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Bbox

Flux HD non activé (apres 11 jours...) Que faire ?

Bonjour
Ma ligne Bbox sensation a été activée le 7 janvier.
Depuis je n'ai que la tv en basse définition (profil SFR SD).
En téléphonant au 611, on m'a annoncé qu'il fallait 48 heures pour que tous les services s'activent, ce qui n'a pas été le cas.
D'après le forum que j'ai parcouru, un délai de 10 jours est annoncé.
Je suis a plus de 11 jours, sans améliorations (j'ai rebooté la box et le boitier TV , fait des reset factory sans succes)

J'aimerai donc que vous procédiez à l'activation du profil HD, qui est tres important pour moi car j'ai une TV 140cm !
Je précise que j’étais chez Free avant et que la tv HD était activée dès le branchement de la freebox, le système Bouygues est assez frustrant !

Voici les infos de ma ligne :

Merci d'avance
Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J00H10M
Connexion internet établie depuis … 00J00H08M
Temps de disponibilité 00J00H09M04S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1106 kbps
Débit DSL (descendant) 13990 kbps
Données transférées (envoyées) 672 kB
Données transférées (reçues) 9946 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 35.9 dB
Marge signal/bruit (montant) 6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 500
Erreurs FEC (descendant) 13045
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 4
Erreurs HEC (descendant) 133

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Réponses

Bonjour Olivier,

Votre demande est bien prise en compte, j'effectue une analyse de votre ligne et je reviens vers vous.
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Olivier,

Pour faire suite à l'analyse de votre dossier, le profil TV ne s'étant pas activé automatiquement et l'activation manuel étant impossible je viens d'escalader votre dossier aux experts techniques.

Je vous confirme donc l'ouverture d’une intervention sur votre ligne Bbox, sa résolution est déjà en cours de traitement par nos équipes techniques.

Le délai moyen de résolution pour ce problème est de 6 jours.
Un dédommagement a été mis en place et sera effectif à votre prochaine facturation du 16/02.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier à tout moment depuis votre espace client sur la rubrique Assistance : http://www.bouyguestelecom.fr.

Nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

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Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai eu une petite coupure du service TV ce matin, mais cela fonctionne à nouveau, toujours en SD.
Est ce que je dois rebooter la box et/ou décodeur de temps en temps ou est ce que j'attends ?
Merci d'avance

Bonjour olivier,

Non, aucune action de votre part est nécessaire .
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Bonsoir
J'ai depuis ce jour la tv en HD, sur les chaines à partir de 1 etc (sans avoir à aller chercher les 301 etc..)
Parcontre il n'y a plus indiqué dans le menu de config du boitier TV. Il y'a un message d'erreur à la place, l'incident n'est peut etre pas clos..

Ma nouvelle question est au niveau du son multicanal.
Maintenant que je recois les chaines en HD, je voulais savoir comment faire pour avoir le son multicanal via l'adsl.
J'ai programmé la sortie son hdmi sur la deuxieme option (décodage par ampli home cinéma).
Je recois toujours du 2.0 sur toutes les chaines HD.

Est ce qu'il y'a un incident à ce niveau ?
Est ce que je dois activer qqchose d'autre ?

Merci d'avance !

Bonjour Olivier,

Je suis désolée, mais je ne comprends pas cette demande :
"Par contre il n'y a plus indiqué dans le menu de config du boitier TV. Il y a un message d'erreur à la place, l'incident n'est peut être pas clos.."

En ce qui concerne le home cinéma, il y a deux solutions pour le son 5.1 derrière votre bbox.

  • Une prise audio SPDIF coaxiale pour brancher votre Home Cinéma
  • Une prise audio SPDIF optique pour brancher votre Home Cinéma

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Bonjour
Effectivement je n'ai pas été clair dans ma question, désolé !
Quand je vais dans la partie "profil tv" du menu de config du boitier TV, il y'a un message d'erreur "le test n'a pas fonctionné, vérifier votre installation"
Avant c'était indiqué "profil sfr sd"
Pourtant sur le suivi d'incident du site bouygues, il est indiqué que l'incident est clos !

Pour la partie home cinéma, si j'ai donc bien compris, le son 5.1 ne peut pas sortir par l'hdmi ?

Merci d'avance

L'incident est effectivement clos, votre profil TV a été activé directement au niveau de la plateforme TV, mais non-visible sur votre offre, c'est pour cela que vous avez ce message d'erreur.
N'en tenez pas compte.

Pour la partie home cinéma, le son 5.1 ne peut pas sortir par l'Hdmi directement.
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Bonjour
J'ai branché un câble optique entre le boitier tv bbox et mon ampli, j'ai paramétré l'ampli pour qu'il prenne en compte l'entrée optique.
Je n'ai pas trouvé dans la bbox comment lui indiquer d'envoyer le son sur la sortie optique plutôt que sur l'hdmi...
Mais ça a l'air de fonctionner car j'ai du son quand je regarde les chaines HD, par contre je n'ai toujours pas de son multicanal.
Je précise que je suis en tv par ADSL (je n'ai pas d'antenne sur mon toit) et que je regarde les chaines à partir de la 1 (je n'ai rien sur 301 etc...)

Est ce normal de ne pas avoir de 5.1 ?
Est ce que je dois paramétrer qqchose sur la bbox ?

Bonjour Olivier,
Vous devriez avoir accès au chaînes HD via la 301, si ce n'est pas le cas après un redémarrage

Effectuez dans ce cas une réinitialisation de votre décodeur TV afin que la mise en cohérence de votre profil TV arrive bien jusqu'à votre décodeur.

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Bonjour
J'ai fait un reboot factory et depuis j'ai effectivement les chaines 301 etc en HD.
Cela fonctionne, c'est parfait !
Parcontre j'ai toujours le son diffusé en 2.0, autant sur les chaines 301 etc que sur les chaines n°1,2 etc..
J'ai acheté et branché un cable optique, activé la bonne entrée sur l'ampli.
Est ce qu'il y'a également qqchose qui n'a pas été activé pour le son 5.1 ?
Merci d'avance

Non pas à ma connaissance, je me renseigne en parallèle auprès d'experts plus confirmés sur le sujet.

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Bonjour Olivier,

La box diffuse bien les programmes en 5.1 lorsque ceux-ci sont disponible (selon les programmes et les chaines).
N'hésitez pas à consulter cette réponse du forum : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/838368-bbox-sensation-ampli-dolby-5-1-besoin-info.

Étant absente jusqu'au 9/02, je ne serai pas en mesure de vous répondre avant cette date. Si besoin à ouvrir un nouveau fil de discussion.
L'équipe Woobees restant à votre écoute pour toutes questions.

Bonne fin de journée.
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