Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment optimiser le débit ADSL pour une bonne réception des chaines hors TNT ?

Bonjour,

Je viens de prendre la Bbox après avoir testé ma ligne via le site de Bouygues qui m'annonce la possibilité de recevoir 160 chaînes dont 26 HD.

Après branchement je reçois parfaitement les chaines de la TNT comme avant sans la Bbox. Par contre le reste c'est une image fixe qui saute de temps en temps et un son inaudible haché bref absolument pas regardable.

Informations techniques
central téléphonique : BONDY
longueur de ligne :3127 mètres
affaiblissement théorique : 44.6638dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Y a t'il une solution pour avoir une bonne réception ?

Pourquoi lors du test Bouygues ne nous informe pas des possibilités ou pas de réception ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Yves,

En consultant votre ligne, je constate un problème de débit ATM.
En effet, vous êtes à 1765 kbps pour une éligibilité à 4638 kbps.

La télévision demande déjà un débit de 3,8 M pour fonctionner correctement.

Nous allons vérifier ce problème de débit ensemble.
En revanche, vous n'aurez pas les chaînes HD, car il faut bénéficier d'un débit ATM minimum de 7,7 M, ce qui n'est pas votre cas.

Pouvez-vous vérifier les points suivants :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Afin d'affiner le diagnostic, j'ai besoin d'informations complémentaires.

J'ai besoin de connaître votre environnement pour avancer dans le diagnostic :

1 - Aviez-vous un autre opérateur avant Bouygues ? Si oui, aviez-vous un problème avec celui-ci ?
2 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
3 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
4 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Voici déjà un début de réponse :

1 - Aviez-vous un autre opérateur avant Bouygues ? Si oui, aviez-vous un problème avec celui-ci ? NON JE N'AVAIS PAS INTERNET AVANT SIMPLEMENT LE TELEPHONE (ABONNEMENT ORANGE)

2 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? IL DOIT Y EN AVOIR 2 AUTRES MAIS JE NE SUIS PAS SUR QUELLES SOIENT BRANCHEES

Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? JE VAIS VOIR

Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ? NON

3 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ? EN FORME DE T INVERSE

4 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ? ALARME MAIS SUR UN FORFAIT BOUYGUES

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Céline,
J'ai changé la Bbox de prise de plus elle n'est plus reliée à la Bbox TV par CPL mais par Ethernet direct.
Mais c'est toujours pareil. Si je mets la Tv en ADSL toutes les chaines même TNT ne sont pas regardables. Finalement je ne reçois ni les chaines normales ni les chaines HD.
Que faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Yves,

J'ai programmé un rappel sur votre mobile vendredi à 14 h.

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Yves,

Suite à notre conversation, j'ai lancé une demande d'intervention avec l'envoi d'un technicien pour le 13/02/2015 à 11 h.
J'ai également demandé une remise pour la gêne occasionnée.

Je vous laisse également ce lien pour vérifier la parution de votre numéro sur l'annuaire :
http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/m...

Merci encore de votre accueil.

Bonne journée à vous,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Céline,

Le technicien de chez Orange est passé ce matin, c'est mieux je peux regarder la TV mais il reste encore un certain nombre de baisse du débit qui hache l'image et le son régulièrement ce qui reste gênant; Est il possible de votre coté de booster le débit afin d'améliorer la situation ? D'avance merci pour ce que vous pourrez faire;.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-Yves,

Nous n'avons pas encore reçu le compte rendu de France Télécom, il faut attendre entre quelques minutes à 24 h après son passage.

J'ai laissé une note dans votre dossier en précisant que votre débit ATM était toujours insuffisant (3892 kbps).

J'attends le retour de mon collègue réseau pour revenir vers vous.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Jean-Yves,

Une expertise a été demandée pour qu'un technicien France Télécom et un de nos partenaires se déplacent en même temps.

Vous allez être re-contacté par notre partenaire prochainement.

Bonne soirée,

..................
..................