Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

debit descend en permanence

depuis mon activation mon debit ne cesse de descendre
lors de l'activation j'etait sychronise a 16M aujourd'hui je suis a 12M
mon ancien operateur me synchronise a 18M et je n'ai jamais eu de probleme
pouvez vous intervenir sur ma ligne

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-François,

Votre ligne est synchronisée dans ses marges normales à 12M. Si vous souhaitez optimiser au mieux le signal qui vous parvient, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez-la.
  • Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

mes cables sont dans un bon etat par contre l'eligibilite sur differents site indique 20M
comment se fait il quand utilisant le meme reseau que mon ancien operateur vous ne pouvez pas m'offrir le meme service
serait ce un probleme de qualite de vos equipements?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean François,

Votre ligne est effectivement éligible à 20M max théoriques. Ceci ne signifie pas que votre ligne doit traiter un signal à 20M minimum, mais peut atteindre au maximum, dans les meilleures conditions, 20M.

Conformément aux directives de la DGCCRF, votre ligne, par rapport à son affaiblissement, demeure nominale jusqu'à 8M. Celle-ci étant synchronisée à 12M il n'y a rien à signaler actuellement ni d'action possible sur votre ligne.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

dans ce cas la je pense que notre collaboration de tres courte duree va s'arreter la je suis desole mais vos services ne repondent pas a la qualite qui avait ete promise par vos services commerciaux et a laquelle je peut esperer

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Jean-François,

La qualité que vous pouvez espérer sur votre ligne, déterminée par la DGCCRF, est de 8M. Votre ligne synchronise à 12M, soit 50% au-dessus. Il est dommage que vous soyez déçu par cette situation plus que conforme à votre ligne.

..................
..................

apres des recherches aupres du site de la DGCCFF il n'est nullement question de determination du debit mais d'une obligation faite au fournisseur d'acces de donner les caracteristiques de la ligne avant toute transaction afin de determiner le debit reel offert par le fournisseur d'acces
cette obligation n' jamais ete effectuee par vos service ni par telephone ni par courrier
en consequence je vous demande donc de retablir une connection conforme a celle indique sur votre pffre commerciale

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean François,

Votre ligne ne présentant pas de défaut particulier, comme je vous l'ai exposé, il n'y aura pas de résolution d'un problème inexistant.

Il n'est donc pas foncièrement utile de patienter 8 jours, même si je ne vous engage pas à perdre votre propre temps dans des démarches vaines.

..................
..................