,

Votre débit IP correspond à votre éligibilité :-(

La télévision demande un débit ATM de 3,8 M.

Le débit est partagé entre tous vos appareils, il est vrai que si vos mettez en route votre ordinateur et le décodeur, vous avez soit des lenteurs sur votre ordinateur ou soit des dégradations sur la télévision.
Il faudra soit passer par la TNT ou les chaînes à partir de la 901 sur la télévision si vous utilisez votre ordinateur.

Malheureusement, je ne peux pas augmenter votre débit, vu les caractéristiques de ligne :-(

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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