Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment utiliser le média center de la box pour lire les fichiers sur mon ordinateur ?

Nouvel abonné, je n'arrive pas à utiliser le média center pour lire les musiques, photos et vidéos stockés sur mon ordinateur relié à la box par câble ethernet
merci pour votre aide

GEORGES U.
GEORGES U.

GEORGES U.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Georges,

Peut être que les fichiers sont codés dans un format non supporté par le média center de la bbox. Pour être franc, il est un peu limite le média center de la bbox sensation. Peut être que celui de la Miami (android + Chromecast oblige) sera de meilleur qualité.

Dans ton cas j'ai peur que tu n'arriveras pas à faire lire tes fichiers par le média center en passant par le DLNA / Upnp et peut être qu'il faut utiliser une clé USB pour la brancher directement sur le décodeur bbox.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (7)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Georges! Le logiciel Media Center pour PC/Mac se sert de la TV par Adsl ou Fibre! vous pouvez également écouter de la musique, films, et photos depuis votre PC/Mac ou depuis la TV! Le Media Center le logiciel de Bouygues Telecom et également L'Application iOS/Android (qui n'est plus disponible) il faut la Tv Par Adsl pour pouvoir lire vos fichiers depuis la tv via votre PC/Mac ou votre Smartphone/Tablette! voila! Cdlt!

bonsoir,

normalement il faut installer un serveur upnp sur le pc et configurer les répertoires multimedia à partager.

personnelemnt j'utilise XBMC qui me sert entre autre comme media center pour le pc. il faut penser a activer l'upnp après installtion et rajouter des fichier multimedia dans la bibliothèque.

il existe aussi d'autres serveur plus leger sur le net.

GEORGES U.
GEORGES U.

GEORGES U.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour BRAHIM M.
le logiciel XBMC est bien reconnu par la Bbox mais chaque fichier ne peux être lu : "format non reconnu ou altéré"

Bonjour Georges,

Peut être que les fichiers sont codés dans un format non supporté par le média center de la bbox. Pour être franc, il est un peu limite le média center de la bbox sensation. Peut être que celui de la Miami (android + Chromecast oblige) sera de meilleur qualité.

Dans ton cas j'ai peur que tu n'arriveras pas à faire lire tes fichiers par le média center en passant par le DLNA / Upnp et peut être qu'il faut utiliser une clé USB pour la brancher directement sur le décodeur bbox.

si tu as une télévision connecté, tu peut lire directement dessus via la solution XBMC grâce au DLNA/UPNP. C'est ce que moi j'utilise et tout mes format passent.

Le media center actuel de bouygues me rappelle les début de free ou le freeplayer marchaient une fois sur deux.

Normalement en janvier il y'a le nouveau décodeur Miami qui va remplacer la sensation et la Miami est équipé d'une solution chromecast et donc tu pourra tout envoyer via le wifi et chromecast prends pas mal de formats.

GEORGES U.
GEORGES U.

GEORGES U.

Niveau
1
264 / 750
Ou attendre Miami ........

MURIEL R.
MURIEL R.

MURIEL R.

Niveau
1
162 / 750
bonjour,
j'avais le même pb que vous et je l'ai résolu via mon PC, je vous donne la solution sous Windows 7

Créer un groupe résidentiel :
Demarrer =>Panneau de configuration=>centre reseau et partage=> choisir les options du groupe résidentiel et partage :
si le groupe résidentiel n'existe pas Win7 vous propose de le créer autrement vous indique que le groupe résidentiel existe.
choisir les fichier que vous voulez partager.
qq lignes au dessous cliquer sur afficher ou imprimer le mot de passe résidentiel, notez le. et suivez les instructions affichées à l'ecran.
revenir à la fenêtre précédente et cliquer sur :
choir les options de diffusion de contenu multimédia :

Une fenêtre s'affiche et si votre branchement est bien fait la BBOX s'affiche, selectioner la BBox et à droite cliquer sur la flêche pour faire apparaitre "autoriser" cliquer dessus.

bien sûr au paravant ou ensuite déployé le contenu de vos documents , sélectionner le dossier que vous voulez partager avec la BBox, clic droit=>partager=>avec le groupe résidentiel.

tout ceci étant fait faire des essais sur votre TV en allant sur "media center" et cela devrait fonctionner, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Bonne chance

GEORGES U.
GEORGES U.

GEORGES U.

Niveau
1
264 / 750
Merci Muriel R
Maintenant tout est OK. ..faut dire aussi que j'ai migré vers la box Miami
Merci à vous tous