Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&you 24/24 10Go - decompte data France & Roaming ?

Bonjour,
Je viens de souscrire l'offre B&You 24/24 10Go.
Il est mentionné qu'en roaming on a la moitié de l'enveloppe, soit 5 Go.

Ces 5 Go sont-ils en plus pour le roaming ? Dans ce cas, y'a t'il un moyen d'avoir un decompte pour le data en roaming?

Si je reste en France, que je consomme 5 go. Et qu'ensuite je pars en Europe, il me reste combien ? (0 ou 5 Go?).

Merci

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Philippe,

Je reviens vers vous avec des infos sur l'usage d'internet en Europe et DOM.

Vous bénéficiez d'une enveloppe globale de 10 Go pour une utilisation en France métropolitaine. Lors de vos déplacements en Europe et DOM vous avez droit à un maximum de 5Go d'internet.

Voici 2 exemples :
1) Utilisation France = 7Go alors volume utilisable en Euopre et DOM = 3Go
2) Utilisation France = 5Go alors volume utilisable en Europe et DOM = 5Go

Il n'y a donc pas de compteur pour votre usage à l'étranger puisqu'il s'agit de la même enveloppe qu'en France. Avant de quitter le sol français (métropole), je vous invite à vérifier votre compteur mensuel pour connaître l'envelope utilisable à l'étranger.

Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Philippe,

Pour faire suite à votre message, je me renseigne afin de pouvoir vous apporter la réponse la plus précise.

Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Philippe,

Je reviens vers vous avec des infos sur l'usage d'internet en Europe et DOM.

Vous bénéficiez d'une enveloppe globale de 10 Go pour une utilisation en France métropolitaine. Lors de vos déplacements en Europe et DOM vous avez droit à un maximum de 5Go d'internet.

Voici 2 exemples :
1) Utilisation France = 7Go alors volume utilisable en Euopre et DOM = 3Go
2) Utilisation France = 5Go alors volume utilisable en Europe et DOM = 5Go

Il n'y a donc pas de compteur pour votre usage à l'étranger puisqu'il s'agit de la même enveloppe qu'en France. Avant de quitter le sol français (métropole), je vous invite à vérifier votre compteur mensuel pour connaître l'envelope utilisable à l'étranger.

..................
..................

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour et merci pour la précision de votre réponse.

Mais j'aimerais savoir s'il existe t'il un moyen de savoir où on en est dans ses consommations en roaming/europe ?

Comme je suis très souvent en déplacement en Europe, j'avoue etre un peu perdu au niveau de ma consommation en France et roaming europe.
Dans mon espace client, il n'y a que ma consommation globale qui est affichée.

Comment savoir (avec précision) quand j'aurais consommé mes 5 Go en roaming/europe ?

Merci

Bonjour Jean-Philippe,

En l'absence de Jérôme, je me permets de répondre à votre demande.

Malheureusement il n'y a que sur votre espace client que vous pouvez voir votre consommation internet.

Vous pouvez éventuellement regarder avant de partir à l'étranger votre compteur, afin d'avoir un point de départ pour le calcul de votre consommation en roaming.

Bonne journée,
Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Merci pour votre réponse, donc il n'existe aucun moyen d'avoir acces à notre consommation en temps "reel" du data en roaming. C'est bien dommage.

Sous Android j'ai trouvé une appli "My Data Manager" qui me permet de mesurer ma consommation en roaming.

Ma derniere question sera : que se passe t'il quand on atteint ces 5 go en roaming ?
Fair-use, bloqué, ou hors forfait ??

Merci :-)

N'étant pas une application Bouygues Telecom, je ne peux vous certifier son bon fonctionnement, mais à tester :-)

Comme indiqué sur le guide des tarifs, au-delà de l'enveloppe restante, vous serez facturé au tarif en vigueur.

Cindy, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Ok, je crois que j'ai fait le tour de la question.
Merci bien pour vos réponses, ainsi que pour la rapidité!
jp

TOIMIMOU R.
TOIMIMOU R.

TOIMIMOU R.

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

L'année dernière j'étais parti en vacance à Mayotte, avais souscrit un forfait de 10 giga à 39 euros. Je n'avais pas pu bénéficier de mes 5 giga comme enfoncée dans les détails du forfait. J'aimerai savoir si cette année je peux reprendre le même forfait et savoir si le problème (Roaming) concernant l'utilisation d'intérnet dans les dom est régler

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Toiminou,

Rassurez-vous cet incident est résolu et vous pourrez donc pleinement profiter de vos services depuis Mayotte.

Vous pouvez donc faire changement sans crainte.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

TOIMIMOU R.
TOIMIMOU R.

TOIMIMOU R.

Niveau
1
153 / 750
Bonjour Yannick,

Merci pour votre réponse, j'aimerai savoir aussi, s'il y a des réglages à faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a aucun réglages à faire la connexion au réseau local se fait automatiquement.

Lorsque vous arrivez sur place vous allez recevoir un sms pour vous confirmer les services inclus dans votre forfait depuis ce pays.

Bonne journée.

Yannick, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

TOIMIMOU R.
TOIMIMOU R.

TOIMIMOU R.

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

j'aimerais savoir vu que le forfait 10 giga a changer, et maintenant il est à 30 giga, combien de data j'aurai quand je serai en dehors de la métropole, dans les DOM par exemple.

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Toimimou,

Quand vous serez à l'étranger ou dans les DOM, votre enveloppe Data sera de 15GO.
En effet, vous profiterez de la moitié de votre enveloppe Data de 30GO.

Bonne journée,

Leila, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

TOIMIMOU R.
TOIMIMOU R.

TOIMIMOU R.

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

Merci de votre réponses. Et donc si je prend l'option 5 giga d'intérnet en Europe et DOM, j'aurai en toit 20 giga. C'est fantastique.

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
1
384 / 750
Bonjour,

Je possède un forfait B and YOU à 3,99 euros(Merci Bouygues).
Je vais me rendre en Italie pour les fêtes, pourrais-je utiliser les datas sans surfacturation? Ai-je une option à activer(iPhone 6)?
Merci

LAURENT C.
LAURENT C.

LAURENT C.

Niveau
1
384 / 750
Personne ne sait si le roaming b and you fonctionne en Italie avec un forfait b and you à 3,99 euros?

Je me rends à Milan pour les fêtes et voudrais savoir si je pourrais surfer ou pas sans frais supplémentaires?
Merci pour votre aide