Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Erreur dmsl#41 - pas d'accès au menu bbox?

Bonsoir
Comme indiqué dans le site, j'ai une erreur dmsl#41 et impossible d'installer la Maj et pas d'accès au menu de la box par maison 1,3 . L'écran du menu disparaît immédiatement.
Généralement apres un reset complet, il est indiquer Maj forcée realisee, éteignez puis rallumer la box". Ce que je fais mais ensuite ca reste bloquer sur "initialisation en cours, veuillez patienter" et tjrs Dmsl#41 sur'lanbbox. Merci de votre aide

SERVANE
SERVANE

SERVANE

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
En attendant qu'un conseiller ou une conseillère puisse passer ici pour vous aider, je vous invite a lire le post de Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom qui peux apporter une solution avec votre problème qui est ici
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/817151-erreur-dmsl-41-bbox-fibre-semaine

SERVANE
SERVANE

SERVANE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour mon numero de serie de ma box est le suivant : 252559352406573
et les différentes manipulations ne fonctionnent pas . Pas d'acces au menu BBOX à partir de ma TV (Maison, 1, 3)
merci de votre aide

Bonjour Servane,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Avez-vous toujours INIT EN COURS ?
Pouvez -vous tester :
Éteignez le modem en appuyant sur le bouton On/Off au dos.
Puis à l’aide d’un trombone (épingle, cure-dents, etc), maintenez une pression sur le bouton reset.
Rallumez le modem en maintenant la pression sur le bouton reset pendant 30 secondes.
Patientez jusqu’à l’affichage de l’heure (cela peut prendre jusqu’à 10 minutes)

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SERVANE
SERVANE

SERVANE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour
j'ai débranché tous les cables
reinitailisé 30 fois la box (avec le trombone), attendu une nuit avec INIT en cours etc....
rien ne marche (pas de reseau, pas de tv)
merci de votre aide

SERVANE
SERVANE

SERVANE

Niveau
0
77 / 100
et j'ai bien sur attendu longtemps avec le trombone en place...
mais rien ne se passe.
Parfois, l'écran de la TV indique (mise à jour forcée effectuée, veuillez éteindre et rallumer votre BBOX) mais ensuite, la bbox ne fonctionne toujours pas

L'affiche reste toujours sur INIT EN COURS ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SERVANE
SERVANE

SERVANE

Niveau
0
77 / 100
oui pendant plusieurs heures et la bbox indique CONNEXION mais rien ne se passe!

Suite à notre conversation téléphonique, testez le web et le fixe.
Vu vos disponibilités, appelez l'assistance technique au 611.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Même problème (cela est dû à priori à une erreur de tentative de mise à jour) Mais : Après un Reset avec trombone, au lieu de redémarrer comme indiqué sur l'écran quand la connexion est établie, appuyer sur la touche ON de votre télécommande et ça devrait marcher. (Le message DMSL#41 reste affiché mais ça marche, chez moi en tout cas :)

Bonjour Axel,

Nous vous remercions pour l'astuce :)

Souhaitez-vous restez comme ça ou est-ce que cette affichage DMSL#41 est gênant ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bon, suite à ce post, voici une manip complète qui résout l'affichage du message DMSL#41. Les bBox Sensation ont le gros défaut de très mal communiquer entre le modem et le décodeur ... Ça, on l'a tous vécu lorsqu'il faut la redémarrer en attendant avec angoisse que sur la télé le bandeau blanc " Initialisation en cours ..." s'affiche. Si ce n'est pas le cas, il faut tout recommencer en éteignant la bête (30 secondes pour être sûr que tous les condensateurs soient bien déchargés).
Donc:
Faire un "Factory reset" avec un trombone ou un cure dents (maintenir appuyer sur le micro-switch 20 secondes en allumant la bBox) puis relâcher le switch. Attendre le message qui vous invite a éteindre vous box, MAIS NE LE FAITES PAS. Utiliser votre télécommande pour la sortir de veille normalement et la partie décodeur devrait démarrer. Une fois fait, utiliser votre télécommande et appuyer des l'ordre (et relativement rapidement) les touches "Maison", puis 1 puis 3. Un message « Technical Support » sur fond bleu apparaît. Puis composer la séquence 0 - 5 - 0 - 9 - 0 – 8 avec votre télécommande. Un nouveau menu apparaît (faites la manip assez rapidement si ça ne marche pas) et choisir avec les flèches « Réinitialiser sans supprimer » ou « Réinitialiser le décodeur» UNIQUEMENT si vous voulez aussi formater le disque dur ce qui effacera vos enregistrements.
Le décodeur redémarrera en téléchargeant les dernières mises à jour (indépendamment du Modem ce que l’on recherche justement).
Effectuer la procédure classique d’appairage de la télécommande, recherche chaînes, code adulte … À ce stade, le message DMSL#41est toujours affiché, mais après avoir éteint (30 secondes) puis rallumé le décodeur, (assurez-vous que sur votre téléviseur le bandeau blanc " Initialisation en cours ..." s’affiche bien avant 2 minutes).
Là, votre décodeur est prêt et le message d’erreur a disparu.

NB : Il se peut car ça m’est arrivé à ce stade que le message bBox reste affiché sans pouvoir changer les chaînes. Dans ce cas, SANS redémarrer la bBox : Sur la face avant du décodeur, appuyez respectivement sur les touches tactiles « flèche bas » puis « flèche haut » puis « on » un message apparaît « Reset ? O ^ N v » et valider oui en appuyant sur la flèche haut.
Voilà mon expérience, bon courage.

Si ça fonctionne, c'est génial :)

Je testerai avec nos clients impactés par cette anomalie.
Bonne soirée

..................
..................