Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pouvez-vous debrider ma ligne svp ?

Bonjour,

Je viens vers vous, car depuis ma souscription à mon offre adsl, je ne cesse d'avoir des deconnection, qui en deviennent très lassante et décevante.
J'ai donc pris chez vous une offre qui est censé être du 8M, mais mon débit est de 110KB/s maximum.
Ce matin je décide donc de faire un "check" de ma ligne, cable : ok, prise murale,multi prise : ok,
Je suis également parti dans l'état de connection est j'ai vu "Atténuation de ligne montante 35.8 dB
Atténuation de ligne descendante 48.7 dB" ce qui devrait donc me donner 10Mega ? Hors mon débit n'est pas du tout celui que je devrais avoir.

Serait-il possible de disposer d'un service décent ? Déjà que je paie 35€ mon offre, avec des deconnection intempestive alors si en plus je ne peux pas disposer d'un service correct je ne vous cache pas que je me pose beaucoup de question sur votre qualité de service !

(Mes détails BBox, le détenteur de la ligne est ma conjointe : Elodie Nogues)

Informations sur la ligne ADSL

Ligne ADSL synchronisée

Type de connexion PPPoE
Délai depuis mise en marche 7J14H24M49S
Connexion internet depuis 01H51M56S
Temps de disponibilité 01H52M34S
Type de l'ADSL adsl2
Bande passante montante 507 Kb/s
Bande passante descendante 1016.00 Kb/s
Données reçues 19439287 kB
Données envoyées 5300831 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 35.8 dB
Atténuation de ligne descendante 48.7 dB
Marge SNR montant 5.000000 dB
Marge SNR descendant 6.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 18
Erreurs HEC 52

Informations sur la Bbox

Nom FAST3504
Numéro de série 121235037202732
Adresse Mac e8:be:81:1e:cb:88
Version logicielle Fast3504_5B00IU
Version configuration 1.0.0
Date depuis mise en marche 24-10-2010 16:59:20

Numéro de téléphone : Tel 1 - +33982222408 - Enregistré - Disponible

En vous remerciant d'avance,
Mathieu Baptista

MATHIEU B.
MATHIEU B.

MATHIEU B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mathieu, bien que votre ligne soit théoriquement capable de supporter 8 méga, en fonction de l'atténuation de votre ligne le débit minimum garanti est de 2000 kbps.
Ce débit a été défini par la DGCCRF suite aux démarches initiées par les associations de consommateurs: l'organisme d'état a donc défini des seuils planchers de débits en fonction de l'atténuation de la ligne et ces seuils, de fait, ont été revus à la baisse.
Cependant, je confirme qu'avec 1208 kbps actuels le débit de votre ligne est insuffisant: je vous invite à vérifier le branchement adsl de votre box.
Commencez par simplement éteindre votre Bbox avec le bouton marche/arrière situé à l'arrière, puis débranchez complètement le câble adsl côté boitier et côté prise téléphonique murale. Ensuite refaites le branchement et rallumez l'appareil.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................