Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

bye bye eurosport ?

bonsoir pourquoi eurosport s en va sur canal sat je croyais que c était une chaine du groupe tf1 donc de bouygues telecom elle faisait la force du bouquet de base de la bbox je ne comprend absolument pas çe revirement . ne me dite pas que c est une affaire de gros sous donc on se moque de l abonnée. je suis trés deçue du choix de la chaine on nous laisse orphelin du sport de tout les sports.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
Bonjour Pascal et bonjour à tous,

Nous sommes désolés de cette nouvelle que nous avons appris comme vous il y a peu.

Eurosport a en effet choisi de revenir en distribution exclusive via Canalsat, comme c’était le cas jusqu’en 2011.
Cette décision prend effet pour nous fin février, et devrait s’appliquer à tous nos concurrents ADSL à brève échéance.

Eurosport 1 et 2 vont donc disparaître des box télé ADSL qui les proposent, comme notre Bbox.

Il n'y a hélas pas de solution de contournement à notre niveau. Pour tous les fans qui souhaitent avoir accès à ces chaines, il faudra :
1/ Soit souscrire auprès de Canalsat le bouquet « Panorama » pour visionner sur TV
2/ Soit directement auprès d'Eurosport pour visionnage sur pc ou tablette. Pour plus d’infos : http://www.eurosportplayer.fr

Merci pour votre compréhension,

Manu, de l'Equipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

49 votants

Non (35)

Oui (14)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Arnaud,

Ce n'est malheureusement pas nous qui avons décidé de stopper notre partenariat avec Eurosport.
Mais je vous confirme qu'à partir du 26 Février les chaînes EUROSPORT et EUROSPORT2 ne seront plus disponibles dans l’offre Bbox.

A partir du 26 février Eurosport devient une exclusivité de Canalsat.

Les clients peuvent y souscrire via CANALSAT.

Bonne journée.

Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
Alors Anne Sophie quelles sont les compensations que BT offre a ses clients?
Votre offre ne contient plus une seule chaine de sport!!??

Nous vous proposerons 4 nouvelles chaînes inédites
•National Geographic Channel (36),
•Nat Geo Wild (209),
•Voyage (220),
•Trek (210, remplace la chaîne "Escales"),

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
et on lit ca sur votre offre encore en ligne:

Avec la Bbox Sensation ADSL, bénéficiez de toute la richesse de nos chaînes TV comprenant :

Jusqu’à 170 chaînes TV dont RTL9, TV Breizh, MCM, Mezzo, Histoire, CNN...
Et incluant 29 chaînes HD(1) dont LCI HD, Paris Première HD, Téva HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ushuaia TV HD, Campagne TV HD, Trace Urban HD, Brava HD...
Un accès à des chaînes et bouquets thématiques optionnels.

les 2 en HD!!! ca veut dire hors diffusion?

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
Nous vous proposerons 4 nouvelles chaînes inédites
•Nat Geo Wild (209),
•Voyage (220),
•Trek (210, remplace la chaîne "Escales"),

Aucune chaine de sport...vous vous moquez de moi?

Si la chaine Trek : VTT, marathon, escalade, trekking, équitation, plongée…
..................
..................

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
Anne Sophie:
c'est une blague ou vous le faites exprès.
Eurosport chaine multisport (rugby foot basket tennis golf etc...)
et vous me parlez treck!

Je comprend ceux qui veulent creer un groupe de client mecontent pour faire une action en justice pour rupture ded contrat!!!

cous devriez faire une vraie proposition de remplacement et pas vous moquez de nous.
Ok vous subissez ce choix de eurosport mais vos clients qui choississent BT pour le sport sont spolier!

Je lis plus haut dans ce fil de discussion (Gilles C, il y a environ 6 heures) que la chaines Ushuaia TV va également disparaitre. Pouvez vous confirmer ou non cette info, ou devons nous attendre d'avoir un petit message sympathique quand nous napperons sur cette chaine?

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
Maintenant, si vous souhaitez absolument regarder Eurosport, vous pourrez le faire via une souscription à Canal Sat (que vous pouvez souscrire depuis votre décodeur) ou via un abonnement à la chaîne sur le site Eurosport Player à partir de 3,99€.

BT devrait baisser son prix d'autant pour cempenser ce changement d'offre non?

Si cela était de notre fait, peut être mais ce n'est pas le cas.
..................
..................

BRUNO C.
BRUNO C.

BRUNO C.

Niveau
1
218 / 750
Anne Sophie , je vous trouve légèrement virulente , je trouve quand même que prévenir les abonnés( et les nouveaux comme moi) était de votre fait :!!!!

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
Je trouve que dans l'ensemble les conseillerrs sont desinvoltes face a la situation: ce n'ai pas notre faute, ce n'est pas notre fait...Est ce celui des clients???
Non.
Par contre est ce que de par ce fait, notre offre BT est changée oui!!! Et c'est bien là le problème Anne Sophie!
Votre offre est changée que vous y puissiez quelque chose ou pas , votre offre n'est plus la même. Et en plus si vous regardez sur votre site eurosport HD est encore dans les offres ce jour ci! J'ai fait une copie d'ecran avec date et heure comme preuve!
Que propose aujourdhui BT comme offre pour ce changement (non désiré par les deux parties on l'a tous compris)???

Anne Sophie
•Nat Geo Wild (209),
•Voyage (220),
•Trek (210, remplace la chaîne "Escales")
C'est bien beau ces 4 nouvelles chaînes mais n'oubliez pas qu'elles passent dans le bouquet grand angle et donc payantes après le 26 février contrairement a Eurosport qui est dans l'offre BT standard.
Et en ce qui concerne eurosport, vous en faites toujours la promotion pour attirer une nouvelle clientèle en sachant que ces chaînes ne seront plus diffusés, ça s'appel une ARNAQUE tout simplement.

BERNARD E.
BERNARD E.

BERNARD E.

Niveau
0
11 / 100
Tout à fait d’accord avec Stéphane T.
Enlever du sport gratuit en échange de chaines nature payante, Si c'est ça votre argument de compensation, alors vous prenez vraiment vos clients pour des imbéciles!!!!

CLAUDIE C.
CLAUDIE C.

CLAUDIE C.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, je suis bien entendu très très déçue aussi car Eurosport fait partie de mes chaines favorites. Possibilité de voir des sports qu'on ne voit pas ou peu sur d'autres chaines.
Je pense que Bouygues devrait avoir l’honnêteté de baisser l'abonnement afin de permettre l'accès à Eurosport via canalsat.
Tous les abonnés ont souscrit un contrat avec vous. Vous vous devez de le respecter.
MERCI de proposer une solution à vos ABONNES !

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
personne pour répondre à nos sollicitations?

JEROME R.
JEROME R.

JEROME R.

Niveau
0
12 / 100
Ecoeuré par cette façon de faire, je pense et j'espère que nous serons nombreux a montrer notre désaccord et surtout a aller enrichir d'autres FAI

GILLES C.
GILLES C.

GILLES C.

Niveau
0
44 / 100
Je remets le couvert, car j'attend toujours de savoir si Ushuaia va aussi disparaitre de mon écran. De plus, j'ai fait une découverte surprenante en zappant sur ma box. Si il est inscrit sur Eurosport 1 et 2 que "Après le 26/02, retrouvez cette chaine en exclusivité sur Canalsat" (bien évidemment, sans préciser que ça double pratiquement le prix de l'abonnement !!), j'ai aussi trouvé le message suivant: "Cette chaine est en clair jusqu'au 26/02" sur toutes les chaines suivantes: AB1, Trace Sports, Trace Tropical, I Concerts, MCM Top, Boing, Boomerang, Mangas, TCM Cinema, Paramount, TREK, Animaux, Encyclo, Toute l'histoire, Chasse et Peche, Ushuaia TV, Histoire. A noter que je n'ai jamais reçu la plupart de ces chaines auparavant, sauf Ushuaia et peut être encore une ou deux de la liste. BT pourrait-il nous expliquer clairement sa stratégie en mettant en clair des chaines jusqu'alors payantes pendant une petite période pour les supprimer peu de temps après, mais en supprimant également des chaines comprises dans l'offre jusqu'à présent. Noyer le poisson en espérant que les clients n'y verront que du feu? En tout cas, je constate que BT va me priver de mes courses de motos sur Eurosport pour me proposer de regarder je ne sais trop quelle chaine Géographique à la place! Si je retiens un bungalow sur la cote d'azur pour les vacances et qu'on m'annonce au dernier moment que je devrai aller passer mes vacances en Normandie parce qu'il n'y avait plus de place dans le camping de la Cote, je pense que le contrat n'est pas rempli? Idem pour BT qui ne vous fournit pas ce pour quoi vous l'avez choisi!!
Certains descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement, faut il faire de même pour ces changements inadmissibles sur BT? Comment peut on lancer une pétition contre tous ces bouleversements dans nos contrats? J'attend vos réactions, et surtout une réponse précise de BT (hors "ce n'est pas notre faute" et "nous sommes désolés", etc). Pour ma part, j'attend encore un peu pour voir si BT va réagir et proposer quelque chose d’honnête, sinon, je vais voir ailleurs, comme beaucoup d'abonnés déçus vont probablement le faire. Responsables de BT, réagissez sérieusement avant qu'il ne soit trop tard pour vous!!! Salutations.

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
22 / 100
remplacer les deux chaines eurosport par quatre chaines de m......!. merci bouyghes je retourne chez SFR avec mes trois abonnements

LUDOVIC L.
LUDOVIC L.

LUDOVIC L.

Niveau
0
25 / 100
leur seule reponse ces chaines ne seront plus chez les autres operateurs la difference c'est que eux sont proprietaire de cette chaine via leur filiale tf1 donc ce sont des escrocs et moi aussi je repart chez sfr non seulement pour la box mais aussi pour mes deux lignes mobiles qui arrivent en fin de droit chez sfr et que je vais renouvelé la solution simple ete de nous laisser notre contrat en l etat et eventuellement l enlever pour les nouveaux abonnés pour nous c 'est une escroquerie sans non un collectif devrait se monter et deposer plainte a la DGCCRF car appater des clients avec un panel de chaines et le modifier au profit de 4 chaines natures quelle manque de respect c vrai pour eux peut etre une finale de grand chelem entre un tigre et un lion vaut surement un djokovic murray de meme qu un biathlon avec un pingouin plutot que martin fourcade bravo a bouygues et surtout bye bye et a jamais

MARIE L.
MARIE L.

MARIE L.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour

Comme beaucoup de clients ayant témoigné ici, je suis extrêmement déçue de cette annonce. Car comme beaucoup, je me suis abonnée il y a seulement 4 semaines avec comme raison principale (pour ne pas dire unique) la présence d'Eurosport dans l'offre.

Pire, pour en être vraiment sure, plutôt que de m'abonner en ligne, j'ai appelé le service commercial exprès pour poser la question fin décembre. Et l'on m'a assuré, après quelques minutes d'attente pour vérifier l'information, qu'Eurosport en faisait bien partie.

J'ai donc arrêté mon abonnement Free et mon abonnement eurosport player, que je ne trouvais pas pratique et n'espérais pas avoir à reprendre.

Aujourd'hui je me retrouve donc sans Eurosport et avec un service que, pour l'instant, je trouve moins bon que chez Free: wifi qui fonctionne un jour sur deux sur mon ordinateur, impossible d'enregistrer à distance sur tablette (bug...) ni sur PC (le service que j'utilisais quotidiennement sur free, a été supprimé chez bbox), et décodeur TV très lent (12 secondes encore hier soir entre le moment où j'ai appuyé sur la touche baisse de volume et le moment où le volume a effectivement baissé...).

Bref, comme d'autres, j'espère un dédommagement, dans l'idéal sous forme d'abonnement à canalsat, ou bien financier, pour compenser le prix de l'eurosport player. Ou encore, comme je l'ai lu plus haut, sous forme d'abonnement à beinsport, vu que j'envisageais pourquoi pas de le prendre au mois de mars.

Cordialement,

JOCELYNE G.
JOCELYNE G.

JOCELYNE G.

Niveau
0
85 / 100
pensez vous qu'on soit tous né avec une cuillère d'argent entre les dents pour nous dire sans arrêt d'aller nous abonner chez canal pour un montant qui va d'env 30 à 70 €
hier je suis allée voir geo ou voyage rien de folichon - voir un croco ou un serpent c'est pas mon truc

ARNAUD E.
ARNAUD E.

ARNAUD E.

Niveau
1
136 / 750
question aux differents conseillers, pourquoi sur cette meme page certains conseillers proposent d'essayer bein sport a certains et pas aux autres?

CLAUDINE F.
CLAUDINE F.

CLAUDINE F.

Niveau
2
1091 / 2000
bonne question ...

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
bonsoir j ai été le premier a avoir posé cette question je suis a l origine de se post il y a maintenant 10 jours. je ne m attendais pas du tout a autant de réponse. c est allucinant a quel point les gens sont dégouté du départ d eurosport . vous bouygues posez vous la question de savoir si vous avez fait le bon choix. car cette fois c est sur les gens cette fois ci ne veulent plus se laisser faire. vous oser a l heure actuel proposer des forfaits avec eurosport inclus alors que c est faux. ( publicité monsongére) ça reléve du pénal. comment pouvez vous faire une chose pareil. vous nous proposer des chaines nature dont tout le monde se fout qui en plus seront dans le bouquet payant dans 1 mois donc aucun interet. non bouygues cette fois vous avez été trop loin tout le monde et dégouté de vos méthode et ne soyez surtout pas surpris si les gens se barre en masse chez la concurrence.

LOIC T.
LOIC T.

LOIC T.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai reçu mon matériel Bbox et ma ligne a été entièrement activée hier après avoir choisi d'abandonner Freebox pour BT le 23 janvier 2015.
Les raisons de ce choix: Regrouper mes offres mobile et box, et surtout, surtout, le commercial qui m'appelle me confirme la présence d'Eurosport 1, Eurosport 2, et Ma Chaine Sport (!) dans le bouquet de base de Bouygues. (Il m'a précisé en début d'appel que la conversation était enregistrée, j'ai hate de retrouver l'enregistrement)
1e surprise: pas de Ma Chaine Sport, qui a disparu si j'ai bien compris depuis 2 ans de l'offre.
2e surprise: je regarde Eurosport et voit qu'elle va disparaitre également le 26/2.
Alors je me renseigne: des articles sur internet, et des posts sur ce forum confirment cette disparition, datant d'avant le 23/1. On m'a donc attiré chez BT en me vantant une chaine dont on savait très bien qu'elle allait disparaitre au bout d'un mois.
Je souhaiterais donc savoir ce que BT me propose désormais comme compensation.
Précision: j'ai déjà résilié ma Freebox, renvoyée par Colissimo AR, pour près de 20€ de frais. J'ai également acheté deux adaptateurs CPL, car ils sont inclus chez Free mais pas chez BT, encore 68€ de frais. Il va donc sans dire que la réponse "4 chaines non-sportives sont gratuites pendant 3 semaines, et vous pouvez vous payer l'abonnement à Eurosport pour 3,99€ en plus si vous le souhaitez" ne me satisfera pas.
Je sais très bien que ce n'est pas de votre faute si Eurosport souhaite se retirer de votre bouquet. Par contre, c'est la faute de BT que de m'avoir assuré à au moins 2 reprises que les chaines se trouvaient dans le bouquet sans me préciser qu'elles allaient disparaitre.

XAVIER C.
XAVIER C.

XAVIER C.

Niveau
0
33 / 100
D'ailleurs, j'ai relu mon contrat datant de novembre 2013 et il est écrit nulle part que l'offre TV est susceptible d'évoluer. Bref, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous s'y connaît en termes juridiques mais tout ça me paraît bien léger de la part de BT. Affaire à suivre.

LAURENT B.
LAURENT B.

LAURENT B.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet et je suis totalement d'accord avec tous les intervenants.
Comme tout le monde, j'ai souscris chez BT UNIQUEMENT pour Eurosports. Jusqu'à présent j'acceptais de payer plus cher qu'ailleurs UNIQUEMENT pour avoir Eurosports. Donc sans Eurosports, BT n'a aucun intérêt.
De plus, c'est vraiment nous prendre pour des c... que de dire que quelques chaines sont en remplacement. Ca ne concerne pas le même domaine et la gratuité sera très courte.
Donc je ne voies que 2 solutions :
1) BT nous offre les frais de l'abonnement à Eurosport player ou fait un rabais de 5€ sur la facture
2) bye bye BT. Car une offre Free avec Eurosport player revient tout de même beaucoup moins cher