Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Augmentation du débit ?

Bonjour,

Voila je viens d'avoir ma bbox sensation ce weekend et j'ai remarqué que mon débit n'était pas excellent comparé à ce que je devrais avoir.

Avec mon ancien FAI je tournais sur du 18/20 Mega en descendant et 1M en montant, hors maintenant je suis à 7/8M en descendant et 700/900 en montant :

Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 744 kbps
Débit DSL (descendant) 7160 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 4.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.3 dB

J'ai redémarré plusieurs fois et fais un reset mais ça ne change pas...

Est ce qu'il y a une manip spéciale à faire de mon coté ou peut être du coté opérateur ?

En vous remerciant par avance,

GH.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Déclaration ouverte suite à votre appel. Un technicien va venir vérifier votre desserte interne et vos équipements (rien à débourser pour vous si votre installation est conforme) et déclencher une signalisation Orange si rien n'est détecté chez vous.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Atténuation non conforme sur votre ligne.
Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?
La prise téléphonique utilisée est la principale ?
En VDSL, il faut une desserte interne parfaite, avec du câble réseau Catégorie 6 blindée, prise murale RJ11 / RJ 45 de catégorie 6 blindée (sans condensateur). LA moindre défaillance dans la chaine, et vous perdez tout le bénéfice du VDSL.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ? -> Non

La prise téléphonique utilisée est la principale ? --> Oui

En VDSL, il faut une desserte interne parfaite, avec du câble réseau Catégorie 6 blindée, prise murale RJ11 / RJ 45 de catégorie 6 blindée (sans condensateur). LA moindre défaillance dans la chaine, et vous perdez tout le bénéfice du VDSL. -> J''ai mis le câble donné avec la bbox...

Si on me met en ADSL2+, est ce que cela passera mieux ?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Concernant le câble, je parlais de celui qui est dans le mur et qui permet de raccorder votre prise. Est ce qu'une prise téléphonique Test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Est ce qu'une prise téléphonique Test ou DTI est présente en dessus ou en dessous du tableau électrique de votre logement ? -> ça je ne sais pas du tout désolé..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Est ce que le fait de passer en ADSL2+ pourrait régler ce problème ?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour la prise téléphonique test ou DTI, il suffit de regarder chez vous. C’est important.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonsoir,

j'ai regardé et je n'ai pas trouvé cette prise...

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Déclaration ouverte suite à votre appel. Un technicien va venir vérifier votre desserte interne et vos équipements (rien à débourser pour vous si votre installation est conforme) et déclencher une signalisation Orange si rien n'est détecté chez vous.

..................
..................