Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

bye bye eurosport ?

bonsoir pourquoi eurosport s en va sur canal sat je croyais que c était une chaine du groupe tf1 donc de bouygues telecom elle faisait la force du bouquet de base de la bbox je ne comprend absolument pas çe revirement . ne me dite pas que c est une affaire de gros sous donc on se moque de l abonnée. je suis trés deçue du choix de la chaine on nous laisse orphelin du sport de tout les sports.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal et bonjour à tous,

Nous sommes désolés de cette nouvelle que nous avons appris comme vous il y a peu.

Eurosport a en effet choisi de revenir en distribution exclusive via Canalsat, comme c’était le cas jusqu’en 2011.
Cette décision prend effet pour nous fin février, et devrait s’appliquer à tous nos concurrents ADSL à brève échéance.

Eurosport 1 et 2 vont donc disparaître des box télé ADSL qui les proposent, comme notre Bbox.

Il n'y a hélas pas de solution de contournement à notre niveau. Pour tous les fans qui souhaitent avoir accès à ces chaines, il faudra :
1/ Soit souscrire auprès de Canalsat le bouquet « Panorama » pour visionner sur TV
2/ Soit directement auprès d'Eurosport pour visionnage sur pc ou tablette. Pour plus d’infos : http://www.eurosportplayer.fr

Merci pour votre compréhension,

Manu, de l'Equipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

49 votants

Non (35)

Oui (14)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PHILIPPE K.
PHILIPPE K.

PHILIPPE K.

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Je suis cette discussion avec intérêt car comme beaucoup, je trouve le départ d'Eurosport de l'offre "Sensation" fort ennuyeux.
Aucune solution n'a été trouvée pour l'instant...
Un ajustement tarifaire semblerait logique (baisser le prix de l'abonnement "Sensation" du prix de l'abonnement "Player" d'Eurosport, de façon à compenser la perte d'Eurosport et continuer à bénéficier au final d'une offre équivalente à celle que l'on a souscrite).
Ceci devrait être automatique... mais je sais, je rêve un peu.
Si l'ajustement tarifaire n'est pas possible, est-il possible de repasser à l'offre 20€/mois et abandonner l'offre Sensation qui n'a plus aucun intérêt?
Merci de m'indiquer si c'est possible!
Cordialement

Bonjour.
Comme vous tous plutôt dégouté, ayant migré chez Bouygues il y a quatre mois pour une seule chose : le MotoGP. Une info en passant, Eurosport player à 3,99 çà c'était avant ! Depuis hier 5,99 avec engagement, 7,99 sans. Bon à savoir, peu d'abonnés ont déjà pu voir un grand prix par ce biais (Voir les avis sur le playstore, appstore, etc...). Plus de F1, plus de Moto... A quand la chasse aux pauvres sur le bord des routes du tour de France ?

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
1
218 / 750
Damien

C'est Ok pour votre proposition , j'aviserais après

LaMorVe
Alex M.

LaMorVe

Niveau
1
722 / 750
Bonjour, c'est clair que la disparition de ces chaînes eurosport est préjudiciable pour certains.
Malheureusement après m'être renseigné TF1 à vendu ses parts du groupe eurosport à discovery l'autre actionnaire et je viens de voir un article datant du 22/01 sur le figaro indiquant la vente des parts de TF1 à discovery.
Après j'ai regardé le guide des tarifs bouygues pour janvier 2015 et c'est bien indiqué :
listes des chaines, bouquets et destinations prévus au 19/01/2015 à la date d'impression susceptibles d'évoluer et liste mise à jour sur bouyguestelecom.fr

De plus ce n'est pas un choix de Bouygues mais c'est une obligation imposée par discovery si vous êtes mécontents de cette situation il faudrait pour moi en tout cas faire appel à discovery car bouygues ne fera rien à ce sujet pour moi mais ce qui paraît logique d'un côté.

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bruno,

Très bien c'est fait.
Vous pourrez en profiter dès aujourd'hui.

Bonne journée
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
56 / 100
eh ben en voila une bonne nouvelle, payer en plus ce qui etait gratuit et compris dans mon abonnement !!!
bref si il y a une class action j'en suis ca commence a bien faire
je pars moi aussi a la concurrence meme si il propose la meme chose au moins vous aurez perdu du chiffre d'affaire
je voulais changer mon portable en renouvellement j'ai bien fais de patienter
c'est honteux et je pese mes mots ....
affaire a suivre de pres
et les woobees on ne les voit plus, le copier-coller ne marche plus ????

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
1
218 / 750
Merci Damien

Bonne fin de joiurnée

Je reviens sur ce post au vu des nouveaux messages parus ces derniers jours.
Pour infos, suite à mes différentes réclamations au sujet de la disparition des chaines Eurosport, un premier conseiller m'a fait une proposition de trois mois d'abonnement gratuit au bouquet de mon choix. Offre que j'ai refusé.
Après un nouveau mail de réclamation leurs précisant que j'étais détenteurs d'une offrt Ideo + Bbox sensation dont l'engagement sur la partie abonnement mobile de 24 mois arrivait à termes le 22 avril, et que j'étais en train de consulter la concurrence, un nouveau conseiller m'a fait une offre en début de Week end: Une réduction de 5 euros sur ma facture portable, à condition que je me décide sous 48h et que je me réengage pour 2 ans. J'ai trouvé la méthode une fois de plus très maladroite mais démontrant par contre qu'ils cherchent quand même à conserver leurs clients. J'ai également refusé cette offre pour 2 raisons.
1: Je ne marche pas au chantage et 2: après avoir réellement fait le tour de la concurrence en boutique pour certains opérateurs, certes je ne disposerais plus non plus d'Eurosport, mais certains, comme l'opérateur historique sont près à de trés jolies concessions tarifaires (sous le manteau bien sur) dans le but de récupérer certains anciens clients.
Conclusion: N'hésitez pas à négocier, BT à les moyens de vous faire des remises.
Pour ma part, j'ai jusqu'au 22 avril pour négocier une nouvelle offre quadruple play chez la concurrence, malgré que j'étais clients BT en mobile depuis plus de 10 ans.

JOHAN B.
JOHAN B.

JOHAN B.

Niveau
0
53 / 100
5 euros ci tu te réengage !!!! Comme tu dit c'est du chantage. Voilà pourquoi je ferai appliquer la loi Chatel dès les 12 mois d'engagement, pas question d'attendre les 24 mois, en plus certain concurrents propose de payer les frais de résiliation.

Un petit bout de l'article paru sur les ECHOS.fr le 9 janvier 2015, juste pour comprendre ce qui arrive.

Il était largement anticipé depuis l’alliance, signée il y a deux ans, entre TF1 et l’américain Discovery. Il n’empêche, le prochain retrait d’Eurosport est un nouveau coup dur pour la télévision numérique terrestre (TNT) payante, qui n’a jamais réussi à décoller depuis son lancement il y a dix ans, en même temps que la TNT gratuite.
Depuis 2008, les fermetures de chaînes se sont multipliées : AB1 (2008), CanalJ (2009), CFoot (2012), TPS Star (2012), TF6 (2014), et bientôt Eurosport. Pour cette chaîne, le CSA doit répondre dans les jours qui viennent, peut-être dès cette semaine, à TF1, qui a demandé en décembre d’abandonner sa fréquence. Et, sauf surprise, le régulateur devrait accéder à la demande de la filiale de Bouygues. A cette liste, il faut ajouter le distributeur TV Numeric, qui a lui aussi jeté l’éponge en 2012, faute d’un nombre d’abonnés suffisant.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204068997421-l...

DANIEL M.
DANIEL M.

DANIEL M.

Niveau
0
35 / 100
Hé Man, il y a aussi la chaine Histoire qui disparait... Je pense qu'une erreur d'une telle importance démontre que Bouygues '(le groupe tout entier) continue sur sa lancée des erreurs qui vont conduire à ce que cette société disparaisse totalement avalée par des invetisseurs étrangers.
Si je travaillait chez Bouygues je me ferais du souci pour mon avenir.
Le Père Bouygues doit se retourner dans sa tombe....

JEAN LOUP V.
JEAN LOUP V.

JEAN LOUP V.

Niveau
1
235 / 750
Daniel
Bonjour
J'ignorais pour Histoire......
Comme tu as raison en ce qui concerne Francis.Tout n'était pas au top chez lui mais au moins il respectait les gens , ses employés, les accords..... Jamais il n'aurait accepter ce qui se passe actuellement sous l'égide de son fils.
Tu as raison aussi pour ce qui est les employés(salariés et bénévoles). A leur place; je chercherais à vite quitter Bouygues Tel même pour FREE, pourtant pas exempt de tout reproche
D'un"petit" bijou(point trop en faut qu'était Bouygues Tel, la direction en fait un déchet peut être même pas recyclable...
Surement pour ça que CSA, DGCCRF, ARCEP et autres défenseurs du consommateur ont un œil constamment fixé sur Bouygues Tel
Pour ma part j'attends; j'ai entendu parler "d'un médiateur".
Je souhaite que ce ne soit pas un bruit de couloir........

PATRICK E.
PATRICK E.

PATRICK E.

Niveau
1
114 / 750
Bonjour, eurosport disparé la faute a discovery? oui mais qui as vendue as discovrery? reponse le groupe bouygues(tf1). je met au defi bbox que si eurosport est de nouveau diffusé sur adsl dans quelques mois ou année il nous la proposeront mais pas inclus gratuitement dans le bouquet mais surement en options payantes , je pense que toutes ces manipulations et cessions entre eux sont une strategie de faire payer au prix plus fort ce qui a etait gratuit ou inclus a un moment donné pour nous absorbé et prendre des abonnements chez les fai , je ne prendrai pas eurosport chez canalsat car ce groupe et trop chere et le services tv est plutot restraint, je pense que nous devrions boycoté eurosport avec sa strategie de mépris envers nous et quitte a payé prendre bein sport qui diffuse beaucoup de sport et couvre les grand moments de sport sur plusieurs canaux simultané ce qui fait de nombreux sport a tout moments de la journée et en plus sans engagements , donc barront la route d eurosport en ne tombant pas dans leur strategie. voila mon avis

RODOLPHE D.
RODOLPHE D.

RODOLPHE D.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour
Je suis dans le même état de mécontentement sur ce dossier
On est prévenu de rien et pourtant c'est une énorme perte pour nous... j'apprécie vraiement les sports d'hiver sur eurosport... il faudrait s'abonner à un bouquet qui offre la moitié rien de bonnes chaines
de plus, si on veut prendre miami , il faut faire sauter ideo et donc perdre les avantages des anciens forfaits sensation 3g
Je pense que je vais changer de crémerie également si on n'a rien en retour
Merci

Manu
Manu

Manu

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pascal et bonjour à tous,

Nous sommes désolés de cette nouvelle que nous avons appris comme vous il y a peu.

Eurosport a en effet choisi de revenir en distribution exclusive via Canalsat, comme c’était le cas jusqu’en 2011.
Cette décision prend effet pour nous fin février, et devrait s’appliquer à tous nos concurrents ADSL à brève échéance.

Eurosport 1 et 2 vont donc disparaître des box télé ADSL qui les proposent, comme notre Bbox.

Il n'y a hélas pas de solution de contournement à notre niveau. Pour tous les fans qui souhaitent avoir accès à ces chaines, il faudra :
1/ Soit souscrire auprès de Canalsat le bouquet « Panorama » pour visionner sur TV
2/ Soit directement auprès d'Eurosport pour visionnage sur pc ou tablette. Pour plus d’infos : http://www.eurosportplayer.fr

Merci pour votre compréhension,

Manu, de l'Equipe Woobees

Comme disait un autre forumiste , vous faites des offres à des clients mécontent et pas à d'autres .
Bizarre , parce que moi je suis arrivé en décembre et j'avais vu aucune infos sur la supression d'eurosport .
En plus , comme j'ai eu internet très en retard , on m'a proposé 1 mois ou 2 pour beinsport , je me souviens plus et la date de fin était le 19/02 , or la depuis hier , il n'y a plus rien .
Sachant que Beinsport est deja remboursé pour tout les clients le premier mois .
Sympa l'offre hihi

NICOLAS A.
NICOLAS A.

NICOLAS A.

Niveau
0
56 / 100
je viens de dialoguer en tchat sur canalsat avec un ou une commerciale, nous ne sommes pas au bout de nos surprises
2 solutions pour avoir canalsat

• par la tnt : oui mais mon bon monsieur il vous faut prendre canal+ avec canalsat on ne peut l'avoir seul !!!!
  • par satellite : oui mais mon bon monsieur il faut louer le cube 6 euros/mois !!!!! donc 24.90 + 6 = 31 euros

mais la plus belle reponse faite : passer par bouygues pour ne pas payer les frais de location de la cube puisqu'il n'y en a pas
en fait on continue de les enrichir et on ferme notre gueule en resume

j'attend un peu car j'ai encore 9 ou 10 mois d'abonnement et apres m'abonner je ne sais ou ca aurait changer entre temps

JOHNNY P.
JOHNNY P.

JOHNNY P.

Niveau
0
42 / 100
Je suis déçue comme tous de eurosport de plus les chaînes soient disant rajouté dans l'offre marque quel son en clair j'uqu'aux 26 février je trouve que le contenu des chaînes sont très décevant au prix de la redevance TV et du décodeur BT. Bonne réception.

NICOLAS Y.
NICOLAS Y.

NICOLAS Y.

Niveau
0
11 / 100
Je vois que nous sommes tous d accord que la perte d eurosport sur la bbox sera une grosse perte maintenant j espère que bouygues trouveras une alternative pour combler cette perte ... Mais d un autre côté je pense que eurosport a fait un mauvais choix en étant une exclue canalsat ...l avenir nous le diras mais je ne vais pas pleurer pour eux

VIRGILE A.
VIRGILE A.

VIRGILE A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me suis abonné chez bouygues il y a un an pour 2 raisons : eurosport et eurosport 2! C’était le petit plus par rapport aux autres opérateurs puisque je perdais même la HD de chez moi par rapport à mon ancien opérateur SFR!
Alors aujourd'hui on nous dit on vous enlève ces 2 chaînes contre rien en contrepartie. Je trouve ça scandaleux! Quand on pense que pour un même service certains paient 8 euros de + que d'autres car ils sont en zone dégroupée étendue (comme ci c’était la faute de l'abonnée?) Et là on nous retire du contenu sans dédommagement!
Et qu'on ne me propose pas canal pour les riches et de payer un abonnement supplémentaire à autre chose sans dédommagement!