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Depuis Samedi 1 fébvrier, mon débit est presque inexistant ... j'ai en général 5 mbps en down et 1 en up
Voici les infos de la bbox :
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H31M
Connexion internet établie depuis … 00J00H29M
Temps de disponibilité 00J00H29M12S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 512 kbps
Débit DSL (descendant) 160 kbps
Données transférées (envoyées) 7100 kB
Données transférées (reçues) 3306 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 13.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.2 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 1454
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Quel est le problème ?
Réponses
Bonjour,
Il est possible que la ligne soit coupée sur un des deux fils
La synchro se fait quand même , mais avec un débit quasi nul
Ticket d'incident ici ou au 611
Bonne journée
Bonjour,
Effectivement, le débit de synchronisation est très bas.
Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique murale a été vérifiée ?
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Pas de modifications sur la ligne en intérieur. Par contre, mon voisin a fait installer la fibre la semaine dernière et ils ont eu du mal a passer dans le foureau ... un fil a peut-etre été endommagé ???
Difficile à dire, dans l'état, aucun problème de câblage détecté.
Une prise téléphonique test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique ?
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Pas de prises DTI : on est en direct depuis le poteau ...
Vous avez des paramétrages personnalisés dans l'interface de la Bbox ?
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Non, rien de spécial... Une redirection d'export mais je la remettrai.
Parfait, vous pourriez faire la manipulation suivante sur le modem:
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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OK, qu'elle sera son IP. ?
La même qu'auparavant, l'adressage IP Wan est fixe en ADSL .
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Non, pardon, IP LAN : elle n'a pas une Ip standard (elle est en 192.168.1.254)
Par défaut c'est bien 192.168.1.254
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Maintenant j'ai ça :
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H03M
Connexion internet établie depuis … 00J00H00M
Temps de disponibilité 00J00H01M07S
Type de connexion DSL: G.DMT
Débit DSL (montant) 512 kbps
Débit DSL (descendant) 128 kbps
Données transférées (envoyées) 2 kB
Données transférées (reçues) 1 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 63.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
Pas de mieux ...
par contre, on a plus le téléphone !!!!
INTERNET WIFI
Connecté
Adresse IP Publique: 5.50.47.209
Débit Upload: 544 Kbps
Débit Download: 0.19 Mbps
Désactivé
TÉLÉPHONIE TV
Tel 1 : Non enregistré
Tel 2 : Non enregistré
Déconnecté
Comment ouvrir un ticket d'incident ? Il doit y avoir un problème "hardware" sur la ligne ...
J'ai aussi une Freebox en perso qui est à 6 mbps en ce moement même, en utilisant une autre pair de cette ligne là ... étrange...
La déclaration d'incident est ouverte (je viens de le faire à l'instant).
Suivi par SMS depuis votre mobile. Délai de résolution 11 jours.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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OK. Merci pour votre aide. Bonne soirée.
Bonne soirée à vous également.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Pourriez-vous me donner le numero d'incident ? Il n'y a en effet rien sur mon compte BBbox dans le suivi des incidents.
merci.
Désolé d'insister : je n'ai pas de numéro de tracking et mon debit est toujours aussi nul ... pourriez-vous me l'indiquer SVP.
merci
Bonsoir,
Votre Bbox n’est plus synchronisée. Avez-vous débranché le modem ?
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Non, plus de telephone ni internet depuis 2h ... je l'ai rebootée 2 ou 3 fois sans succès...
Merci du retour rapide. Je regarde immédiatement la nécessité de requalifier l'incident en plus de synchronisation.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Je viens, volontairement, de brider votre débit de synchro à 128 Kbps pour vérifier si votre modem accroche de nouveau la synchronisation.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Plus rien ... je viens de rebooter la box de nouveau et pas mieux...
Bonjour,
Je vous contacte pour valider un RDV d'intervention.
Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,
Plus de connexion de nouveau ... Le reboot ne change rien !
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
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Philippe a répondu
Philippe a répondu
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Philippe a répondu
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