Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème envoi MMS sur Galaxy Ace 4 : MMS non pris en charge par le réseau, pourquoi ?

Bonjour,
J'ai changé de téléphone récemment et j'ai opté pour un Galaxy Ace 4.
J'ai juste un problème, depuis le changement, je ne peux plus envoyer de MMS, ni les recevoir (hors lecture MMS par internet).
L'envoi et la réception des MMS fonctionnaient correctement avec mon ancien téléphone.
J'ai utilisé les paramètres suivants :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...
Les données mobiles sont activées. Je ne comprends pas mon problème sachant que les MMS illimités sont compris dans mon abonnement. Mon numéro est le 06****8490
Merci pour votre attention.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Avez vous changé de sim ou de forfait ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Non, j'ai gardé la même sim et le même forfait.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
A l'étape 7 et 8 pouvez vous rajouter :
Serveur proxy (URL) : 195.115.25.129
Port proxy : 8080
et redémarrer le mobile et tester ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
J'ai ajouté les paramètres que vous avez cité et redémarré l'appareil. Malheureusement, le problème d'envoi de MMS est toujours présent.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai du mal aussi à comprendre pourquoi il y a autant de souci
avec les MMS d'une manière générale..
Essayez comme ça :
.
APN : mmsbouygtel.com
Proxy :
Port :
Nom d'utilisateur : Ignorer
Mot de passe : Ignorer
Serveur : Ignorer
MMSC : 62.201.129.226 ou 062.201.129.226
Proxy MMS :
Port MMS :
Protocole MMS :
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default, supl, mms

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Il est vrai que c'est un problème récurrent et beaucoup de personnes cherchent de l'aide sur la toile à ce niveau-là.
J'ai rentré les paramètres comme vous le proposez mais j'ai toujours cette non prise en charge du MMS par le réseau.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
En testant 62 puis 062 , aucun résultat ?
Quelle misère..
Et en plus ça marchait sur un autre mobile avec la même sim!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Oui j'ai testé les deux et j'ai eu le même résultat.
Je suis désolé ^^ c'est un vrai casse-tête.

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
J'en conviens ..
Ce que je vous ai fait essayer ( adresse IP à la place de l'URL ) marche ailleurs avec les Samsung en particulier
Je ne vois plus autre chose à tester..
Internet fonctionne bien ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Oui internet fonctionne correctement.
Il est peut être possible que bouygtel ait désactivé quelque chose sur l'abonnement ?
Pourtant quand je compose le 630, on me dit bien que j'ai MMS illimité donc je ne comprendrai pas trop mais bon...

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Rappelez le 614 et faites leur vérifier que le service MMS est bien ouvert.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Roland,

Le Service MMS est bien actif sur votre ligne.
Je vous prie de supprimer tous ces paramétrages et les saisir de nouveau. S'il ne marche pas, je vous invite en boutique afin d'avoir assistance sur place de la part d'un conseiller technique.

Cordialement,
Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Bonjour et merci pour vos réponses,

Juste avant d'affronter une longue attente en boutique, je dispose d'une nouvelle information.

J'ai voulu testé ma carte SIM dans mon ancien téléphone, sachant qu'avec ce dernier les MMS fonctionnaient correctement. Figurez-vous que les MMS ne fonctionnent plus avec ce dernier (Nokia Lumia 610).

De ce fait, puis-je en déduire que le problème ne vient donc pas de mon Galaxy Ace 4 mais plutôt de la SIM ?
Et pourquoi est ce que la SIM serait alors défectueuse ? Et avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Du coup, en recevant mon Galaxy Ace 4, j'ai reçu une nouvelle carte SIM que j'ai fait activer aujourd'hui afin de voir si le problème venait de la SIM précédente.

J'ai essayé avec les paramètres de base, ceux recommandés par :
http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/gal...
Et ceux proposés par Marc C.
Ca n'a pas résolu le problème. Alors j'ai placé la nouvelle SIM dans mon ancien téléphone, et les MMS ne fonctionnent pas non plus.

Alors à priori, le problème ne viendrait ni du téléphone, ni des SIM (étant donné que ça ne marche pas avec deux sims différentes, et deux téléphones différents) ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Roland,

Je vous conseille de vous rendre dans une boutique afin qu'un conseiller technique vérifie sur place si les paramétrages ont été bien effectués.

Merci de votre compréhension,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Roland,

J'espère que cela a bien fonctionné.

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Je me permets juste de vous informer de la résolution du problème.

L'envoi et la réception des MMS fonctionne, et je n'ai rien fait de plus que les paramétrages du lien de mon premier message. Cela ne fonctionnait pas, peu importe la SIM et le téléphone et un beau jour si. Donc je ne sais pas d'où venait exactement le problème mais il s'est résolu de lui-même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Ravie que le souci a été résolu.
N'hésitez pas à nous relancer si nécessaire.

Cordialement
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
un vendeur Bouygues s'est planté en arrêtant ma SIM à la place de celle de mon mari. J'en ai donc eu une nouvelle jeudi, depuis, je ne sais plus envoyer de mms et en recevoir. Je n'ai pas de problème avec les e-mails. J'ai refait tout le paramétrage APN en 27 étapes via votre site!!!
J'ai éteint mon portable et rallumé.
Rien de changé
Avez vous une solution à mon problème? Merci Ludivine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
95 / 100
Je sollicite un conseiller ou une conseillère Bouygues Telecom.
J'avais créé ce topic car je ne pouvais ni envoyer, ni recevoir de mms avec mon nouveau téléphone.

A l'époque de ma question (janvier 2015), personne ne m'a trouvé de solution. Finalement, le problème s'était résolu sans que je ne modifie le moindre paramètre.

Aujourd'hui, je rencontre à nouveau le même problème sachant que je n'ai rien modifié à mes paramètres et que les MMS fonctionnaient.
Je suis obligé de lire les MMS par internet et lors de l'envoi, c'est l'échec avec le message suivant : 'MMS non pris en charge par le réseau".
Avez-vous une véritable solution à ce problème ?