Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Envoi/Réception de MMS avec Nokia Lumia 735?

Bonjour,

mon épouse possède un Nokia Lumia 735 et un forfait B&You 24/24, SMS/MMS illimités.

L'envoi des MMS est impossible et la réception également (message: obtenir le contenu multimédia).

Merci de m'indiquer les paramétrages (données mobiles, itinérances, APN...) afin que ce problème soit résolu.

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
points

Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Une solution a été trouvée pour les MMS récalcitrants sur le Nokia 735:
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée

.
L'itinérance des données est sans objet , concerne la data
dans le cadre du roaming , hors home network

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis quelques jours.
J'ai fais ce qu'a détaillé Marc. C. Mais ça ne fonctionne pas...
Une idée pour résoudre ce problème?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Clarisse

Vous avez bien
les 2 APN avec les paramétrages ci dessus ?
et connexion de données activée ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Et bien pour internet je n'ai pas les mêmes données.
Apn : mmsbouygtel.com
Nom d'utilisateur: Rien
Type d'authentification: Pap
Serveur proxy: Rien
Port proxy: Rien
Type d'IP: IPv4

Je ne peux pas le modifier.
Ca ne fonctionne plus dpuis la mise a jour.
Mon conjoint qui a un Lumia 530 mis a jour na pas de soucis a ce niveau.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ok
A défaut de le modifier , pouvez vous un créer un nouveau et le valider ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Ca fonctionne ! Vous êtes un génie, je n'avais pas activé l'apn internet manuel.ensuite après avoir détecté mon erreur j'ai pu modifier lapn internet.
En revanche il y a une ereur dans la paramètre MMSC de lapn mms l'url que vous avez noté devrait être http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Il y a juste le "." Entre mms et Bouygues Telecom

Belle soirée a vous et merci beaucoup pour votre aide et votre dévouement a cette heure tardive

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci de votre retour , content que cela fonctionne
Le "." dans l'adresse entre mms et bouyguestelecom avait effectivement sauté
vous avez entièrement raison.
Bon we Clarisse

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
points

Merci beaucoup Marc, ça fonctionne aussi pour mon épouse.
Par contre j'ai une question subsidiaire:
pouvez-vous me confirmer que le fait d'activer en permanence les données pour la réception et l'envoi de MMS ne va pas consommer les 20Mo d'internet du forfait (les données MMS sont-elles bien indépendantes des données internet?)?
De plus cela ne va-t-il entrainer des coûts supplémentaires?

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
.

Les MMS sont de la data donc pas de connection de données pas de MMS
Le problème est de laisser la porte ouverte aux MMS et de fermer celle d'internet ( hors wifi)
20 Mo c'est rien du tout , à peine 1 h de surf en fait
.
Astuce :
.

Modifier l'APN Internet pour que cette porte reste fermée

.APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
Type d'IP : IPv4
.

APN : bouygues : remplacer "bouygues " par lumia ou son prénom ou ce que vous voulez

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
points

Ok je change donc juste le nom de l'APN dans l'APN Internet.
Avec cette astuce, les données devront quand même restées activées en permanence?
Sur mon Galaxy S3, je n'active pas les données en permanence, ces dernières s'activent automatiqument le temps de l'envoi ou de la réception d'un MMS. Ce sera le cas grâce à votre astuce?
Désolé pour le dérangement je ne suis pas très au fait de tout ça. Merci beaucoup en tout cas.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
points

Testez les deux configs avec l'envoi d'un MMS à vous même.
Mais si la "porte" est fermée , laisser les données activées ne pose pas de problèmes ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
75 / 100
points

Test effectué, les MMS ne marchent que lorsque les données sont activées.
Merci beaucoup Marc pour votre aide.
Bon dimanche.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
J'ai moi aussi un Nokia 735 et j'ai ce problème de RECEPTION de SMS avec mon compagnon qui a un Nokia Lumia 530.
La réception ne fonctionnait pas non plus lorsque je m'envoyais un MMS à moi même.
J'ai appliqué tous vos conseils ci dessus. Maintenant, je reçois mes MMS mais toujours pas ceux de mon compagnon...
J'ai une ligne qui s'affiche dans l'historique des messages mais elle reste désespérément vide...
Je reçois les MMS d'autres personnes sans problème et il en envoie aussi sans problème à d'autres personnes.
Je ne comprends pas ce qui peut bloquer.
Merci d'avance

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
3
4140 / 5000
points
Equipe

Bonsoir Séverine,

Concernant votre impossibilité de recevoir des SMS de votre compagnon depuis votre Nokia Lumia 735, je viens de vérifier les services de votre ligne est tout est bien fonctionnel sur celle-ci.
Par conséquent, je pense qu'il faut chercher du côté de votre téléphone ou carte SIM en procédant à un test croisé.

Le test croisé consiste à mettre votre carte SIM dans un autre téléphone compatible avec le réseau Bouygues Telecom et à insérer la carte SIM Bouygues Telecom d'une autre personne dans votre mobile puis à tester l'envoi et la réception des SMS.
Vous pourrez par ce test déterminer si c'est votre carte SIM ou téléphone qui est à l'origine de ce dysfonctionnement.
Si c'est votre carte SIM, vous pourrez vous rendre en boutique Bouygues Telecom pour procéder à un changement rapide de celle-ci : http://woobees.net/ls/2u
A l'inverse si c'est votre téléphone qui est en cause, vérifiez que vous n'avez pas bloqué les SMS provenant de votre compagnon : http://woobees.net/ls/68

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions complémentaires.

Bonne soirée,
Gilles, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder


Mot de passe oublié




Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !


Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler