Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

code erreur f3415

Bonjour les woobees,
depuis ce matin, le code erreur F3415 est apparu sur ma BBox Sensation Fibre.

J'ai éteint / rallumé puis débranché / rebranché le décodeur mais rien n'a évolué, le code erreur apparait toujours.
Donc je n'ai plus de télé mais en revanche, Internet fonctionne.

Merci de votre action les Experts Woobees !

Cordialement.

Jeff

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
L'erreur F3415 est relative à un problème de réception du flux TV. C'est pourquoi internet continue de fonctionner.
Pour améliorer la réception du flux, et éviter sa dégradation, si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell...).
Cordialement,

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
J'ai déjà lu cette réponse (automatique je suppose...) mais le souci ne vient absolument pas de mon branchement électrique qui est neuf !
Le souci vient de chez vous donc merci de faire le nécessaire pour tous ceux qui sont touchés par ce problème technique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-François, je vous confirme que votre branchement électrique n'a rien à voir avec l'erreur F3415: quand on parle de flux TV il n'est pas question de courant électrique ^^
Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser le portail TV.
Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
  • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
    • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
      Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Réinitialiser le portail TV» et validez 2 fois avec OK
      Faites-moi savoir si ces manipulations ont permis de résoudre votre souci.
      Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
Merci de votre réponse mais je ne pas effectuer la manipulation.
Ma télécommande ne veut plus fonctionner....les piles sont ok (testées sur un autre appareil). J'ai fait les manip expliquées dans d'autres forums mais pas de résultat.
Lorsque j'appuie sur les touches, le voyant "bbox" ne s'allume pas.
Votre matériel commence à me gonfler sérieusement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour déterminer si c'est la télécommande ou le capteur radio-fréquence de la box qui est en cause, je vous conseille de passer en mode infra-rouge:
ACCUEIL+QUITTER pendant 5 secondes (le voyant Bbox clignote)
code suivant: 4,5, 6 puis ACCUEIL
Effectuez cette manipulation en étant le plus près possible de votre Box.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
Manip effectuée et BBox bloquée sur écran d'accueil "Bouygues Télécom" et rien ne se passe.

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
Ca refonctionne.
Merci Patricia et bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je viens juste de réinitialiser le décodeur.. j'espère que ça ne va pas tout perturber...

..................
..................

JEAN-FRANCOIS L.
JEAN-FRANCOIS L.

JEAN-FRANCOIS L.

Niveau
0
85 / 100
La mise à jour venait d'être finie quand vous avez lancé la réinitialisation ! pour l'instant, ça se relance sans souci