Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème TV F3411

Bonjour,

depuis 2 jours je ne suis peux plus voire une partie des chaînes de TV, cela me met erreur F3411. D'autres chaînes marchent, certaines marchent avec un gros temps de chargement. C'est très embêtant, d'autant que j'ai prévu de regarder des émissions sur des chaines qui ne marchent pas. J'ai fait reset sur le décodeur et ça n'a rien changé. De même, j'ai changé le câble ethernet de port, sans résultat.
J'ai vu sur d'autres discussions que vous demandiez les caractéristiques de la ligne, les voici :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H09M
Connexion internet établie depuis … 00J00H08M
Temps de disponibilité 00J00H08M14S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 18430 kbps
Données transférées (envoyées) 141 kB
Données transférées (reçues) 428 kB
Puissance de sortie (montant) 11 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 12.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.6 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 340
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

AMANDINE L.
AMANDINE L.

AMANDINE L.

Niveau
0
78 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Amandine,

Merci de toutes ces précisions.

Pouvez-vous me lister toutes les chaînes TV avec cette erreur ?
Le numéro de série de votre décodeur est-il bien : 222060441364037 ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AMANDINE L.
AMANDINE L.

AMANDINE L.

Niveau
0
78 / 100
points

Le numéro de série est bien celui là.
J'ai rallumé le décodeur pour regarder les chaînes qui ne marchent pas, il y en a de plus en plus je crois.
A signaler que contrairement à hier et ce matin où l'erreur F3411 apparaissait rapidement, dans la plupart des cas l'écran reste désormais noir avec le bandeau de la chaîne en bas un bon moment avant de passer à l'erreur F3411.
Chaînes qui ne marchent pas : Canal +, France 5, M6, Arte, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFM, iTélé, D17, Gulli, France Ô, HD1, L'équipe21, 6ter, RMC découverte, Chérie 25, RTL 9 , Paris première, Teva, TV Breizh, Be in sport
Chaînes très lentes à charger : TF1, France 2
Chaînes qui marchent : France 3, D8, Numéro 23

Je n'ai pas regardé les centaines de chaînes, mais vous pouvez voir avec les principales que presque rien ne marche.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Suite à notre conversation, j'ai lancé une étude pour ce problème d'accès à certaines chaînes.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile. Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client.
Le délai moyen de résolution est de 7 jours. Une remise commerciale a été appliquée sur votre dossier.

Pour le problème, une alerte est bien en cours.

Cependant, je vous invite à tester plusieurs choses :

1 - Réinitialiser la box.
À l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox pendant 6 secondes.
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés.
Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

2 - Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.
Avez-vous une amélioration ?

Avez-vous une différence en décochant la mention "Largeur du canal 40 MHz (HT40)(recommandé)" ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................