Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Lecture des MMS impossibles

Bonjour,

Ancien client BAndYou, depuis le passage chez Bouygues, je ne peux plus lire les MMS sur mon portable. Le système me demande de télécharger le contenu indéfiniment. Je reçois parfois avec un code pour consulter mes MMS sur internet.

J'ai donc regarder sur l'aide en ligne pour configurer le portable avec l'APN. Résultat : aucun changement
J'ai mis le code et le mdp reçu par sms sur la page suivante : http://www.lire-mes-mms.bouyguestelecom.fr/. Résultat : message d'erreur (comme quoi je dois bien rentrer mon numéro de portable, au bon format et bien saisir le code envoyer par mms).

En résumé, depuis le passage chez Bouygues je ne peux plus lire de sms sur mon portable (qui le permettait avant) et je ne peux pas les lire sur internet (le code envoyer n'est pas bon). Par contre je n'ai jamais été autant solliciter par téléphone par mon opérateur depuis que je suis chez Bouygues. Ils ne parlent pas bien français se trompe entre mon nom et mon prénom (et il n'y a pas de doute à avoir) et me propose des offres avant même que je réponde à la question "je vous dérange?".

SATISFACTION BOUYGUES TELECOM : ILS ONT TOUT FAUX !!!

En espérant avoir une réponse enfin surtout une solution.

Merci.
Portable : Nokia Lumia 800

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
En ce qui concerne votre dernière question , je suis un client comme vous.
Cette configuration ( avec deux APN ) a fonctionné sur des Lumia
mais pas le 800 qui est différent
La configuration standard ne marchant pas , j'ai donc essayé d'adapter une qui marchait à votre type de mobile.
Cela ne fonctionne pas , enfin apparemment .
N'ayant pas précisément ce mobile sous la main , ce n'est pas aisé de savoir ce qui marche ou pas.
J'ai moi-même un 625 , pas un 800.
La raison peut aussi être qu'avec le passage de B&You à BT , il y ai un service qui n'ait pas été réouvert auxquel cas , on peut toujours chercher longtemps.
Je vous propose d'appeler le 614 demain , si vous ne voulez pas attendre qu'un woobee Bouygues lise cet échange et de leur demander de vérifier que votre service MMS est bien ouvert sur la ligne.
Au passage vous leur demanderez pourquoi la page internet n'est pas fonctionnelle , enfin il est quand même préférable de recevoir les MMS sur son mobile non ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

13 votants

Non (12)

Oui (1)

8%

8% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pouvez tester cette configuration en suivant le tuto de l'assistance http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...
si vous pouvez créer 2 ( deux) APN ?

.

.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :

Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080

.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :

Serveur proxy/URL : 62.201.129.226
Port : 8080

Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network
Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

Lors de l'aide que j'ai suivi, on m'a parlé que d'un seul APN (dans réseaux mobiles).
Pouvez-vous détailler où configurer les différentes éléments que vous demandez?

Merci.

PS : je peux répondre à ma question et mais pas rebondir à votre réponse. est-ce normal?

Si si , c'est tout bon votre rebond est au bon endroit...;-))

Dans paramètres > cellulaire +sim >paramètres sim
Vous devez avoir la possibilité de configurer un APN Internet et un APN MMS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Re-bonjour,

Je n'ai pas de > paramètres > cellulaire.
Je vous laisse prendre connaissance du modèle de portable ds mon message initial pour me donner les bonnes indications.

A votre dispo.,
Hubert

J'ai modifié les paramètres en fonction du 800 ..
Sur votre 800 , "cellulaire" se traduit par "réseau mobile";-))
Voyez ma réponse initiale au dessus et dites moi si le mobile
accepte 2 APN différents

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Re-bonjour,

Dans ma demande initiale, je stipule que j'ai déjà rentré l'APN via votre aide.
Si dans le dernier message, je vous demande les démarches c'est que votre aide ne permet pas de rentrer 2 APN avec cette même démarche.

Je suis donc toujours en attente d'une solution de votre part, 4 messages toujours pas de solution et beaucoup de message de ma part stipulant que j'ai déjà donné les infos, ca commence à faire long, très long, trop long !

cdlt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
2 réponses de suite, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant le code sms reçu. Pour rappel, il ne me permet pas sur votre portail de récupérer les images que l'on m'a envoyé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Oui trop long je suis désolé mais quand on répète 3 fois les mêmes choses. Je pense que le problème aurait pu être réglé plus vite si vous aviez mieux lu les messages c'es tout.

Je suis TRES étonné de voir le traitement que l'on fait à un client Bouygues Télécom.

Cdlt

Re
C'est un forum d'assistance client .
Il y a une très grande diversité de mobiles , qui tournent avec des OS différents
Pour ce qui est des MMS , la configuration se révèle parfois compliquée , un détail , une virgule , et cela ne marche pas.
Donc , pouvez vous reprendre les étapes de l'aide ci dessous
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/nokia/lumia...
mais en le faisant deux fois de suite ( Ajouter un APN )
avec les paramètres que je vous ai proposé :

1/APN Internet
.

APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
.
2/APN MMS
.

APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Serveur proxy/URL : 62.201.129.226
Port : 8080

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Re,

Je comprends parfaitement qu'il y ait un grand nombre de mobile, de client et d'utilisation de ces mobiles par ces clients.
Pour la configuration, il peut être parfois compliqué de configurer, je le comprends aussi (case sensitive etc.)
Ce que je ne comprends pas c'est :

• pourquoi d'un coup il me faut internet (et donc un forfait internet) pour récupérer des MMS?
  • pourquoi je dois aller sur internet chez moi le soir pour un texto reçu le matin sur mon portable?

Depuis le passage chez bouygues, rien ne marche comme avant si ce n'est les démarches commerciales téléphoniques. Ce portable a fonctionné chez SFR (ancien propriétaire), chez orange, chez BandYou et pas chez Bouygues, Conclusion, peut etre mauvaise, mais j'en conclus que Bouygues n'est pas à la hauteur et j'envisage sérieusement de basculer mon forfait ainsi que celui de ma femme et d'autres services chez les concurrents.

Suite à vos paramètres, j'ai effectué différents tests et rien ne marche. Ni au redémarrage, ni l'ajout d'un APN, l'ajout d'un deuxième APN est impossible car il faut modifier le premier et non en rajouter un supplémentaire.
NB : Aucune indication n'est possible pour configurer APN internet et APN mobiles...

Il est important, pour moi, de savoir si vous faites parti du groupe Bouygues ou si vous êtes un client car mes exigences envers vous (mais également envers ce forum) ne peuvent être les mêmes.

Cdlt

En ce qui concerne votre dernière question , je suis un client comme vous.
Cette configuration ( avec deux APN ) a fonctionné sur des Lumia
mais pas le 800 qui est différent
La configuration standard ne marchant pas , j'ai donc essayé d'adapter une qui marchait à votre type de mobile.
Cela ne fonctionne pas , enfin apparemment .
N'ayant pas précisément ce mobile sous la main , ce n'est pas aisé de savoir ce qui marche ou pas.
J'ai moi-même un 625 , pas un 800.
La raison peut aussi être qu'avec le passage de B&You à BT , il y ai un service qui n'ait pas été réouvert auxquel cas , on peut toujours chercher longtemps.
Je vous propose d'appeler le 614 demain , si vous ne voulez pas attendre qu'un woobee Bouygues lise cet échange et de leur demander de vérifier que votre service MMS est bien ouvert sur la ligne.
Au passage vous leur demanderez pourquoi la page internet n'est pas fonctionnelle , enfin il est quand même préférable de recevoir les MMS sur son mobile non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Je tiens d'abord à m'excuser car il me semblait avoir à faire à un chargé de clientèle donc mon exigence sur la lecture et la prise en charge était forte.
A priori, il y a bien un service ou un paramétrage à réinitialiser effectivement.
J'appelerais le 614 demain pour faire un checkup avec eux des services.

Merci encore

Je vous en sais gré et vous remercie.
N'hésitez pas à revenir sur ce fil , entre temps je regarderai comment est la configuration
chez d'autres opérateurs ( avec d'autres paramètres bien sûr) pour le 800
Voyez je viens de dépanner un autre client qui a un 635
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/835528-probleme-reception-envoi-mms#answer_1876744
Les woobees de Bouygues et les quelques bénévoles de ce forum font leur maximum pour solutionner les problèmes
Bonne soirée à vous

MARIE LOUISE
MARIE LOUISE

MARIE LOUISE

Niveau
0
23 / 100
impossible recevoir MMS depuis passage Bouygues venant de B&You
pas normal
retour systématique dès inscription N°phone et code
me dire que faire Merci par avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Apres plusieurs semaines puis mois et surtout plusieurs appels, je n'ai toujours aucune réponse.

Le service client Bouygues Telecom est une vraie honte : je suis passé d'opérateur téléphonique en opérateur téléphonique qui devaient me rappeler (et final non) qui devaient changer le mdp (reçu par sms pour se connecter et voir les mms) : j'attends toujours apres plusieurs mois...

A ce jour, je ne peux toujours pas lire mes mms : BouygesTelecom où comment payer un forfait, un service client et un téléphone sans pouvoir en bénéficier !!!

Bizarrement j'ai été appelé depuis par environ 5 autres opérateurs Bouygues Tel pour me parler d'offres exceptionnelles etc. mais aucun pour dire que je payai déjà pour rien avoir.

Voir un service client aussi déplorable alors qu'ils en font une fierté à la TV c'est incompréhensible !!!

Cdlt,