Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Partage de connexion Internet avec un Lumia 610 impossible ?

Bonjour, je possède un NOKIA Lumia 610 avec un forfait B&you, 2h, option Internet, depuis plus d'un an. Depuis peu, il m'est impossible de partager ma connexion Internet avec mon ordinateur portable (alors qu'elle fonctionnait très bien).
Lorsque j'active le partage Internet, le message suivant s'affiche : "Aucune données à partager actuellement, vérifiez vos paramètres cellulaires et le signal et réessayez".
Je n'ai pourtant fait aucune modification (forfait ou téléphone).
Que faire ? Merci de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Bonsoir Marc C.,
Merci pour votre réponse. Cela arrive aussi que je sois en H ou 3G.
J'ai testé mon partage de connexion Internet avec une autre carte SIM (opérateur SFR) et cela fonctionne.
J'imagine que le problème doit venir de mon forfait B and You ?

Re Maryline ,
Est ce que cela a déjà fonctionné avec la sim B&You dans le 610
ou cela fonctionnait mais avec un autre mobile ?
La sim SFR a fonctionné dans ce même 610 ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Le partage connexion Internet fonctionnait aussi avec la carte SIM et forfait B and You.
C'est pour cela que je ne comprend pas ce qui a changé.
Merci pour votre aide.

Pour que le partage fonctionne il faut :
1/ Que le service data soit bien ouvert sur votre ligne
2/ Que le ou les APN soient correctement paramétrés
3/ Que connexion de données soit activée sur le mobile
4/ Que le PC ait sa carte réseau à jour
.

Pouvez vous aller sur internet avec le mobile seul ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Je peux consulter Internet avec mon téléphone.
Le partage de donnée est ouvert.
La carte réseau de mon mon ordinateur est récente et à jour. Elle détecte et se connecte au le LUMIA 520 de mon conjoint.
Le service DATA fonctionnait jusqu'à ce que Bandyou passe sous Bouygues.
Je n'ai rien touché au niveau des paramètres de connexion (APN....).
Merci de votre aide

Donc le service data est ouvert , ok
Est ce que le PC détecte le 610 et est ce que le mot de passe de la connexion
est bon sur le PC ?
Si oui, c'est un problème de paramètrage des APN qu'il faut vérifier / modifier pour une raison..X ou Y

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour,
Mon ordinateur ne détecte pas mon 610.
A chaque fois que j'active le partage Internet, un message d'erreur apparaît :" Aucune connexion de données à partager actuellement. Vérifiez vos paramètres cellulaires et le signal, puis réessayez".

C'est là où ce n'est pas normal
Il devrait le détecter même sans pouvoir partager la connection
Pouvez vous désactiver le wifi (si il est actif )?
Sur mon 625 , les deux options ne peuvent être activées en simultané

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Après un essai, mon ordinateur détecte le 520 de mon mari en partage Internet, même avec la fonction WIFI activée, mais pas en activant uniquement cette fonction WIFI.
J'ai également essayé avec le 610 et mon ordinateur ne le détecte pas avec la fonction WIFI.

Je me suis mal exprimé:
Sur le mobile vous devez avoir
1/ Une fonction wifi pour qu'il se connecte à une box par exemple
2/ une fonction partage de connexion pour qu'il devienne lui même un point d'accès
Ce sont ces deux fonctions qui ne peuvent pas marcher ensemble
.
Donc si vous désactivez la fonction wifi sur votre mobile et activez "partage de connexion "
est ce que votre PC voit le 610 ?

Maryline ,

Une chose sera judicieuse pour éliminer la panne matérielle du 610
ou déceler un problème d'ouverture du service sur votre ligne
Faire un test croisé c'est à dire la sim du 520 dans le 610 et vice versa et voir ce qui marche ..ou pas en partage de connexion

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

J'ai compris la connexion WIFI est le récepteur et le partage Internet est l'émetteur. Malheureusement le LUMIA 520, est bloqué pour SFR, je ne peux pas inverser les cartes SIM sans le débloquer.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

C'est effectivement avec la carte SIM SFR que le partage de connexion Internet fonctionne.

Donc pas de panne matérielle
Il reste trois possibilités ;
1/ Le service data est ouvert mais le partage de connexion est bridé sur la ligne
Appel au 614
2/ Vous avez épuisé votre forfait internet mensuel , vous êtes en débit réduit à 128kb/s
Le mobile dit : impossible , débit insuffisant
3/ L'APN a été modifié par la sim SFR et les paramètres ne sont pas les bons
La sim B&U dans le mobile , redémarrage du mobile

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
points

Bonjour Marc C.,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai contacté avec le 614, mais ils n'ont pas trouvé la solution.
Pour eux, pas de problème côté forfait, je dois me tourner vers l'opérateur qui m'a vendu le téléphone.
C'est ce que je vais faire.
Encore merci.

Cordialement