Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Reception TV dégradée et téléphone depuis passage à la fibre

Bonjour,

Depuis que nous sommes passés à la fibre nous constatons une dégradation sur le service téléphone fixe (coupures) et TV (mauvaise réception sur l'ensemble des téléviseurs de la maison : pixellisation ou absence d'image).
Je souligne que tout fonctionnait parfaitement avec mon ancienne offre ADSL.

Je suis à recherche de solutions.
Si le pb persiste, je serai contraint de revenir sur de l'adsl -(

Merci.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
302 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry j'ai analysé votre ligne ainsi que vos équipements et je ne détecte a priori rien d'anormal.
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions afin d'affiner mon diagnostic:

• concernant les coupures de téléphone: le problème se produit-il uniquement pour vous ou également pour votre correspondant? Est-ce que des numéros en particulier sont concernés?
  • Votre téléphone fixe est-il relié à la box avec l'adaptateur gigogne fourni dans votre coffret ou bien pouvez-vous brancher directement le téléphone sur le port vert tel1 de votre box? (ce qui est préférable)

• concernant la TV: le problème se produit-il sur des chaines en particulier, si oui lesquelles?
    • Lors de l'absence d'image, avez-vous un écran tout noir, un écran noir avec le bandeau bleu et y a t-il un message d'erreur? Si oui, lequel?
      Merci de votre confiance et bonne journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry j'ai analysé votre ligne ainsi que vos équipements et je ne détecte a priori rien d'anormal.
Pouvez-vous m'apporter quelques précisions afin d'affiner mon diagnostic:

• concernant les coupures de téléphone: le problème se produit-il uniquement pour vous ou également pour votre correspondant? Est-ce que des numéros en particulier sont concernés?
  • Votre téléphone fixe est-il relié à la box avec l'adaptateur gigogne fourni dans votre coffret ou bien pouvez-vous brancher directement le téléphone sur le port vert tel1 de votre box? (ce qui est préférable)

• concernant la TV: le problème se produit-il sur des chaines en particulier, si oui lesquelles?
    • Lors de l'absence d'image, avez-vous un écran tout noir, un écran noir avec le bandeau bleu et y a t-il un message d'erreur? Si oui, lequel?
      Merci de votre confiance et bonne journée :)

..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
302 / 750
Bonjour Patricia,

Impossible de trouver comment répondre directement à votre message.

Les coupures téléphoniques ne concernent pas de n° en particuliers.
Elles sont audibles par nos correspondants également.
Le téléphone est relié en direct à la box via le port RJ11.

Quant à la TV, j'ai remarqué que certaines chaines étaient plus concernés que d'autres
(France 2, 6TER, RMC Decouverte...).
Le problème est que cela se produit sur tous les téléviseurs, même ceux qui ne sont
pas reliés à la box et qui utilise le réseau câblé du lotissement.
Comme si la mise en activité de la fibre avait eu un impact sur le signal TV reçu du réseau câblé.

Cela m'ennui, car je me retrouve finalement avec un système qui fonctionne moins bien qu'avant.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
C'est assez curieux et d'autant plus compliqué à analyser que rien sur la ligne ne permet d'envisager un problème quelconque.
J'ai redémarré le serveur côté réseau: pouvez-vous tester à nouveau les services et me faire savoir si le problème persiste?
Bonne journée,

..................
..................

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
302 / 750
Bonjour,

Je reviens vers vous.
Je rencontre toujours les mêmes pb. Je dirais même que cela s'est accentué.

Certaine chaines TV sont maintenant indisponibles (W9, D8 ETC)
J'ai pu apercevoir un code erreur F3414.

Lorsque je navigue sur l'interface web de la bbox, j'ai systématiquement des coupures que ce soit en ethernet ou wifi :
Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données.

Mes mails ne se chargent plus (iphone/ipad).

Ce passage a le fibre est un échec.

Est-il possible de revenir a mon ancienne offre ADSL ?

Merci.

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

Niveau
1
302 / 750
Je rajoute les infos observées via l'interface web de la bbox sur l'état de la ligne :
On y remarque : Erreurs 4616708 corrigées et 4195 incorrigible

Ligne câble synchronisée
Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP
Adresse MAC
Numéro de série 152559316204651
Débit (montant / descendant)
Données transférées (envoyées/reçues) 12507 Ko / 11 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 4616708 corrigées et 4195 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 00J06H42M
Connexion internet établie depuis 00J06H40M
Température du système 48 °C
Vitesse du ventilateur 2160 Tours/Minute

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Thierry je comprends tout à fait votre désarroi. J'ai bien pris note de votre souhait de repasser sur une offre ADSL: pour cette question, je vais vous mettre en relation avec Lisa, Woobee experte du service commercial qui vous répondra directement sur ce fil.
Bonne journée,

..................
..................

Bonjour Thierry,

Décision prise, je vous repasse en ADSL?

Je vous contacte de suite en privé.

Lisa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................