Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

j'ai un débit assez faible (3,40 méga) alors que je devrais avoir du 12 mega selon un test. Est-ce normal?

Bonjour, selon un test de débit sur une ligne téléphonique dans le même immeuble je devrais avoir du 12 méga mais je n'en ai que 3,40 selon speed test. Je joue souvent en réseau et j'ai des mises à jour importantes de logiciels à faire.
Est-ce normal d'avoir un si grande différence de débit alors que l'appartement test à 12 méga est juste au dessus du mien?
De plus si j'enregistre une émission sur la box tv, mon débit passe en dessous des 2 méga.
Sachant que nous sommes 2 à être connecté, il suffit que mon fils regarde la tv sur son pc pour que mon débit soit réduit, ce qui cause un long délais de d'affichage de pages internet, de perte de signal vidéo pour la tv sur pc ou bien de forte latence quand je joue en réseau.

Pouvez vous remédier à ce problème car j'aimerais avoir un débit minimum de 5 méga voir plus, meme par miracle de 12 méga afin de pouvoir confortablement profiter de tout les avantages des services qui me sont facturés tout les mois.

Merci d'avance et bonne journée.
Cordialement.

Rapport Bbox :

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J21H38M
Connexion internet établie depuis … 00J21H33M
Temps de disponibilité 00J21H34M19S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 479 kbps
Débit DSL (descendant) 4096 kbps
Données transférées (envoyées) 715167 kB
Données transférées (reçues) 1469280 kB
Puissance de sortie (montant) 11.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 33.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 45.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 19 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 3188
Erreurs FEC (descendant) 1249
Erreurs CRC (montant) 62
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 1

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1064 / 2000
bonjour 12 mega ses du théorique il ya toujours de la perde
ensuite il faux connaitre la longueur de la ligne et la caliter et plus la ligne et longue mouin ses performant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
J'ai fait un nouveau test directement sur le site de bouygues et c'est bien noté 12 méga. En théorie ma ligne est plus courte que celle du voisin du dessus, il peu y avoir des pertes je suis d'accord mais pas à ce point là quand même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alain,

En consultant votre ligne, votre débit ATM est à 4096 kbps pour une éligibilité technique à 17359 kbps.

Suite à votre appel au 611, mon collègue a lancé une étude de ligne pour un problème de stabilité.
En effet, nous remarquons des erreurs sur votre ligne (Erreurs CRC) qui vous empêche d'avoir un débit supérieur.
Notre partenaire a essayé de vous joindre le 29/01 et 30/01, mais sans succès.

Je vous communique en message privé leurs coordonnées pour les joindre directement et fixer un RV.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

merci pour votre réponse.

En message privé? mais sur ma boite mail ou sur la page des questions?

J'ai bien eu 2 appels d'un 01.73.... sur mon téléphone mobile mais on ne m'a pas laissé de message sur le répondeur.

J'attends votre message privé.

Cordialement,
A.Duport.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai déjà envoyé un message privé sur l'adresse communiquée lors de votre inscription sur le forum.

Je vous invite à vérifier dans votre boite de réception et dans les courriers indésirables.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
J'ai eu le message et le technicien, il passe demain matin 9h.

Merci beaucoup, bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci à vous pour votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers moi, après le RV si besoin.

Bonne journée à vous,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

le technicien est passé, apparement un dlm avait été mis en place, apres l'avoir retiré je suis passé à environ 7 mega de débit descendant. Il y a aussi un problème technique au niveau du boitier exterieure et quelqu'un doit venir voir.

Il m'a dit que le debit risquait de bouger un peu et quand il est partit je me suis retrouvé avec un débit de 0,60 mega. Il m'a dit aussi de redémarrer la box pour qu'elle se stabilise à son débit maximum, chose faite mais maintenant j'ai un débit de 3 mega environ.

Pendant que j'ecrivais ce message, la box s'est désynchronisée et là j'ai 928 kpbs de débit.

Pouvez vous faire quelquechose pour stabiliser le débit?
Merci et bonne journée.
A.D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir,

Débit DSL (descendant) 608 kbps !!!!!!

Je ne peu même plus regarder la tv ni sur pc, ni sur le décodeur TV!!!!!

J’espère que le problème sera résolu très rapidement sinon je pense changer de fournisseur internet car je paye un abonnement pour du 17 méga maximum et je n'ai même pas du 1 méga !!!!.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alain,

Depuis l'intervention, votre débit ATM est repassé à 7667 kbps.

Mon collègue a laissé votre ligne en observation avant de faire une demande à France Télécom pour un défaut sur la boucle locale.

Changer d'opérateur ADSL ne règlera pas le problème.

Je vous invite à éviter de faire trop de téléchargement tant que la ligne n'est pas réparée, car la box a enregistré plus de 4 G de download en 24 h, elle sature.

Dès que vous avez ce message débrancher/rebrancher électriquement la box.

Nous vous tenons informé de la suite de l'intervention par sms et sur votre espace client.

Merci pour votre patience.

Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
109 / 750
Bonsoir,

merci pour votre réponse.

J'attends de vos nouvelles concernants les soucis de ligne FT.

Il y a un traffic important mais c'est lié aux mises à jours de nos jeux (wow) et de certains jeux steam.

Bonne soirée.

Cdt,
A.D.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
J'aime bien la réponse : "on à enregistré 4 G de downloads en 24h,la box sature" ,mais j'ai juste envie de dire que si la box de chez bouygues ne convient pas aux gamers qui achètent en ligne des jeux (mmo ou steam) qui font souvent plus de 30G,il faut le dire,les gamers iront ailleurs,c'est tout,une box avec un abonnement illimité doit fournis CE QU'ON LUI DEMANDE,sinon faut changer de constructeur. Le consommateur n'a pas à pâtir de la qualité médiocre des box...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
171 / 750
moi aussi je comprends rien
je venais de quitter free avec laquelle j'atteignais 40 mo ( je suis à 200 m de l'NRA das une zone bien couverte vadsl2+ , avec une faible atténuation )
sur la même ligne je venais de souscrire à la box miami , le conseiller m'a confirmé que les caractéristiques de ma ligne va m'offrir même un débit meilleur que celui de free ( donc plus de 40 mo)
beih ma ligne venait d'être activée aujourd'hui et j'ai la surprise de me trouver avec 12 mo de débit :-( c'est quoi ce délire !!!! test effectué avec "speedtest".
merci de m'éclaircir car j'ai eu des mésaventures pour le délai d'activation et là je me trouve
avec cette surprise qui ne plait absolument pas à un nouveau adhérent tout frais qui espère rester longtemps chez bouygue !
je vous informe également que j'ai la connexion Ethernet et wifi mais je n'ai pas reçu de sms
même la chronologie des choses semble bouleversée
par contre le téléphone est toujours inactif !!
voici la caractéristique de ma ligne actuellement :
------------------------------------------------------------------------------
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H14M
Connexion internet établie depuis … 00J01H12M
Temps de disponibilité 00J01H12M41S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1018 kbps
Débit DSL (descendant) 17550 kbps
Numéro de Série 161026532113891
Données transférées (envoyées) 55996 kB