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Décodeur Bbox Sensation surchauffe et bloqué sur démarrage

Bonjour, je suis aujourd'hui dans l'impossibilité de faire démarrer mon décodeur tv celui reste bloqué sur l'écran démarrage... après de multiple essais de remise à zéro via la bbox internet, débranchement et branchement de ceux-ci rien n'y fait elle refuse totalement et est actuellement fixe en mode démarrage depuis plus de 3h! Déjà 6 mois que j'ai divers problèmes avec, 4 cables hdmi changé car l'image se coupe et repart plusieurs fois d'affiler, impossible aussi de la laisser en mode veille celle-ci chauffe et ventile continuellement. Je suis obligé de l'éteindre chaque nuit et la rallumer le lendemain soir pour avoir la tv et encore... elle se bloque au bout de 5h. Reset factory effectué pas mal de fois mais sans succès, je me demande si celle ci ne serait pas défectueuse. Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous communique le numéro de série de mon décodeur si cela peu vous aider: 613227074335 ou alors 222067322301657
Cordialement

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Réponses

Bonjour Romain,

Effectivement, ce n'est pas trés confortable d'utilisation.
Le décodeur est-il placé dans un meuble?
Superposé à un autre appareil?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nora,
Non le décodeur est posé à même le meuble tv sans rien autour, seul la bbox internet est placé dans le meuble.

Bonjour Romain,

Je valide un échange du décodeur.
Je vous communique les modalités en privé.

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Nora,
Super! Merci pour votre rapidité, j’ai bien reçu votre email je passerai ce week-end en boutique pour procéder à l’échange.
Au plaisir et encore merci!

Avec plaisir.
Bonne soirée,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour. Cela fait 5 jours que mon décodeur TV ne fonctionne plus. Il reste bloqué au démarrage sur les 4 carrés. J'ai tout éteint rebranché rallumé, effectué les manipulations indiquées dans certaines de vos réponses à des problèmes similaires mais rien n'y fait. Le numéro de série du décodeur est le suivant : 211050922460019. Merci de votre retour.

Bonjour Martin,

Pouvez-vous me dire si le Blocage est sur les 8888 du démarrage ou les 0000 en forme de sourire ( 4 carrés dont les deux du milieu sont décalés) ?

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Le blocage est sur le "sourire".

Martin,

Qu'est-ce qui est affiché sur votre écran TV ?
Votre câble ETH entre votre décodeur et votre modem est-il bien sur le port 4 TV ?


Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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le câble est bien branché sur 4TV. Le message qui apparait est "signal faible ou inexistant". Cependant je n'ai rien changé, du jour au lendemain le décodeur s'est bloqué.

Martin,

Au vu du message , je soupçonne un problème de source.
Vérifiez sur quelle entrée le décodeur TV est branché sur la télévision,
Ex : HDMI 1 , 2 ou pour péritel AV1, 2...

Positionnez - vous sur la source du canal d'entrée en question avec la télécommande votre Téléviseur.
Suivant les constructeurs, l'intitulé du bouton de changement de source peut changer
Exemple : Source, AV, INPUT, etc...
Laissez bien votre décodeur sur les 0000 pour faire cette manipulation

Dans l'attente de votre retour, bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Après avoir suivi vos indications, j'ai vérifier les branchements et il s'est avéré que le câble HDMI était défectueux.. Cela fonctionne à présent. Merci pour votre réactivité. Bonne soirée.

Je vous remercie pour votre retour Olivier.
Bonne utilisation :)
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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